Diagnostic tombé...

Bravo petit chat!
Le doc m’a appelé ce matin, vu les résultats de mes analyses de sang je ne vais pas couper à la ponction de moelle osseuse. Vendredi sous anesthésie générale…

Bon courage pour la ponction. sais tu ou il te la font ?

Non, je ne sais pas, ça peut se faire à différents endroits?
J’ai vu que c’était souvent en anesthésie locale, je ne sais pas si je dois être rassurée d’en avoir une générale, j’échappe à la douleur, du coup? Mais le réveil peut être assez désagréable…

Le scanner simple, hier, conclu “quelques adénopathies médiastinales isolées, pas d’anomalie sous diaphragme”.
C’est plutôt bon, je crois :slight_smile:
Reste à voir si le Tepscan confirme.

Suis d’humeur optimiste.

Pour moi c’était à la hanche et sous anesthésie générale aussi .
Mais moi ils l’ont fait en même temps que l’enlèvement du ganglion pour biopsie avec qu’il ne sache ce que j’avais.
Le réveil n’est pas forcément douleureux car il y a les antidouleurs mais c’est une fois qu’ils ne font plus effets.
Par contre, si c’est à la hanche prévoit un pantalon qui ne sert pas car moi j’avais un jean + ceinture et c’était pas le top car çà appuyer dessus.
Pour ton scanner, à ce que je me souvienne si il n’ y a rien sous le diaphragme c’est que le stade n’est pas trop avancé mais à confirmer par ton hémato.
Tu as raison il faut rester optimiste et cela tout au long des traitements aussi.

Merci Popo! Je vais prévoir un bon jogging bien confortable.
C’est marrant j’imaginais que c’était nécessairement dans le dos et je réalise que des os, on en a partout :rolleyes:

Fait toi pas de souci , ça va bien se passer.Courage . Content que ton Scanner est montré un stade pas avancé , c’est déjà un bon point .Alors ,il ton mis l’iode au scanner ? ca fait bizarre ? :smiley:

Merci Mick! L’iode, en fait, j’ai trouvé… agréable!

Hello Meïla!

Je voulais juste t’envoyer du courage et beaucoup d’ondes positives :slight_smile:
Je suis en rémission d’un lymphome de Hodgkin stade 3 depuis un peu plus de 2 ans maintenant, et quand je regarde en arrière, je ne garde pas un “horrible” souvenir des traitements, contrairement à ce qu’on pourrait croire… :slight_smile:
On est très bien entourés, les docs sont compréhensifs et à l’écoute, les traitements efficaces (parfois durs, mais c’est pour une bonne cause!).
N’hésite pas à poster ici, j’y ai trouvé beaucoup de réconfort quand je suis passée par la case lymphome, et je vais essayer à mon tour de remotiver les troupes qui ont besoin de courage :slight_smile:

Merci beaucoup, Del, c’est gentil :slight_smile:

Moi aussi je t envoi du courage!!! et ca en vaut la peine!! il y a un an j etais a ta place et c est NAPO, ptit chat, gye…steph national, kate , ludi qui ont été la et cela restera a jamais ds un coin de mon coeur a les aimer! comme le dit del pour moi aussi TOUT a été positif et suis fiere d etre passé par la car on ouvre les yeux et la vie est dix fois plus joli! je ne poste plus je viens vous lire mais en silence! je tenais a te dire que d ici peu tu sera a ma place et tu savoureras la vie! je pense a vous tous!

Merci à toi aussi Mataureva…
Moins optimiste ce matin, très mal dormi. Mais ça va, ça vient, c’est un peu les montagnes russes en ce moment.

j’ai fais le prélèvement de moelle, j’ai assez mal, impossible de dormir sur le dos.
J’ai honte, j’ai failli céder à la panique avant l’anesthésie. Pas à cause de l’examen mais de la situation dans son ensemble. Faut dire que j’ai attendu 4h; malgré un bon bouquin j’ai pas pu m’empêcher de cogiter. J’ai l’impression de vivre un cauchemar, dire que tout ça ne fait que commencer… j’ai intérêt à “m’endurcir” un peu…

Mais tu n’as pas du tout à avoir honte!!!
Si ça peut te rassurer la ponction de moelle et la pose du PAC ont été pour moi les plus durs moments de mon traitement…
J’ai complètement craqué le jour de la ponction et j’ai pleuré comme une gamine. En fait je réalisait alors que j’étais vraiment malade et que le cauchemar commençait. Ca a été une période trés difficile…
La suite?..et ben honnêtement j’ai assez bien vécu les traitements…j’ai encaissé et aujourd’hui je suis “guérie”
Tout ça pour te confirmer que j’ai partagé tes sentiments, et que tu as sans doute fait le plus dur à l’heure actuelle
Tu n’as pas à t’endurcir, le courage tu l’as déjà…pour prendre tout ça en pleine face…

Je ne pourrais pas dire mieux que Marie, tu as déjà beaucoup de courage comme ça pour affronter tout ce qui t’arrive!

Puis, tu sais, à chaque jour sa peine, dis-toi toujours ça…demain, ça ira un peu mieux peut-être :wink:

Pour tout te dire, moi, ce n’est pas seulement pour la ponction de moelle que j’ai craqué, pleuré, mais pour le tout; les larmes coulaient avant la pose du PAC également; avant chaque cure de chimio, je ne pouvais pas dormir la veille, j’étais stressée rien que de penser à la “bombe atomique” que j’allais recevoir et tous ses effets qui faisaient trembler mon corps entier… tout ça pour te rassurer que tu n’es pas la seule à avoir ressenti tout ça…

haut les coeurs, Meila, et tu verras que dans un an, tout ça sera bien derrière toi :wink:

C’est exactement comme tu le décris, Marie. Et le PAC aussi j’appréhende beaucoup.
Merci Ioana, aussi; merci toutes les deux, vous me soulagez de savoir que je ne suis pas seule… Merci.

Je viens juste d’enlever mon pansement et je m’aperçois que j’ai un point! Enfin deux, une croix, quoi.
Croyez vous que ça se résorbe tout seul, comme fil?
Personne ne m’a rien dit, juste d’enlever le pansement quand je veux, aucune ordonnance, aucune précaution particulière?!?

Moi aussi çà me faisait une petite croix.
Par contre, moi fallait la nettoyer et remettre un pansement tous les jours jusqu’à ce que les fils soient enlever.
Pour le PAC çà va vite à poser tu verra et tu ne sentira rien. Le seul inconvénient c’est de les entendre te le poser car c’est en anesthésie locale normalement.
Mais il ne faut pas que tu t’inquiète tout se passera bien mais je sais que cette situation peut parfois être angoissante.

Merci Popo, c’est gentil d’essayer de me rassurer!
Mais je m’inquiète de ces fils maintenant, je trouve bizarre qu’on ne m’ait rien dit, j’ai remis un pansement pour l’instant, j’appellerai demain.

Oui, renseigne toi auprès du chirurgien qui t’as fait la ponction ou au pire ton médecin traitant.
Moi à ta place quand j’enlève le pansement je nettoierai avec un peu de désinfectant et je remettrai un nouveau pansement.
Par contre, c’est pas normal qu’il ne t’ait rien quand tu es sorti de l’hopital

courage, moi la ponction à la hanche, petite anesthésie locale même pas mal mais chute de tension par peurrrrr hi hi