Chez Mathieu =)

Coucou Mathieu

Et tu t’embêtes pas vue sur la Tour eiffel…C’est le luxe…
Bon j’espère que tu supporte bien le traitement…C’est pour la bonne cause…
On t’envoie plein d’ondes positives…et mange cela permet de reprendre des forces…

Bizz

Elisabeth

ah faudra penser à te choisir un avatar et une signature lol

l’avatar j’y ai deja pensé ^^ mais j’ai pas encore testé à le mettre à la taille réglementaire ^^
Sinon, la signature j’y réfléchis encore ^^
je pourrais mettre une que j’ai trouvé sur le forum du site prepas.org … mais d’un autre côté j’aime pas copier ^^

Par contre, je peux vous en faire part ^^ perso elle m’a fait bien rire ^^

Je cite : “C’est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que certains ont l’air brillants avant d’avoir l’air cons…”

super mathieu ! je suis certaine que tu vas trouver
prends tu des notes ?
c’est un moment ou l’on se retrouve “seul” en quelque sorte et on a le temps de réfléchir
enfin pas trop lol
alors que prévois tu de faire de spécial à ta sortie dés que tu le pourras ?
arrête d’harceler allopizza lol

ouais enfin la pour le coup ça été “Allooo papaaaaa” XD

sinon réfléchir … j’avoue que dans ces moments là, tu te poses énormément de question assez étranges à vrai dire ^^
Je me souviens que lors de mon premier traitement à 17 ans, j’en étais venu à me dder ce que “l’Homme faisait sur Terre”, et encore plus étrange “Qu’est-ce que l’Homme ?”
Pour le coup, à ce traitement-ci pas encore ^^
N’empêche après des épreuves comme ça, tu vois la vie tout autrement… Déjà que quand j’étais petit, j’étais “trop mature” si j’ose dire, par rapport à mes camarades de classe XD par exemple, je comprenais pas l’intérêt de se battre en primaire ^^

Enfin, une nouvelle journée commence, et me rapproche peu à peu de la greffe =D
Et pour le moment, je trouve que ça passe plutôt vite. J’étais un peu anxieux au début, mais là ça va nickel… mais si je sens que le “pire” reste à venir ^^
Le temps me le dira ^^

Coucou mathieu!
comme toi j’ai eu mon premier traitement à 17 ans, et on se pose pas mal de questions…
On se demande ce qu’on fait là, le but de cette aventure qu’est la vie…etc.
C’est vrai aussi que tu vois la vie autrement que les autres…une note en cours, un petit obstacle a surmonter, tout cela a moins d’importance.

Mais bon ca renforce aussi, ca fait comprendre qu’un petit bonheur est appreciable et que le bonheur est a portée de main: il suffit de le voir et de pas passer a coté!

Bon arretons de philosopher, lol, j’espere que tu vas bien et que tu t’occupes bien dans tes journées…

A bientot

Je confirme Johanne, on voit tout autrement ^^

Comme me l’a dit la psychologue du service hier, on essaie de tirer les côtés positifs de la maladie… Pas toujours évident certes, mais on essaie :slight_smile:

Sinon, mes journées passent plutôt vite pour le moment :slight_smile: j’ai de la visite assez fréquemment :slight_smile:
Pis j’ai affiché des photos diverses et variées dans ma chambre, je lis pas mal les journaux sur le net (enfin, je vais sur Google News et je lis ce qui m’interesse), je discute sur MSN en soirée, je vais sur facebook, … ^^
J’essaie de lire quelques articles en anglais, mais pas très évident évident pck ça me demande un peu plus de concentration, sinon en portugais aussi ^^

J’ai essayé d’ecouter la BBC Radio sur le net mais pareil, ça me demande une concentration trop importante ^^
du coup, j’écoute de la musique sur le net…

Je m’occupe quoi ^^ en début de semaine, j’ai réussi à travailler un petit peu mais j’avoue que la double autogreffe m’a un peu freiné dans mon travail scolaire étant donné que “tout mes projets” sont à revoir quoi ^^
Mais bon, me connaissant, je pense que ça va se remettre tout seul :slight_smile: c’est juste le temps d’encaisser comme on dit :slight_smile:

Coucou Mathieu,
Je vois que la greffe approche à grand pas, mais tu as l’air d’avoir le moral, c’est super! Garde des forces pour tout ce qui t’attend, je viens prendre régulièrement de tes nouvelles!!

