Chez Mikkie14

http://imageshack.us/photo/my-images/202/joyeuxnoel2z.jpg/

http://img51.imageshack.us/img51/8671/voeux2013.jpg

“Chaque jour est unique, chaque année est une promesse de joies et de découvertes. Que 2013 soit pour vous une année spéciale, que des milliers de petites joies viennent embellir vos vies.”

Un peu de bonheur, une pincée de joie, une poignée d’amour, une tonne de courage et surtout la santé au bout de chemin pour tous!!! Bonne année 2013!!!

Et j’espere que vous avez tous pu profiter au mieu de votre reveillon ^^

Coucou tout le monde,

Pas sur que quelqu’un passe par la mais pas grave, je crois que finalement le plus important n’est pas forcement d’etre lue mais d’ecrire. Ecrire ce que je n’arrive pas a dire de vive voix a ceux qui m’entourent…

Noel: ca c’est fait, et ca se passe de commentaires dans mon cas
Nouvel an: idem
Conclusion: les fetes de fin d’annee sont deja habituellement presque une corvee mais la ca a juste horrible. Mais bon, au moins c’est termine!!!

Sinon l’annee a plutot bien commence, Lena a un TEP propre apparemment donc en route pour l’etape suivante: l’autogreffe ^^. C’est cool, pour le moment c’est la bonne nouvelle de ce debut d’annee.

Et la, semaine de travail terminee, le coeur n’y est pas. Dans moins de 4jours, controle annuel et la c’est l’angoisse. Je suis une stressée de nature, mais alors la, c’est pire que tout!!! Je sens que le week end va etre plus que long et j’espere que la journee de lundi sera bien chargee pour eviter de penser. Je sens que d’ici la, les nuits vont etre difficiles…

Aller, toute facon, quand faut y aller, faut y aller et puis y’a juste aucune raison que ca ne se passe pas bien!!! Et puis rendez-vous radio a 8h et avec la chirurgienne a 9h donc comme ca au moins, il n’y aura pas trop a attendre. J’espere aussi que j’arriverais a negocier qu’elle reprenne la cicatrice du PAC (je sais, c’est relativement futile mais elle est vraiment moche et cet ete en maillot, je ne voyais que ca et j’avais l’impression que les autres aussi).

Bon week end a tous et a mardi pour les resultats ^^

Très bonne année à toi Mikkie et je souhaite de tout coeur que tout aille pour le mieux à la fois pour toi et pour ton amie. Vraiment désolée de constater que les fêtes ne sont pas une joie pour tout le monde. En tout cas, sache qu’on est tous là pour te soutenir. Que je comprends ton angoisse pour ton examen de contrôle : essaye de trouver des activités pour ne pas trop y penser ce week-end. Je ne sais pas si tu aimes le sport, mais ça peut être un bon moyen d’évacuer !
Grosses bises et je te souhaite plein de courage,
Tiens-nous au courant !

Oui ptiote, j’aime le sport. Je fais du volley mais manque de bol, ca tombe mardi soir!!! Enfin ca permettra d’evacuer apres coup et de se defouler au besoin. Le sport toute seule, j’avoue que je ne suis pas fan. Mais je vais essayer de faire de l’ordre dans mon appart, il parait qu’on se sent mieu apres et l’esprit plus libre quand les placards sont rangés alors en avant… Vu mon bazarre et mes 28m², j’ai de quoi m’occuper jusqu’a la fin de mes jours je pense lol

Bon aller, fini de stresser pour moi (pour le moment), j’ai eu mes examens ce matin et tout va bien. Je commence plutot bien l’annee. Et les vacances dans 15j vont faire du bien. En plus j’ai reussi a voir avec la chirurgienne pour qu’elle me reprenne la cicatrice du PAC (sans certitude que ca marche) parce qu’elle est large et moche.

Ca fait plaisir de lire ce message Mikkie et ainsi que ceux concernant Lena.
J’espère que sa chimio intensive va se passer pour le mieux.

Amicalement, Clément

ha intéressant Mikkie j’ai moi aussi une cicatrice qui est laide que faire ? tu me diras si tu te fais reprendre cela si ça marche !!

J’ai pris rendez-vous pour mai, date a confirmer, la chirurgienne ne sera peut etre pas dispo cette semaine la mais ce ne serait que partie remise (et du coup peut etre meme plus tot). Par contre, elle m’a bien mise en garde que ca pouvait eventuellement ne pas d’ameliorer, ca depend de comment ta peau cicatrise. Le PAC avait appuyer sur la cicatrice du coup je pense que ca n’a pas aide. Et la partie un tout petit plus grande qu’ils ont fait quand ils l’ont enleve est un peu plus jolie. Donc moi ma decision est prise, l’ete dernier, ca m’a pourrit mes vacances parce que je ne voyais que ca. Alors j’essaye et au pire, je me dirais que j’aurais tout essayé pour arranger les choses. Par contre, faut eviter tout mouvement qui risquerait de tirer dessus pendant au moins une semaine et elle va faire ca avec des fils non resorbables pour esperer que ca cicatrise mieu.

