Début de traitement LNH folliculaire b

Bonjour Momotatou
Mon oncologue me la prescrit en tant que chimio avec Rituximab sur 2 jours toutes les 3 semaines 6 séances puis co.trole voir si ça marche.

Ok donc 2 jours d’hospitalisation, courage courage.

Si pendant le traitement le LDH fait du yoyo, ne pas s’inquiéter. Un jour, pour moi il s’est affolé alors qu’il était normal au départ. En fait, tout fait du yoyo : les plaquettes, les globules, les blancs qui sont les premiers visés. Puis cela revient à peu dans la normalité pour recommencer lors de la prochaine cure. Enfin c’était comme cela avec le Rchop.
Avec le rituximab, mes blancs sont toujours trop bas pour mon hématologue donc je suis sous antibiotiques depuis le début du traitement et sous anti-viral.
Je croise les doigts pour que vous n’ayez pas le Rchop car c’est un traitement “dur” et puis la perte des cheveux pas forcément facile à accepter.

Bonjour
1er jour chimio assez pénible tout les traitements antihistaminique cortisone puis les àntivomitifs un vrai zombie. Demain bendamustine ça devrait aller plus vite après bo.jour les dégâts.
En plus prélèvement sur mon sein gauche pour analyse on dirait des petits caillots durs. Attendons.s les résultats anapath.
Pour le R CHOP peu être que nous y viendrons si ce traitement ne donne pas de résultats.
Pour les globules blanc piqure sous cutané après chaque chimio. Enfin on a commencé J’attends la suite.

Aujourd’hui fin 1ere chimio. Plutôt bien passé un peu de fatigue. Attendons vendredi la piqure de granulocythes et gardons leoral . RV dans 28 jours pour 2eme injection si tout va bien. Au bout de combien de temps commence t’on à voir une amélioration ?
Pour l’instant j’essaie de gérer au mieux .

Pour ma part, tout allait mieux à partir du moment où j’avais ces injections de granulocytes. Mon hématologue ne voulait pas commencer avant J+7 donc entre la fin des corticoïdes et les injections, j’étais une loque. J’avais des injections 5 jours de suite.
Courage. Déjà si vous n’avez pas eu de nausées, si vous ne perdez pas vos cheveux, c’est beaucoup. Avec le Rchop les nausées cela dépend des personnes (je n’en ai très peu eu) mais quant aux cheveux ils sont tous tombés.

Bonsoir La minois,
Je vous souhaite bon courage pour le traitement.
C’est vrai que les antihistaminiques ça shoote un peu. J’en avais à chaque RCHOP et il m’est arrivé de me réveiller juste à la fin des perfs. Quant aux antiémétiques style Emend ou Zophren, ils sont très efficaces contre les nausées.
Surtout gardez le moral, c’est important.

Merci yvette pour toutes ces informations. Je vais voir demain l’effet de cette piqure . Je suis un peu fatigué mais pour le reste ça va. Attendons la suite.

Merci Amaury. En effet j’étais chiite mais je n’ai pas dormi. Pas de nausées C’est déjà ça la fatigué s’invite mais demain avec la piqure de granulocythes ça va un peu remonter.
Merci pour vos encouragement.

Bonjour
Ce matin piqure NEULASTA sous cutanée. Pour l’instant un peu nauseeuse. Attendons la suite. Mais il faut penser que cela va aller et le moral va suivre. Ce matin J’ai pu un peu naviguer dans le jardin pas longtemps mais C’est déjà ça. Il fait beau dans le midi ça aide.

Bonjour laminois,
Ça consiste en quoi le neulasta?
Tu vas gérer. …

Bonjour Natzovil,
Neulasta c’est ce qu’on appelle un facteur de croissance. C’est pour stimuler la production de globules blancs par la moelle osseuse, pour éviter/limiter la durée de l’aplasie. Moi, j’avais du Zarzio. C’est pareil.
N’ayez pas d’inquiétude, ça peut juste provoquer qqs douleurs osseuses (style douleurs articulaires). Mais c’est passager et ça se calme avec du paracetamol.

Merci Amaury d’avoir donné la bonne explication. Pour l’instant je ne ressent qu’un peu plus de fatigué.

Merci amour :wink:

Bonjour
J+8 de ma 1ere chimio à part la fatigue qui est là ça peu aller. Perdu 3 kg mais je mange souvent.
Je voudrais savoir si vous prenez en permanence 3 jours par semaine un antiviral style zellitrex car J’ai l’impression à chaque prise d’avoir des nausées et un peu plus de fatigué. Dois je voir mon médecin pour lui en parler ou es ce .normal. Cela figure dans les effets secondaires sur la notice.
Merci de me répondre.
On vaincra

Bonjour,

Mon hémato m’a mise sous bactrim (antibio) + aciclovir (anti-viral) pendant toute la durée du traitement. C’est à dire 2 ans et demi…
Je viens de faire une biologie qui montre une augmentation des transaminases (foie). Quelqu’un aurait-til eu cela pendant le traitement de rituximab. Je soupçonne un peu le nouvel excipient du levothyrox…

Marie-Christine, il faut que tu me retrouves ma file car je suis obligée de poster sur celle de Laminois. Pas cool.

A bientôt et bon courage à tous.

Je vois que les antiviraux ne sont pas si innofensifs que cela. Je n’ai pas d’antibio mais par contre cortisone 4jours par mois à 70 mg . Je vais essayer de voir avec un naturopathe si on peu changer les médicaments car effectivement le foie et les reins sont mis à contribution.
Cela ne me gêne pad yvette que vous vous exprimez sur ma file on marche tous ensemble vers la même destination.

Merci Laminois, moi aussi je suis votre parcours, courage!

Merci il en faut toujours mais je garde le contact avec vous tous et ça m’aide beaucoup

J’ai aussi eu du zelitrex (valaciclovir) associé au bactrim (alterné chaque jour avec lederfoline) en 2012/2013 pendant plus de 6 mois. Et puis là aussi, même traitement depuis fin mars et je ne ressens rien du tout.
De là à faire un parallèle avec l’affaire du levothyrox … De toute façon le risque 0 n’existe pas et malgré tout les médocs font plus de bien que de mal. L’idéal serait de s’en passer bien sûr.