Crainte, ganglions depuis longtemps

Bonjour à tous, je viens donner quelques nouvelles, normal.

Toujours pas de médecin ni rdv possible, mais cela-dit, fin du stress ! J’ai vécu on va dire 1 bon mois presque sans stress à profiter, évidemment, je m’apprête à vivre des bons moments et des bonnes vacances avec des amis, quoi de mieux que re-stresser avant cela ? :sweat_smile: Retour de mes TOC par rapport à tout ça, fatigue alors que de base 0 symptôme, mauvaises notes et incapable de se concentrer en cours,…

D’ailleurs, j’ai toujours mon ganglion au niveau de clavicule, avec une impression qu’il a regressé un peu, genre il fait 1cm alors que je pensais plus ! De plus j’ai un autre ganglion qui a gonflé, dans le haut du coup, 0,3cm, donc plutôt bon signe je pense si des ganglions petits gonflent et pas des gros ! (je pense que si j’aurais quelque chose de grave, ce serait des gros ganglions un peu partout).

J’essaie de relativiser, sur le fait que en un peu moins de 1 an j’aurai sûrement eu un changement de taille de mon ganglion au dessus de la clavicule mais rien y fait je stresse encore (c’est par période que je stresse)

Voilà ! :sweat_smile:

À noter que j’arrive limite même pas à le mesurer tellement qu’il est mobile j’ai jamais eu un ganglion pareil, super super super mobile, et trop compliqué à palper, même en picant il part

Salut mon gars ! Soit costaud devant tous ces problèmes et écoute bien les conseils : ne t’amuse pas à pincer tes petits ganglions, ils n’aiment pas ça et ils vont te le faire savoir en aggravant tes problèmes de santé. Les ganglions sont traversés par le liquide lymphatique et transportent plein de choses nécessaires à l’organisme. De même, ne touche pas à ton acné. Elle est en liaison aussi avec le système lymphatique. PLus tes boutons sont ouverts à tout vent, plus ils risquent de te ramener des saloperies qui passent à droite à gauche et qui vont entrer dans ton corps. De plus, un bouton pincé va te rester pendant 50 ans à sortir du sébum et une grosseur va s’installer avec des cochonneries inutiles à l’intérieur. Le corps se souvient de ce qui lui est arrivé des années auparavant. Prends en bien soin. Mange lentement, mastique bien, respire profondément et fais un peu (pas trop) de sport ! salut

1 « J'aime »

Salut !
Donc c’est normal d’avoir des ganglions dans mon cas ? Même si ils persistent ? (en l’occurence ils ne m’ont jamais inquiété sauf celui au dessus de ma clavicule droite), même si vu sa petite taille qui n’augmente pas depuis des mois, je commence à me dire que c’est bénin et bien dû à mes problèmes de peau !

De mon côté, sinon j’avais arrêté le sport donc je vais reprendre doucement mais sûrement, puis manger plus sain évidemment !

1 « J'aime »

Bonjour ! Oui, l’activité physique régulière et aussi se concentrer sur la respiration profonde en bougeant les bras et le torse, car c’est le meilleur moyen pour aider les canaux lymphatiques à transporter les déchets organiques là où il le faut (il n’y a pas de pompe sur ces canaux là). Manger sain avec des fruits, beaucoup de fruits (ça coûte cher, mais ça rapporte gros). Tout ceci se rapproche des conseils du yoga et d’ayurvéda et des travaux scientifiques en Inde et aux Eatst Unis ont montré qu’il y avait du vrai dans ces conseils. ça ne suffit pas puisqu’il faut passer par la médecine conventionnelle (celle des CHU) de chez nous, mais en dessous d’un certain diamètre, on dit que les petits ganglions ne sont pas significatifs, même s’ils sont nombreux. Donc, ne pas s’alarmer quand ce n’est pas nécessaire. Dans 500 ans la médecine de tous les pays du monde aura fait des progrès et on en saura alors plus sur le pourquoi du comment de toutes ces maladies. Et notre petite expérience aura été utile aux autres. Salut !

Car justement, j’ai lu que peut importe le diamètre d’un ganglion, au niveau de la clavicule, c’est pathologique !

Les grands savants vous diront que nous sommes tous porteurs de maladies prêtes à nous détruire. Elles sont dormantes en nous, mais elles ne se manifestent pas encore. Elles attendent un moment de faiblesse pour se déclencher. Dans nos cas, nous avons eu “un” lymphome et la soupe spéciale préparée par le CHU du quartier (la chimio) nous a permis de passer au-delà de la maladie grave, celle qui balaie tout le monde. Nous restons petits porteurs, avec le souvenir de plusieurs petits ganglions et on se tient à carreau pour ne pas rechuter. C’est mon interprétation. Pendant 25 ans, on m’a dit que j’allais faire une jaunisse. Je n’y croyais pas, jusqu’au jour où : PAN ! j’ai fait une jaunisse pour une raison inconnue. Ce sont nos tissus HLA (référence des tissus, semblables à celles du groupe sanguin) qui nous aident à vivre et parfois, ils ont des faiblesses. Attention donc à bien les aider pour que tout se passe bien et longtemps afin de rester bien ensemble avec ceux que l’on aime, les copains et les copines ! Salut !

