chez nymphéa

seul le slip de bain suffit lol et une petite laine pour le soir tout de méme pas la peine de t’encombrer inutilement

Il fait très chaud en Bretagne…J’espère qu’ils ont pris les maillots…
Je vous tiens au courant…
Hi…HI…

Elisabeth

attention ils arrivent
en tandem …???

il y avait le ciel, le soleil et la mer
et les potes…quel bonheur de se revoir
les mouettes étaient rieuses comme d’hab en Bretagne, grrrrrr elles ne le sont pas au Pays Basque
du coût ma copine de Rennes m’en a offert une, qui rit dès que j’appuie dessus, à ma guise…
il nous fallait bien le rire de la mouette et “les ramoneurs de menhir” groupe breton
pour redescendre sur Paris et Bayonne ensuite : 1200 kms en tandem bien évidemment.
Sommes passés chez “la fée de la Chapelle Caro”, son chevalier servant et leurs enfants,
on a passé une très agréable soirée avec eux apéro, crêperie, et visite de nuit d’une charmante bourgade
Malestroit…(magnifique)
voilà…j’avais emmené charentaises…pour rester dans le penty au coin du feu…
ciré, bottes…mais les copains morgatois avaient commandé le beau temps.
évidemment c’est un plus mais la Bretagne qd on l’aime, c’est de toutes les façons…
une pensée spéciale pour Stef dans les prépas de son mariage;;; héhé J-4 !!!
je vous commande le beau temps…c’est mieux, même si ce n’est pas le plus important
nous, on s’est marié, sous des trombes d’eau, au Pays Basque en Juillet…(on dit de la Bretagne)
les routes étaient coupées !!!
Michel revoit l’hémato le 11 septembre, bilan complet prévu en octobre…
pour l’instant j’essaie de ne pas penser à tt cela, il a prévu d’inviter famille, copains et collègues de travail
pour faire la fête dans un trinquet de la commune… pour un zikiro, autrement dit un méchoui, seule la cuisson change…j’assure la première partie, amuses-gueules et autres tapas, et en la matière je ne suis pas Phil, n’est-ce pas la fée Mélusine!!!
Amitiés
Lydie

justement je pensais à toi ce midi
et oui tout juste rentrée pour le piment d’espelette
contente pour vous d’avoir passé un si bon moment
le 11 sept c’est bowling pour nous
mollo lydie tu as le temps de défaire les sacs

Coucou Lydie,

Contente de voir que vous avez bien profité des vacances :wink: Des tapas? hum hum… bouge pas j’arrive! (tu les fais, je les mange, ok ? ;o) )
Bises

Marie

contente de lire que vous avez passé de bons moments
je vous espere en mega forme et vous lis très bientot
amities sab

Des tapas, qui a dit Tapas…miam miam…non non pas le droit sinon la Stef va pas loger dans sa robe de mariée :wink:
Contente que vos vacances se soient bien déroulées…pouvons nous tjrs mettre des photos sur le site ?
Bibi,
Stef

non on ne peut plus… ca ralentissait trop l ensemble…

hello
je pensais à toi hier soir
comment va le fiston ?
et pour ce qui est du tétanos j’étais encore immunisée… va savoir
l’hémato va vérifier et vous dire quoi
je me pose une question béte peut étre : qu’en est il pour les maladies infantiles ?

ben voilà, que les hémato vérifient et qu’ils nous disent quoi…
ta question n’est pas bête du tout, effectivement qu’en est il des maladies infantiles ???
on va devoir tenir un petit carnet pour ne pas oublier ce que l’on doit demander
dans le bureau du médecin, si on ne prépare rien, on oublie…
alors, on va à Bordeaux et puis !!! (expression basco française)
pour ce qui est de Mathieu, il a repris son cartable pour la rentrée…il doit voir le néphrologue dans le mois pour savoir comment a agi l’EPO sur les hématies, et l’hématocrite !!
autre problème, Mathieu et Hélène ont vu le gynéco, cette fois…il va falloir faire une fiv…ils ne savent pas
de quoi ça vient…rien à voir avec les pbmes de rein!!!
et ça continue…y’en a marre par moment, enfin, il faut relativiser,…

une pensée énorme pour tous ceux qui sont actuellement en traitement, sans oublier
ceux qui sont en rémission.
Lydie

ton moral est d’acier et a toute epreuve mais je comprend que tu craques de tps en tps !!!qui ne le ferait pas ???
amities sab

merci lydie de ta pensée pour nous tous. Et moi je pense bien à toi et ton petit bout (il devient la mascotte du forum) si courageux.
Bon courage amicalement, Christophe

Salut Christophe
c’est gentil de penser à mon petit bout…
en même tps, ni vois pas de mal, cela m’a fait vraiment rire
et rire fais un bien fou, surtout qd c’est pas tip, top…merci, merci
de quel petit bout parles-tu ?
s’il s’agit de mon vrai petit bout, il a 30 ans !!! mais tu as raison, malgré son âge, c’est mon petit bout : c’est lui qui est atteint de néphropathie chronique (diagnostiquée à 12 ans) et qui va sans doute prochainement devoir aller en dialyse…avant allogreffe rénale,
quant au grand bout (qui n’est pas le mien), Michel (héhé), il a eu l’allogreffe de csp en octobre dernier…
vendredi prochain, rdv avec l’hémato, surveillance de la gvh hépathique et du reste, bilan complet le mois prochain.
Bon courage à tous ceux et toutes celles qui sont en traitement.
Sans oublier ceux et celles qui sont en rémission.
Amitiés
Lydie

SALUT LYDIE,
Je crois que je n’ai compris frand chose aux petits bouts… Ce que j’ai, en revanche compris, c’est que tu es présente dans ces forums ou il m’arrive de me perdre un peu je l’avoue. Je crois que tu as parlé du vaccin H1N1 avec Kate, j’ai demandé au professeur que j’ai vu en consultation mardi qui n’a pas l’air très pour. Vivement qu’un people soit enrhumé qu’on nous lache un peu, et qu’on revienne à la people-pravda !!!
Voila sinon pour moi je récupère après 2 semaines plus hosto que maison, et franchement ouf !!!
Pensées à toi, à lui (je ne sais plus lequel !!!) et à toutes et tous qui nous lisent, nous suivent nous supportent et avec qui on peut partager beaucoup de vie.
Amicalement Christophe

vu l’hémato vendredi dernier :
il va falloir sans doute faire une biopsie pour la lésion qui reste à la jambe
et qui ne se présente plus de la même façon, elle n’est plus visible mais on sent quelque chose au toucher
la dermato va devoir également faire l’examen clinique…
augmentation des poynucléaires “éosinophile”, qui pourrait être le signe de lymphome, de gvh, d’allergies aux médocs. Michel a déjà eu une montée de ces paramètres, un mois après l’autogreffe…peu de tps avant ts les examens pour l’allo, on ne nous a absolument rien dit à ce sujet et c’était redescendu…tjrs est il qu’on flippe,
l’hémato a voulu savoir ce qu’il avait fait depuis juillet…peu prolixe quant il s’agit de lui, il répond “un peu de vélo”…je n’ai pas pu m’empêcher de relever !! “un peu, 1500kms en trois mois depuis la deuxième injection de lymphocites du donneur”, et ces derniers temps il a attaqué les côtes, ce n’est pas rien …pas peu fière du bonhomme c’est vrai…et là sincèrement, j’ai vu l’hémato sur le
“ku” -il est resté un peu figé - d’autant plus que Michel avait l’air de trouver cela on ne peut plus normal.
voilà les dernières news…
vais pas venir de sitôt sur le forum,
on prépare une méga fête dans un trinquet de la commune, la famille, les amis, copains du rugby et du vélo,les collègues appréciés uniquement (!!) de plusieurs services d’une grde entreprise publique … tout cela mène tt de même à près de 100 personnes,
nous n’assurons pas le zikiro (autrement dit le méchoui) et le déssert,
mais les tapas oui, y’a de quoi faire…
les amis bretons se déplacent ceux de Rennes, comme de la presqu’ile de Crozon,
je suis vraiment contente, je les kif très fort, ce n’est pas la porte à côté.
Je ne vous oublie pas les uns et les autres,
je mettrai donc à l’entrée du trinquet : une affiche sur le don de moëlle,…je pourrai en rajouter une sur le don d’organes (!!!)
et de la doc que j’avais gardée sur France lymphome espoir, histoire de faire connaître, et d’interpeller…
l’esprit restera néanmoins à la fête…
une pensée pour tous et toutes, en traitement, en rémission…
sans oublier ceux qui sont guéris et sont sortis Vainqueurs.
Amitiés
Lydie

coucou ;alors au plaisir de te relire sur le forum ;1 énorme pensée pour ton petit mari en esperant que tout aille bien et bien évidement éclatez vous avec tous vos amis et vos proches en tout cas je penserait bien a vous
amities sab

bon courage à vous deux
et profitez des moments de détente
bises

Coucou lydie…

Michel est un sacré costaud et Phil aussi…et tous d’ailleurs le tien fait un peu de vélo et le mien bosse un peu…Tu parles…Mais c’est aussi ce qui les faits avancer…
Je suis tellement heureuse que Phil soit en rélmission…
Faut que j’aille bosser…

Plein de bisous à vous deux et on vous souhaite une superbe fête…

Elisabeth

coucou

On prépare les 50 ans de Phil et les 18 ans d’émeline en février 2010…donc un peu débordée…
on saura lundi si Phil aura une autogreffe au retour de vacances pour consolidation…ça me fait un peu flipper parecque va falloir gérer en son absence…

Bisous à vous deux

Elisabeth