Je connais ta citation, elle est pas mal ^^

coucou math,
exelente ta citation! et elle concerne certaine personne a qui je me retiens de la dire!!! bon on ne peut pas toujours dire ce que l’on pense bien que par le passé je l’ai souvent fait et que ca ma joué de mauvais tours !!!
je te lis chaques jours ,sache qu’on est la et qu’on pense très fort a toi
sab

Vue sur la tour eiffel ? petit veinard… moi c’était sur euh… un parking d’une zone industrielle… et cette semaine sur le chantier d’une caserne (c’est mieux, y’a des grues qui bougent de partout, c’est plus “vivant”! hihi)

Bises

Marie

Ouais c’est sympa la Tour Eiffel la nuit (enfin à partir du 2eme étage), c’est joli, parce qu’elle est illuminée, et elle brille aux heures piles ^^ et on peut voir le “phare” faire le tour ^^

Enfin, de l’autre coté, j’ai le droit à la morgue de Saint Louis je crois et à une belle boutique où on peut lire “Pompes funèbres” ^^

Suffit de regarder le bon côté alors =P

very interesting !
fixe la tour eiffel
prends des photos tiens !
bon courage à toi mais repose toi un peu hein !
thomas a eu 20/20 au controle de maths

Ah bah oui forcément… tu as beaucoup de choses à regarder alors! hihi
Il y a un beau soleil ce matin… Je ne connais pas le service de greffe de St-Louis, mais je me souviens que là où j’étais on me réveillait “beaucoup trop tôt”!.. du coup il vallait mieux qu’il fasse beau sinon dur dur d’ouvrir les yeux et de se livrer au train train quotidien en pleine aplasie quand on a juste envie de DORMIRRRRR
Sais tu quel jour on prévoit de te transfuser tes cellules souches? Tu verras, ça sent le chou-fleur cuit au moment de l’injection… c’est un peu bizarre mais c’est marrant.
Allez… bon courage pour cette nouvelle journée… qui te rapproche de la sortie.
Bises
Marie

comment vas notre génie en maths?
On pense à toi…très fort…

Bisous

Elisabeth

Coucou à tous :slight_smile:

la journée s’est bien passée, moins de fatigue qu’hier :slight_smile:
la chimio est terminée et la reinjection des CSP est prevue pour mardi ^^
je changerai donc de chambre lundi, direction la stérile ^^

LoOoL, une odeur de chou-fleur ^^ je verrai bien … ça me fait bizarre de me dire que mes cellules sentent le chou XD

Bises à tous ^^

Mathieu (devant le gd concours des animateurs XD)

Coucou

Une première étape de passée…
Bientôt tu vas être tout à neuf avec de nouvelles cellules toutes propres…
Et ensuite tu vas pouvoir de consacrer à tes études…
Plein de gros bisous

Elisabeth

alors bien installé dans ton palace ?
t’a t’on au moins rendu la connexion internet
sinon faudra porter réclamation pour ce trois étoiles ! lol
demain jour J
allez mathieu ! aprés on comptera en positif J+
bises

Courage Mathieu, demain plein de bonnes cellules t’attendent!!!

Coucou,

Comment vas tu ?
On pense à toi

Elisabeth

Salut Mathieu
Demain C’est Le Debarquement, Mais Je Te Rassure Cela N’a Rien De Kaki…
Tu Vas Voir Ca Ne Sent Pas Le Chou Fleur, Mais La Sortie…
De Tout Coeur Avec Toi Et Tes Proches
Christophe