1 « J'aime »

Pas compris grand chose mais ok

Bonjour.
Je ne vais pas revenir sur ce ganglion qui t’inquiète car tu as eu déjà pas mal de réponses mais je voulais te parler de ton acnée.
Mon fils à 18 ans et il a un traitement antibiotique depuis 2 mois car il en avait pas mal . Depuis c’est impeccable, il se sent mieux aussi. Les soigner règlera peut être ton pb de ganglions :wink:.

Salut !

J’ai testé pas mal de choses déjà, y compris les antibiotiques si je ne dis pas de bêtises, cela-dit aucun changement, ma dermato voulait me mettre un traitement dangereux et très fort avec prises de sang toutes les semaines,…

J’ai refusé étant donné que ça me dérange pas forcément d’avoir des boutons, ce n’est pas un complexe pour moi.

D’ailleurs je vais avoir un rendez-vous chez un médecin pour une license sportive, de quoi lui demander ce qu’il pense de mon ganglion.

J’évite de stresser car je pense que ça va être la même réponse que beaucoup de médecins m’ont dit, mais évidemment je stresse un peu car soit disant les ganglions sus-claviculaires évoquent seulement des pathologies très graves et non pas des infections, inflammations,…

1 « J'aime »

Rendez-vous demain soir avec un médecin pour de base licence pour club sportif, j’en profiterai pour lui parler de ce ganglion…

Bonne soirée je vous tiens au courant

1 « J'aime »

C’est normal qu’un ganglion se dérobe à la palpation, il est fait pour ça et il n’aime pas être pressuré, car ça l’abime ! Faut pas y toucher. Pour faire un prélévement dans un ganglion, l’opérateur doit s’y reprendre plusieurs fois et il faut que le patient aide l’opérateur, sinon, l’aiguille fait le tour, ça glisse et on ne peut pas savoir de quoi est fait l’intérieur du ganglion. Pour réduire le ganglion, il faut faire du qi gong et écouter l’expert du CHU. Boire de l’eau et respirer profondément. Apprendre à rigoler et à se détendre, respirer profondément. Dans 150 ans, on en saura plus sans doute. faut laisser bosser nos chercheuses et nos chercheurs !

Bonjour Ano,

Qu’a donné ton rdv avec ton médecin?

Marine

Bonjour !
Au niveau du rendez-vous, je commence par une simple visite médicale pour savoir si je peux reprendre le sport, parfait.
Je parle ensuite de mon problème de ganglion et du fait que j’en ai dans le cou, et à la clavicule et que ça m’inquiéter beaucoup. Le médecin me regarde et me dit “regarde tes boutons sur la tête” je lui dis “c’est dû à ça ?”, il me dit sûrement oui, je lui montre donc tout mon corps (j’ai des boutons sur le dos, le torse, les bras, les épaules), il me dit après que c’est tout à fait normal d’avoir des ganglions qui persistent à cause de ça ! Tout en m’incitant à aller voir une dermatologue vu l’ampleur de l’acné.
Donc parfait, je suis plus rassuré évidemment, et je me dis aussi que de plus, si ça serait grave, mon ganglion grossirait beaucoup dans le temps jusqu’à devenir visible !

Bonne soirée.

3 « J'aime »

Salut tout le monde ! Je viens donner un peu de mes nouvelles, car, j’ai l’impression de m’inquiéter pour rien mais je sais pas !

Déjà évidemment gros soulagement qu’un 3ème personnel de santé m’explique que les ganglions sont dû à l’acné… (malade inflammatoire donc pourquoi pas).

Mais en ce moment, je sais pas trop ce qui m’arrive, sorte de grippe, bronchite, ou des symptômes qui arrivent ? 1 semaine couché (là je suis debout) fatigue, déjà présente avant pendant les cours (après parfois c’est ennuyant :joy:)…, toux depuis 2 semaines grasse et sèche quand je respire/parle, céphalées, fièvre de temps en temps…

Ça m’inquiète un peu, étant donné que j’ai un ganglion enflammé ce matin dans le cou et qui est beaucoup + palpable que d’habitude (il fait 2cm voir + je sais pas trop car de base je galère à le palper…) et ça fait aussi mal au niveau d’une amygdale, mon ganglion sus-claviculaire est lui aussi bizzare, il devient mou parfois on dirait, d’autres fois dûr, parfois plus palpable que d’habitude, mais il ne grossi pas (toujours 1cm depuis des mois comme la plupart de mes ganglions).