Debut des operations la semaine du 8mai et je pense qu’il faudra attendre un peu pour voir ce que ca donnera (au moins jusqu’au retrait des fils)

moi mikkie mon hemato veut menvoyer voir un chirurgien esthetique pour faire reprendre ttes mes cicatrises laides a cause des chimios… je sais pas jhesite car je cicatrise tres mal…

Je ne sais pas quoi te dire Ludivine… Je sais que perso j’ai au moins besoin d’essayer pour tourner la page et me dire que j’ai fait tout ce qui etait possible pour effacer les traces de cette periode. Apres evidemment ca n’efface rien au niveau du vecu et certaines traces comme la cicatrice (meme si elle est plus jolie) ou les points de tatouage ne partiront pas. Mais voila, mon vecu c’est mon vecu, je n’ai pas envie de voir des questions dans les yeux des gens que je pourrais croiser en maillot ou en debardeur a longueur de temps. Je suis neanmoins tout a fait consciente que 1-ca peut ne pas marcher 2-c’est exactement ce qu’on appelle un complexe et que je suis sure que ca ne se voit pas tant que ca…

Tout ce que je peux te proposer c’est eventuellement un avant-apres quand ce sera fait…

eh bien tu viens, par tes mots, de me convaincre… ça ne peut pas etre pire et puis comme tu dis je ne veux pas non plus voir des questions dans les yeux des gens… bon moi j’ai un tatouage sur la poitrine donc je pense que l’on regarde plus souvent mon tatoo que les cicatrices, mais moi je vois que ça aussi…

par contre je suis daccord pour le avant/aprés, si ce la ne te dérange pas, car moi si je le décide ça sera pas avant lannée prochaine…

Si ca n’a pas ete si difficile que ca de te convaincre (et qu’on soit bien d’accord, ca n’etait pas du tout le but), c’est je pense, que quelque part, tu avais deja plus ou moins pris ta decision…

Pour le avant/apres, non aucun probleme, il faut juste que j’y pense et que je demande au bout de combien de temps le resultat sera definitif pour le apres.

Bon vu l’heure qu’il est, le sommeil a toujours du mal a etre au rendez-vous, meme si ca s’ameliore un petit peu: je ne dors pas plus mais je dors un peu mieu… Pour le moment, je fais avec. Le moral est en hausse aussi, c’est un bon point!!!

Mardi, apres avoir stresser, angoisser et vraiment tres peu dormi pendant 3jours, je soir, j’avais volley mais je me suis comme qui dirait un peu effondrer. Je ne suis restee sur le terrain qu’un set (et franchement, ca valait mieu) mais trop de stresse et trop de fatigue ont fait que ben, juste parce qu’on a perdu, je me suis retrouvee comme une “conne” a sortir pour pleurer a la fin du match. Bon honnetement, le resultat m’importait peu (ca fait bien longtemps que le volley est juste un jeu), je crois juste que j’avais besoin que ce trop plein d’emotions sorte. Le probleme c’est que j’aurais bien voulu que ca attende un peu… Et puis rebelotte au boulot le lendemain, j’avais envie de pleurer pour un oui ou pour un non, et a midi ca n’a pas manquer, en plein devant ma collegue, a tel point qu’elle pensait que mon rendez-vous chez le medecin s’etait mal passé et que j’avais eu de mauvaises nouvelles alors que c’etait tout le contraire…

Est ce que ca vous arrive aussi ce genre de mesaventure?

oh que oui cela m’arrive, je suis beaucoup plus émotive qu’avant, et je ne saurais te dire pourquoi…

je suis aussi beaucoup plus caractérielle, si je veux un truc il me le faut et si je ne l’ai pas eh bien cest une catastrophe… un peu comme un gosse quoi…

toutes ces émotions exacerbées cest chiant quand meme…

Oui ca Ludivine, je confirme!!! Qu’est ce que c’est chiant, surtout quand ca arrive n’importe quand… En plus, va expliquer le pourquoi du comment a ceux qui sont la a ce moment-la. Et puis je ne suis pas tres a l’aise avec tout ca. J’ai beaucoup de mal a dire ce que je ressens… Alors avec ma collegue, pas de soucis, je lui ai envoye un mail (ben oui a l’ecrit c’est tellement plus facile) donc elle arrive a peu pres a comprendre. Mais la derniere fois, ma chef a cru qu’elle s’est demandee ce qu’elle avait bien pu me dire pour me mettre dans un etat pareil…

je comprend tout a fait, bon moi j’ai la chance (ou pas) que quand ca se passe soit je suis chez moi soit je suis avec ma meilleur ami ou une personne de ma famille… vu qu’avec la greffe je n’ai pas encore le droit de sortir et de voir trop de monde et encore moins de travailler… déjà moi ça me déstabilise alors toi, mon dieu ça doit etre pire… mais malheureusement je crois que l’on restera plus sensible qu’avant!!

Je l’etais deja pas mal avant: je ne suis pas douillette loin de la, mais j’ai toujours ete tres sensible aux mots (bons ou mauvais d’ailleurs). C’est probablement pour ca que j’ai tellement de mal a dire certaines choses. Mais bon, c’est clair que deja j’aime pas pleurer devant quelqu’un mais en plus au boulot, c’est la loose!!!

oui je comprend tout a fait!! je suis pareille et se voir dans ce moment de faiblesse (car pr moi ça l’est… mon psy me tuerai si il voyait ce que j’ecris, car pour lui ce n’en est pas…)

je n’aime pas pleurer non plus…

Je suis comme toi, pour moi, meme s’il faut que ca sorte, c’est un moment de faiblesse…

on se comprend alors :slight_smile: