Début de traitement LNH folliculaire b

Je remarque (mais C’est peu être psychologique ) que lorsque je prends l’antivirus Zellitrex j’ai des nausees et + de fatigue. La j’en prends 2 aujourd’hui demain à plat et le week-end bien. J’en prends le lundi mercredi vendredi.
Par contre le bactrim est un antibio je n’ai que 4 jours de cortisone mais tout cela bien sûr associés à la chimio ça n’arrange pas le foie et les reins. Un mal pour un bien ?? Nous verrons.

Bonjour Laminois
Je suis comme toi bien fatiguee en ce moment Je ne sais pas si c est la maladie le bactrim le zellitrex ou le rituximab.Par contre quelqu un sait il si le rituximab en monotherapie fait baisser les lymphocytes…merci bon courage tout le monde

Je suis aussi sous Rituximab mais je ne sais pas si cela fait baisser les lymphocytes je ne pense pas . Il faut gérer la fatigue chaque jour. Bon courage à toi sylvia

Bonsoir

Je suis sous rituximab en monothérapie et oui ça m’a fait baissé les lymphocytes.

Mohamed 38ans
-Maladie de Hodgkin stade IVb poumon gauche décembre 2001 soigné par 3 cures ABVD + 1 séance intensif de 5 jours et pour finir 60 séances de radiothérapie. RC octobre 2002.
-Juillet 2016 Lymphome non Hodgkinien de Bas grade parotide + atteinte œil droit traité par mabthera 11 séances sur 12 . Rémission complète à la parotide, reste un petit reste à l’œil c’est bientôt la fin :ok_hand::muscle:.

Profitons de la vie jours après jours

Merci Momotarou pour cette précision je ne le savais pas .

Bonsoir
Merci pour vos reponses cela fait du bien de pouvoir s appuyer sur vous tous
Biz a tous

Bonjour
Après un week-end bien tranquille 'J’ai fait une parité marche, toujours un peu fatigué, je me retrouve ce matin avec un mal à l’oeil j’avais pourtant les lunettes mais pas grave.
A j+15 de ma 1ere chimio je vois arriver la 2ème à grands pas le 25 26 septembre. Je voulais savoir si on commence à voir les effets au bout de 15 jours car mes ganglions et mon sein ont nettement degonfles il fait dire que les derniers temps ils étaient énormes.
Je ne veux pas avoir de fausse joie. Patientons. Le pet scan se fait au bout de combien de séances ?
Bonne journée à tous les combattants et autres.

Bonjour laminois
Moi après ma 2 ème chimio . A la palpation plus aucuns ganglions et pet scan on voyait plus rien non plus donc c est bon signe pour toi
Courage ça marche

Merci vewal on a toujours des doutes mes ganglions ont diminués cette mais ils sont toujours là.
Je vais patienter en croisant les doigts pour que cela se passe comme vous.

Bonsoir,
Malheureusement je ne peux pas vous éclairer car mon ganglion inguinal était trop profond. Donc impossible de vous dire quand il commençait à diminuer. Je devais attendre les résultats du scan ou du PET, c’est à dire après la 3ème ou 4ème chimio du protocole RCHOP.
Bon courage pour la suite et ne pensez pas trop à la prochaine séance. Profitez de chaque jour qui vient.

De même pour moi, tous les ganglions étaient impalpables car en profondeur également. Je n’ai su qu’après la 4ème chimio que cela fonctionnait. Par contre, au bout de deux semaines les cheveux tombaient mais j’avais le Rchop.
Bon courage pour la suite.

Merci Amaury et yvette je vais donc attendre pour savoir si le traitement fonctionne. Ne pas penser à le prochaine séance est difficile mais je profite de ces jours ou tout va bien .pour l"instant je n’ai pas perdu mes cheveux le matin j’angoisse un peu en me levant puis je me dis je verrai bien .
Vous êtes tous très courageux.

Bonjour
Je dois faire ma 2ème séance de chimio lundi 25 et 26 mais je me suis bloqué le dos vendredi impossible de marcher. Osteopathe d’urgence. Un mieux mais depuis hier très très mal aux muscles des jambes. Je peux marcher mais si je reste 30 secondes immobile mes muscles me font très mal et deviennent comme du béton. J’ai appelé l’hematologue et pas de réponse. Cela vous est t’il arrive? Je n’ai fait qu’une séance et tout allait bien .

Ouïe aïe Laminois, mais quelle galère, j’espère que ce n’est pas lié à la chimio, mais pourquoi le serait-ce? Aurais-tu pu choper un virus, peut-être à la faveur d’une petite aplasie?
J’espère que ça va aller, que tu seras remis pour lundi prochain, et même remis tout court, que ce n’est qu’un épisode passager.
Pas de réponse de l’hématologue, ça veut dire qu’il est injoignable, ou qu’il ne sait pas?
Bon courage en tout cas, tiens nous au courant.

Je n’ai pas pu joindre l’hematologue mais l’infirmière coordinatrice et je dois rappeller demain . Je pense plutôt à des nerfs coincés ou peu être tendinite. Mais pas de température do.c je ne pense pas que ce soit viral. Merci Isa

Aie désolée laminois, ce que tu décris (muscle dur) me fais penser à des crampes? Mais je pense que tu aurais identifier s’il s’agissait de cela. Enfin au cas où, mon pépé luttait contre les crampes qu’il avait fréquemment avec du perrier, ça peut paraître ridicule, mais après essayer ne peut pas faire de mal je pense. Bon courage en tout cas, j’espère que tu vas être vite soulagée.

Merci pic à je bais essayer le perrier. Ça fait mal mais heureusement lorsque je suis couché ça passe. Bizarre comme truc.

Bonjour
Aujourd’hui mauvaise nouvelle un coup de fil de mon hématologue, suite à un prélèvement d’une papulle sur mon sein gauche le lymphome est devenue agressif. Donc changement de chimio je vais avoir R CHOP mini c’est à dire dosé plus faiblement en fonction de mon âge et de mon poids.
Quoi qu’il en soit j 'ai le moral au ras des pâquerettes et les effets secondaires me font très peur. Mais je n’ai plus le choix si je continue mon traitement actuel je risque récidive très rapidement.
J’ai toujours les jambes qui me font très mal elle m’a prescrit du magnésium.
Dur dur pour le moral. Espérons que cela va bien se passer on repart à 0.

Je te souhaite beaucoup de courage Laminois, mais R-Chop ça marche ça va aller, et j’espère que du même coup tes problèmes de muscles vont s’atténuer. Quand vas-tu pour la chimio?
C’est bien n’empêche que les médecins n’hésitent pas à faire des prélèvements et à tout vérifier!
Heureusement qu’on a pu détecter assez tôt l’agressivité de ton lymphome.
Nous sommes avec toi

Merci Isa je vais faire ma séance lundi 25
Oui effectivement on est déçu par le changement de traitement mais heureusement que le prélèvement à été fait car mon sein est redevenu normal et nous aurions pu continuer jusqu’au prochain pet scan et là ???
Il faut espérer que çà va marcher et que la rémission soit au bout.