Démangeaisons & 8 grosseurs au cou

Ok
Après ne te prend pas la tête. Chaque chose en son temps :wink:

Oui m’enfin bon c’est relativement pressant puisque je commence ma chimio mardi quand même… Non ? :joy:

Tu arrêteras quand ce sera le bon moment pour toi.
Après tu peux demander à ton hemato où a ton généraliste de te prescrire des patchs.
La tu te mets la pression… alors que tu as bien autre chose à penser.
Y a des patients qui n arrêtent pas…

D où je te parlais de cigarette électronique. C est la bonne solution pour arrêter, des pneumologues procèdent de cette façon avec leurs patients. A condition de trouver la bonne boutique qui te conseille vraiment, avec des bons produits.

J’ai bien peur de ne pas avoir de “déclic” et de continuer à fumer pendant ma chimio… Certes je vais réduire à 1 ou 2 clopes par jour mais je me sent incapable d’arrêter… Et le pire à dire c’est que j’en ai même pas envie… Peut être que je ne réalise toujours pas ma situation…

J’ai bien une cigarette électronique mais j’ai l’impression de fumer de “l’air vide” bien qu’il y ai de la nicotine…

Je suis en stade 3/4 avec 6 cures d’ABVD (1 fois tous les 15j), quelqu’un peux m’en parler un peu ? (effets, dureté…)

Je pense qu’aucun fumeur ne se croyait près à arrêter avant d’essayer. Il n’y a pas de solution miracle, Ne vous mettez pas trop de pression vous verrez bien.

1 « J'aime »

D’ailleurs, j’y pense que maintenant…

Mais je suis au stade 3/4 (ils ne savent pas lequels entre les deux) mais on m’a seulement parlé de 6 cures d’ABVD… Pas de Beacopp c’est normal ? Il le semblait qu’à un certain stade les deux étaient necessaires…

Je n’ai pas bien compris… :man_shrugging:t2:

J’ai fait un protocole R-chop pour un LNH donc pas d’idées…
… mais je suis certain que quelqu’un va vous répondre

Ah oui d’accord, merci quand même aha.

Ca a été pour toi ?

Stade 4, 8 cures de r-chop. En rémission depuis 2 ans.
Je te souhaite le même parcours

1 « J'aime »

Oh je ne connais pas ce traitement, bon ok j’en connais aucuns :joy::joy::joy:

Je ne sais pas sur quoi ils se basent pour les traitements :man_shrugging:t2:

Super pour ta rémission, tout cela est derrière toi maintenant, chanceux, moi je réalise même pas pour le moment…

Comment ce sont passé tes cures ?

Je n ai eu trop d effets secondaires à part des constipations et des aversions pour la viande et le café

1 « J'aime »

J’espère aussi avoir ton parcours Fabrice tep scann le 26 février je croise les doigts et vise la remission

1 « J'aime »

Oh tant mieux si pas trop d’effets…

J’espère secrètement que la chimio va me faire perdre quelques kilos… (histoire que ca me serve a quelque chose au moins…)

Bonjour !

Je m’appelle Aurélie, j’ai 32 ans. J ai lu ton parcours.

J’ai été diagnostiquée fin décembre d’un lymphome de hodgkin stade 4 (car atteinte osseuse).

J’ai déjà reçu 2 cures d ABVD. L 'ABVD est administrée chaque 15 jours et 2 cures =“1 chimio”. Donc 6 chimios voudrait dire 12 cures.
En principe, après 4 cures, tu devras repasser un pet scan pour voir comment agit le traitement sur tes ganglions. Les médecins décideront alors si tu continues le traitement ABVD, ou s il faut l adapter et passer, par exemple, à qqch de plus “fort”. Mon médecin m’a dit que cela concerne environ 15% des cas.

Niveau effets secondaires, j’ai eu de la constipation, quelques douleurs à la bouche que j ai soulagées avec du bicarbonate de soude. Je perds mes cheveux, me reste pas grand monde sur le crâne!
J ai dû recevoir aussi une injection pour stimuler ma moelle car mes globules étaient trop basses, c’est cette piqûre qui m a donné le plus de douleurs (musculaires).
Mais je pense que chaque corps réagit différemment.

Perso, je note dans un carnet, tout ce que je remarque et j’en parle aux médecins. Leur rôle est d’essayer de rendre tout ça le moins pénible possible, donc n hésite pas quand tu remarqueras qqch à leur en parler pour qu’ils t aident à trouver une solution.

Lorsque tu es fatigué, repose toi et ne force pas et dans les moments où tu es en forme, profite!!!

Courage pour mardi ! J’aurai ma 3ème cure jeudi.

Aurélie

1 « J'aime »

Je vous le souhaite à tous les 2.
Pour la perte de poids va mieux éviter les médecins n aiment pas trop, il faut garder ces réserves…

1 « J'aime »

Oh, eh bien ton parcours me fait écho…
Le stade cheveux/barbe/cils/sourcils m’angoisse… J’ai peur de faire vraiment “malade”…

Comment le vis-tu ? Tu bosses toujours ou e’ arrêt ?

Super idée l’idée du carnet, je vais faire ca aussi :ok_hand:t3:

courage steven on va le battre ce foutu lymphome tu as combien de cures ?

1 « J'aime »

On va essayer du moins… 6 cures…

Mon lymhpome a mis près de 2 ans à être diagnostiqué à cause de la négligence de mon médecin généraliste. Donc disons que je n’avais qu une hâte, commencer les traitements et attaquer la bête si je peux dire hahaha.

Je suis en arrêt maladie pour minimum 6 mois. Je ne me voyais pas continuer à bosser avec les traitements, la fatigue physique et mentale, etc. Après, j ai lu certains témoignages de gens qui continuaient à travailler. Ça dépend un peu de tes envies et de comment tu supportes les cures.

C’est vrai que la perte des cheveux marque le coup physiquement. On se voit changer. Y a les cicatrices aussi des différentes interventions. Est-ce qu on t a posé un pac ?

Sinon, j’essaie de rester positive, de me dire que c’est une maladie qui se soigne plutôt bien, que je ferai tout ce que je peux pour la combattre, que ce sera quelques mois difficiles, mais qu au bout il y aura la guérison!

Et toi, comment te sens-tu depuis l’annonce ?

1 « J'aime »

Moi je suis également en arrêt maladie pour la durée du traitement, ma cheffe, tres humaine est compréhensive ne veux pas avoir le moindre risque (defense immunitaire faible donc pleinement exposé) alors elle m’a dit que ma santé était plus importante donc je ne retourne pas travailler tant que je ne suis pas guerit, et ce n’est visiblement pas négociable aha.

Les cheveux ça ne me dérange pas de les perdre, j’ai toujours une casquettes ou un bonnet mais c’est vraiment la barbe/cil et sourcil qui va être tres compliqué a digérer…

Non on me le pose mardi matin… J’ai tellement pas hâte, une cicatrice de plus, ça me saoule un peu, puis ça va me gêner je le sent…

Et pour l’instant j’ai le moral, mais je pense surtout que je réalise pas… J’ai pas arrêté de fumer, je vis comme d’habitude, comme si de rien n’était… :thinking::man_facepalming:t2: