chez nymphéa

bonsoir
ça fait très longtemps que je n’ai pas posté
et j apprend ça …
je te présente Lydie mes plus sincères condoléances pour ton époux ainsi qu’a ta famille et tes proches
je pense fort a toi
sab

hello je me permets d’ouvrir un nouveau chez toi
je suppose que tu as des soucis de connexion sur le site
et puis c’est les fétes de bayonne
alors je t’imagine bien là bas
difficile de te retrouver vétue de rouge et de blanc
si c’est le cas profitez en
j’espére que michel se porte bien
et que les nouvelles pour le fiston sont bonnes
énormes bises je pars faire des frites

Lydie ne peut pas poster
sos
pb de mot de passe
nous n’attendons et s’occupons de la maison !
je change l’eau des fleurs…je vide le frigo lol

Bon je viens donner un coup de main pour l’entretien de la maison en attendant que lydie ait retrouvé les clés de sa maison…
Je vais préparer une brioche et du café et m’installer sur la terrasse qui m’aime me suive…
J’espère que Lydie va pas trop râler en me voyant m’installer…Hi…Hi…

Elisabeth

ben, me voilà enfin !!!
vous m’avez sincérement manqué, je venais vous lire de tps en tps sans pouvoir bavarder avec vous
elle est chouette ma nouvelle maison Kate, merci de m’avoir permis de m’installer, et t’en être occupée avec Elisabeth si gentiment pendant mon absence.
Merci à Marie-Christine et Patrick de m’avoir laissé le bon trousseau de clefs…
J’en aurai fini avec tous les remerciements, en remerciant encore tous ceux qui ont oeuvré sur ce nveau forum.
amitiés
Lydie

enfin on commencé vraiment à avoir soif mdr
bonne installation !

Coucou Lydie,

Bienvenue chez toi! :wink:
Bises
Marie

Super…te voilà enfin…
Tu vas pouvoir prendre le relais pour le café et les biscuits…
Contente d’avoir de tes nouvelles

Biz

A plus

Elisabeth

hello
alors toujours dans les fétes
dis michel peux me construire une charrette pour me balader derriére son vélo mdr
bises

non, Kate les fêtes sont terminées…
pour ce qui est de la charrette pourquoi pas ? type pousse pousse ???
Michel reprend la moto, délaissée depuis longtemps, donc pour l’instant il fait de la piste
bientôt la route,
le tout étant d’être sur de soi…ça vaut mieux !!!

un p’tit coucou en passant à Marie…

coucou lydie! eheh
bises

Marie

Génial pour la moto…
j’adore…Phil la repris la semaine dernière pour une balade à deux mais ça l’a bien fatigué…
Donc on y va doucement …

Bizz

Elisabeth

je te vois que tu es là lol
c le moment de prendre un petit café
non pas de croissant je suis au régime lol

hep ! salut Kate
ah que j’te vois moi ausi lol! tu parles, pas trop l’habitude je me perds encore un peu…
Michel est parti faire du vélo avec un copain
je suis seule à la maison avec…mes confitures, mes mirabelles, ça déborde
au lieu de vider le frigo d’Elizabeth, viens en chercher
il te suffit d’allonger le bras

Et attendez moi…Je viens me gaver de mirabelles j’adore…
Sans blaguer en dehors des confitures, tu peux faire un chaud froid de mirabelles…Je t’explique, tu passes des mirabelle à la Pöele avec du sucre et du beurre et un peu d’alcool de mirabelles, ensuite tu serts ça avec de la glace vanille ou mirabelles…Hum j’adore

Bizz

Elisabeth

hum hum des mirabelles… j’arrive!
:o)

Marie

ici c’est plutot mûres elles sont mûres…

merki, bcp Elisabeth
pour ce chaud froid, j’essaierai dimanche avec des amis normands…de Lillebonne et de Rouen
c’est pas le tout, mais il faut accomoder toutes ces mirabelles qui ns tombent dessus,

tu peux venir Marie, vous parlerez votre patois, héhé bonyou !!! (difficile à réécrire ce que l’on entend)

Bon alors pour les mirabelles, tu fais une repas complet à la mirabelles…Style un canard sauce mirabelles…
Tu peux aussi les mettre en bocaux et t’en resservir l’hivers pour faire des tartes, si tu veux des explications, je demande à Phil…
Lui les miabelles, il adore…tu parles, il est lorrain…
Pour les mures, on est dans la confiture et il m’a fait une confiture de lait au romarin à se rouler par terre…par contre bonjour les calories…

Bizz

A Plus

Elisabeth

confiture de lait, les argentins (ns avons des cousins là-bas) appellent ça “el dulce de leche”
c’est super bon, mais comme tu dis bonjour les calories !!!
le caramel au beurre salé aussi, c’est super bon, mais même topo
alors, oui, je vais essayer le déssert chaud froid avec les mirabelles…l’arbre a été ramené de Nancy…c’est vrai que là bas il y a de quoi faire en la matière, cette année la récolte a été particulièrement bonne parait il …
pour le plat je vais faire une spécialité basque le “merlu koxkera” prononcez merlu kochekera
je te donnerais la recette une autre fois;;;;;;;;;sinon je n’aurai pu rien à dire !!!
Kenavo
Bisettes
Lydie