chez nymphéa

une féte super ! ça veut dire gateaux et champagne lol
coucou lydie j’espére que vous allez bien et que vous n’avez pas été embété par le mauvais temps
bises à tous et au fiston !

Coucou Lydie,

Juste une petite pensée pour vous deux…
Bisous

Marie

je te vois
hello
alors je m’installe
bises à tous et oui méme à michou lol

un petit bonjour à vous tous,
les 2 couples d’amis bretons sont repartis…retrouver le soleil de leur Bretagne natale !!!
ça été une fête vraiment réussie, c’est ce que tous ceux présents nous ont dit et cela fait vraiment
plaisir, même si la veille, nous avons eu le sous-sol inondé ! mais bon, ce n’est qu’un sous-sol et il ne faut pas
se plaindre par rapport à certains. Nos amis habitués au crachin, n’en revenaient pas de voir des torrents dévaler les pentes…nous non plus d’ailleurs.
Mathieu a revu le néphrologue jeudi, le taux de créatinine est tombé sous un seuil fatidique, “ils” vont donc lui mettre la fistule dans le bras, en fin de semaine prochaine…en prévision des dialyses. Le moral n’est pas au top,
je vais devoir argumenter dur pour passer des examens de comptabilité…Mathieu ne veut pas que je lui donne un rein parce qu’il a peur pour moi ; mais j’ai regardé l’émission de Michel Cimies et Marina Carrère d’Encausse “Sauver des Vies” dans lequel ils soulignaient que les donneurs vivent généralement plus
longtemps que les autres parce qu’étant mieux suivis !! (si ce seul argument peut le faire changer d’avis)
encore faut-il que je sois compatible ;;;;;;
qt à Michel, il continue le vélo : ce qui me fait flipper c’est ce taux d’éosinophyles, qu’il va recontrôler dans quelques jours…pour le reste ça va.
Ns sommes vraiment heureux que Phil soit en rémission. Il y aura peut être une autogreffe, mais ce sera un “mal” pour un Bien.
Une pensée pour vous tous qui menez de front le combat…
et ceux et celles qui sont en rémission.
Je ne pense pas venir sur le site la semaine prochaine…ns partons en Amérique Latine !!! ou plutôt à Biarritz
pour le Festival du film sud américain, que ns ne manquons pas d’aller voir depuis une dizaine d’années…
au programme : films, documentaires, expo photos, rencontres littéraires, concerts, artisanats.
Amitiés
Lydie

Ah mais c’est un super programme ça Lydie! Profitez en bien… et raconte nous après ce qui t’aura plu… ça pourra donner des idées! :wink:

Pour ton fils pas évident bien entendu… Tu peux toujours faire les tests de compatibilité… une chose après l’autre… et puis vous avez le temps d’en discuter. Allez… on y croit!
Bisous
Marie

Bon si tu parts en Amérique latine, envoies nous des cartes…et n’abusez pas trop sur la dance…

Biz

A plus

Elisabeth

coucou a toi lydie
va y mollo sur la margarita et les tacos !!!
biz sab

hello ça va la féte ? du repos aprés hein
fait beau chez toi ? bises

Ben alors c’était comment l Amérique Latine…
Bien éclaté, j’espère…
Biz

A plus

Elisabeth

Quel voyage, l’Argentine, le Chili, le Paraguay,la Bolivie…
que de pays traversés en restant confortablement installés
dans les fauteuils des salles obscures !!!
De bons crus cette année, et de jeunes réalisateurs talentueux, ça fait plaisir…
quant au mojito, cuba libre et autre caipirina…même pas bu !!
je préfère en faire à la maison…
je vais donc boire pour oublier tout le reste…
vendredi, "ils"ont installé la fistule dans le bras de Mathieu en vue de prochaines dialyses…
cela doit se faire qq mois plus tôt afin que tout se mette en place…
puis bilan pré greffe à Bordeaux !!!
j’pense bien à vous tous,
particulièrement à tous ceux et celles qui sont en traitement,
une pensée aussi pour celles et ceux qui sont en rémission.
Amitiés
Lydie

…le taux d’éosinophiles de Michel est redescendu,
le prochain rdv à Haut Lévêque à Bordeaux est fixé au 19 octobre :
bilan complet pour la 1ère année de greffe (anniversaire le 21)
écho-cardiaque, efr, bilans sanguins et rencontre avec l’hémato et sans doute la dermato

Coucou Lydie

Bon on croise les doigts pour Michel et pour ton fils que tout rentre tranquillement dans l’ordre…
On pense bien fort à vous…

Biz
A plus

Elisabeth

coucou lydie rdv le méme jour
bon courage à vous deux bises

coucou lydie;
meme si mes journées sont bien pleine entre le boulot a tps plein ,la maison et les pepettes ,rien ne peut perturber mon mardi matin et le sacro saint badmington!!!
j’y joue pdt 1h30 et a fond !!! et meme si ca me fatigue je suis trop heureuse de pouvoir le faire !!! d’ailleurs j’ai aussi nagé 1 heure ce midi et c’est 1 reel bonheur pour moi de pouvoir refaire du sport apres la maladie ,je ne pensait pas y arriver a certain moment mais le tps a fait son travail et la machine s’est remise en marche ;j’en ai besoin car j’en ai fait a haut niveau et ne pourrait pas m’en passer…
bon j’arrete de parler de moi et vous espere en pleine forme michel le cycliste et toi
biz sab

Coucou Lydie, Coucou Michel,

Un petit bisou en passant :wink: Je vois que la température est bonne chez vous…
Continuez ainsi.
Gros bibi,
Stef

que dit l’écho ? qu’il a bon coeur
la derniére disait que mon coeur n’avait pas souffert des chimios
comment va le fils
quel temps ? ici froid de canard ce matin - 1 risque de verglas
et là beau soleil bises

oui,
c’est pas parce que c’est Michel mais il a un coeur, gros …comme ça!!!
té, la plus grosse des citrouilles…
en fait, ça va, il a un coeur de sportif, pulsation à 60 et encore ça a augmenté, et il n’y a pas de souffrance du muscle cardiaque et des artères et vaisseaux alentours…
ns sommes partis ns ressourcer “chez” Michel, village de 80 âmes au fin fond du pays basque,
ballades dans la “pâture” (j’aime vraiment ce mot Kate), pour emmener paître les brebis…
et oui, ces demoiselles st de retour…les béliers aussi par la même occasion, très fiers d’avoir su honorer
leurs compagnes : en effet, les échographies st faîtes, il est prévu des naissances multiples de jumeaux…les premiers agneaux devraient naître fin novembre…chez Péio, le frère de Michel, celui qui lui a fait don de ses
cellules le 21 octobre dernier.
Mathieu, a la fistule dans le bras depuis maintenant une semaine…il faut attendre…
tout dépendra de la clairance de la créatinine, c’est le taux de cette dernière, qui déterminera le début des dialyses.
pour ce qui est du tps, énorme surprise ce matin, les champs qui entourent la ferme étaient couverts de gelée,
et dire que ns ns baladions en tee shirt, il y a une semaine!!!

pensée pour tous ceux qui sont en traitement…
sans oublier ceux et celles en rémission
amitiés
lydie

“té, la plus grosse des citrouilles…”??? une citrouille moi ? snif snif
:rolleyes:

la pauvre, il ne lui reste que quelques jours à vivre… pauvre citrouille :frowning:

re snif :(=(