Alors je suis perdu, étant donné que je ne sais pas si je suis réellement en forme et de si j’ai quelque chose de grave, aucune sueurs nocturnes, je bois un peu d’alcool sans avoir de douleurs quelques heures après, là en l’occurence j’en ai bu dans la nuit de samedi à dimanche et j’ai mal aujourd’hui (significatif… ? :roll_eyes:).
Sinon je suis en forme malgré la fatigue, je cours +1h sans m’arrêter (avec ventoline), pas de pertes de poids aussi donc assez perdu !

J’arrive pas trop à savoir si c’est de l’hypocondrie ou pas… :sweat_smile:

Merci

Bonjour Ano,

C’est un petit peu dur pour moi de te répondre car je ne suis pas médecin, mais il est possible que ton ganglion grossisse justement parce que tu as une grippe / bronchite ou autre. Je sais que mon hématologue s’inquiète d’un ganglion lorsqu’il n’y a justement pas de symptôme viral à côté (et c’est la même chose pour la fièvre, les sueurs nocturnes, etc.).
Avoir des ganglions, ce n’est pas grave, c’est même normal généralement : je sors de ma consult de mes 2 ans de rémission, et mon hémato m’a trouvé des petits ganglions. Mais on ne s’inquiète pas pour le moment, juste il faut que je vérifie qu’il ne gonflent pas anormalement !

C’est plutôt rassurant que 3 médecins te disent que les ganglions sont dus à l’acné, même si je comprends que la peur peut vite arriver.

Courage !

1 « J'aime »

Bonsoir, oui je pense que là c’est juste mes amygdales qui gonflent donc sont douloureuses et font ressortir les ganglions (ils sont pas visibles juste palpables).

J’ai d’ailleurs des ganglions depuis longtemps des 2 côtés du cou, on m’a dit que c’était plutôt bon signe.

Mais oui du coup, j’essaie de pas stresser même si là ça fait 3 semaines bientôt que je suis malade, que je tousse, donc j’ai peur que ce ne soit pas un truc viral.

Bonne soirée.

Bonjour à tous, vous allez bien ? Je reviens, pour vous donner de mes nouvelles vu que ça fait longtemps et ça ne s’améliore pas forcément (fin oui et non).

Depuis donc mon premier post, j’ai toujours les mêmes ganglions, qui ne grossissent pas forcément, celui de la clavicule toujours la même taille depuis 1 an, y’en a un dans le cou assez gros mais compréhensible vu qu’il y a 5 boutons qui font mal en dessous (ces boutons font d’ailleurs que mes ganglions proches sont douloureux par moments), bref aucune inquiétude à avoir, je suis tout le temps heureux, pas trop fatigué, aucune sueurs nocturnes, démangeaisons etc.

SAUF une perte de poids… ce qui m’intrigue pas mal, j’ai perdu l’équivalent de 5kg en 1 mois, alors après j’ai eu une légère diarrhée y’a 1 mois mais je comprends pas pourquoi je continuerai de perdre. J’ai aussi beaucoup de stress à la suite de mon trouble obsessionnel compulsif, mais je vois pas comment ça pourrait autant me faire perdre. Comment était vos pertes de poids vous ?

Merci.

Bonjour Ano,

Je suis ravie de lire que de manière “générale” disons tu vas bien.

Pour ma perte de poids, au début aucune, et en cours de diagnostique j’ai perdu presque 10kg en 48h, en continuant de manger normalement. C’était une chute de poids vraiment drastique, je ne sais pas si elle est représentative… Elle s’est associée à de la fièvre, des sueurs nocturnes, une bonne fatigue et des malaises. Bref, j’ai eu tous les symptômes du stade B d’un coup --’

Bon courage,

Marine

1 « J'aime »

Ah ouais d’accord ! Moi c’est au fur et à mesure, là en 2 semaines j’ai perdu 2kg, et en 3 mois 6 ou 7 ! Tout en ayant mon stress, dû à mon trouble obsessionnel compusif qui me fatigue beaucoup (répétitions de rituels etc), après cela peut-être dû à mon job d’été assez physique il y a de ça plus d’un mois ou ma petite diarrhée y’a 1 mois aussi. Après niveau fatigue je le suis plus ou moins, je peux très bien rester 24h sans dormir sans soucis, disons que je dors quand j’ai envie, pas de sueurs nocturnes, ni de malaises, très rarement de la fièvre, donc ça va…

Juste ce qui est inquiétant c’est bien mon ganglion au dessus de la clavicule (je sais pas si il l’est encore vu que ça fait 1 an/1 an et demi que je l’ai) et ma perte de poids soudaine :sweat_smile:

Merci de votre réponse en tout cas !