Chez Mathieu =)

Bonsoir à tous, bonsoir Christine !

Quasi 1 an pour répondre, encore un beau record je pense !

Je profite de ce nouveau passage express mais quasi 1 an après mon dernier message (déjà !) cette fois.

Je vais me répéter et j’espère que je pourrai encore me répéter plusieurs décennies de suite ! RAS de particulier, je mène toujours une vie totalement classique bien que les premiers effets secondaires du traitement que j’ai eu en 2007 commencent à apparaître (thyroïde qui commence à faire des siennes grrr).
Cela fait maintenant désormais 10 ans que les traitements sont derrière moi, et la vie continue presque comme s’il ne s’était rien passé :slight_smile:

Tout ça pour redire à celles et ceux qui sont en traitement : continuez de vous battre contre cette saleté, encore, encore et encore. Ce n’est pas toujours évident clairement mais ça vaut le coup et je vous adresse ce message pour vous donner un peu de forces et d’énergies positives à distance !
On voit la vie et on vit différemment après, et ce n’est pas toujours le plus simple quand on y repense, mais ça vaut clairement le coup !

Courage à toutes et tous !

Amicalement,
Mathieu

1 « J'aime »

Voilà, j’ai vu qu’il y avait différent “Chez …” donc j’ai ouvert un chez moi ^^

Bienvenue chez Moi (à Paris quoi ^^)

Ma foi, il fait pas trop moche ^^ un petit peu de soleil et un ciel sans nuage a priori :slight_smile:

Sinon, pour mes concours, j’ai eu mon 3ème voeu à savoir ENSCPB : Ecole Nationale Supérieure de Chimie et de Physique de Bordeaux.

J’attends de voir si je suis admis à l’ENSCP (Ecole nationale supérieure de chimie de Paris) ou plus simplement Chimie ParisTech mon deuxième voeu ou même à l’ENAC Fonctionnaire (Ecole Nationale d’Aviation Civile) à Toulouse.

Mais à vrai dire, j’envisage une 5/2 (c’est-à-dire refaire une 2ème année de prépa et repasser les concours) car j’aimerais avoir une école généraliste pour le moment étant donné que je ne sais pas encore ce que je veux faire plus tard :s

Le seul souci c’est que mon traitement va grignoter mon début d’année (autogreffe en septembre vraisemblablement) :s du coup, c’est un peu la discussion à la maison.
Ma mère préfèrerait que j’intègre quitte à demander un report d’année et moi je serai plutôt en faveur de “retenter” ma chance parce que à la base, je n’ai pas eu l’admissibilité aux concours que je désirai le plus.
De plus, en tant que 5/2, j’ai déjà reçu tous les cours pendant ma 3/2 donc je peux travailler chez moi le temps de me remettre en forme progressivement pour reprendre un rythme de prépa classique en janvier. Je pense reprendre progressivement en allant apres l’autogreffe quand je peux (2 à 6h par semaine, puis augmenter jusqu’à reprendre un rythme normal). Seul bémol, les concours sont en fin avril donc ça me parait tout de même un peu court.

Mais bon, je suis prêt à relever le défi et à me battre =D

Voilà la discussion du moment chez moi ^^" En résumé, intégration ou bien 5/2 ? (sachant que si besoin, mon lycée m’autorise à tripler ma deuxieme année de prépa si je le désire)

Bonjour Mathieu,

Tu as bien fait d’ouvrir une ligne directe !

Je trouve qu’à Paris, en ce moment, le temps est parfait : pas trop chaud, bise légère…

Quand j’ai vu tes choix d’écoles, j’ai tilté sur l’ENAC ! J’ai travaillé dans une de ces sociétés qui emploient beaucoup d’ENAC. J’ai eu beaucoup de collègues ex-ENAC, X-ENAC, ENAC + master d’école de commerce. Chez les clients aussi… Je ne savais pas qu’il y avait une filière ENAC-Fonctionnaire.

La chimie… avec ce qu’on a… je me demande s’il faut en rajouter une couche… ???
Par contre, la physique : oui.

J’espère que tu arriveras à faire ce dont tu as vraiment envie. C’est très important.

Amitiés,
mc

Marie-Christine tu es une petite rigolote! Une bise légère sur paris hihi Mathieu, je crois que tu la troubles ! hihi
Et puis la chimie… de toute façon ce n’est jamais que de la physique! ;o)
C’est pas facile de décider de choix d’études comme ça, dans ce contexte. La seule chose que je puisse te dire Mathieu, c’est de faire ce que tu as vraiment envie de faire… comme ça, quoi qu’il arrive, pas de regret! ;o)
Bises
Marie

Coucou Mathieu,
Il faut peser le pour et le contre, et surtout en premier lieu faire ce que tu sembles le plus important, si tu souhaites vraiment intégrer l’école de ton choix, alors fonce…
Comme Marie je dirais l’important c’est de ne pas regretter ton choix !

Et en tout premier, penser à toi et à te battre contre ce foutu lymphome!!!
courage,
bises
Laura

coucou Mathieu
fais comme bon il te semble
à toi de juger
demande au doc tout de méme combien de temps aprés l’autogreffe il t’autorisera à reprendre les cours méme si ce n’est pas évident à évaluer d’avance
l’essentiel est de faire ce que tu aimes et tu as le droit aussi de t’accorder un peu de répit
pense à toi !

Pour ma part, j’avais repris le boulot 1 mois et demi après la deuxième autogreffe… car aucune complication pendant et pas de contre-indication particulière… mais ça ne veut pas dire que ce soit à conseiller car la fatigue était trés trés présente.

On ne peut vraiment pas prévoir à l’avance comment ça se passera ni combien de temps il faudra pour se sentir “prêt” à reprendre une activité… Le médecin n’en sait rien même si il est plein d’expérience hihi

Bises

Marie

Coucou Mathieu

Je suis persuadée que tu vas y arriver…avec ton moral de gagnant…
Ne me demande pas un coup de main en chimie…Je suis une bille en chimie…

Bisous

Elisabeth

dimanche on a vu un spectacle d’alchimie
de la poudre d’or…

Bonsouar =)

une bonne journée today ^^’ la forme, il a fait très beau et j’en ai profité pour me balader un peu à Paris et faire un petit tour au cinéma :slight_smile:
J’ai vu Là-haut en VO et 3D. Franchement, il est pas mal mais je trouve que le 3D ne vaut pas trop le coup pour ce film.
Vu l’heure tardive, court message car je vais me coucher ^^

Bises à tous

PS : Christine, pour infos, la formation ENAC Focntionnaire permet de devenir Ingénieur des Etudes et de l’Exploitation de l’Aviation Civile et travailler pour la DGAC ou le BEA, rattaché au Ministère des Transports. L’avantage, c’est d’avoir une scolarité rémunérée et un boulot quasi assuré à la suite. L’inconvénient c’est d’avoir un métier qui risque de devenir monotone à force et puis, pour la filière PC, il n’y a que 2 places par an ^^

coucou comment va ?

Bon alors t’en est ou de ton choix dans les concours…
un petit conseil, passes celui qui te tient le plus à coeur et fonces…
Tu ne manques ni d’énergie ni t’intelligence donc résultat de l’équation…ça marchera…
ben dis donc, si je me lance dans les équations bonjour les dégats…Hi…Hi…

Bizz aplus

Elisabeth

Bonjour à tous,

me voilà de retour après une semaine d’absence.

J’ai profité d’un moment de répit pour prendre quelques vacances en Normandie comme me l’avait conseillé un interne en vue de l’autogreffe à venir vers septembre. Il a pas fait très très beau mais j’ai quand meme pris l’air marin et je me suis baigné 1 ou 2 fois en appliquant la crème solaire de protection maximum ^^

Sinon pour mes concours, je suis tjs admis à Chimie Bordeaux et en attente pour le reste je suis 68ème sur la liste d’attente à l’ENAC Focntionnaire et 192ème pour Chimie Paris (Sachant que j’etais 321ème au départ). La prochaine proposition n’est que le 26 août donc on attend encore ^^
Meme si je confesse que j’ai déjà commencé à revoir mes cours de début de maths spé (2ème année de prépa).

Voili voilou ^^

Gros bisous à tous

Math’

Coucou

Bon, il faut que tu soit au top de ta forme et de ton moral pour que tout se passe bien pour ton atogreffe…et ça se passera bien…
RECHARGE LES BATTERIES A FOND…
pLEIN DE BISOUS

eLISABETH

RE a touuuus ^^

Voilà pour 3 semaines, chez Mathieu équivaut à A Saint Louis ^^ hihiiii ^^
Que dire de beau ?
Je peux déjà vous dire que Paris est bien polluée aujourd’hui XD à l’heure qu’il est, ie 10h53, je peine à voir la tour Eiffel de ma chambre, il y a une espèce de brouillard devant ^^ Sinon, il a l’air de faire plutôt beau.
Autrement, j’entame mon deuxième jour de chimio avec au prog, 2 fois de l’Aracytine et du VP-16 ^^

Voilà voilà :slight_smile:

Bisous à tous

Mathieu

bon courage mathieu
jolie vue sur la tour eiffel lol
super pour le passage avant par l’expo photo
allez on va te suivren prendre de tes nouvelles et on te donne tout notre soutien
bises

Coucou Mathieu,
Tu as vu sur la tour Eiffel de ta chambre? (bon quand c’est pas pollué c’est-à dire rarement…), mais c’est presque une chambre de luxe! lol
Bon courage pour cette traversée eprouvante, mais comme dit kate, on va te suivre!
Donnes nous de tes nouvelles
Bises

Lol merci à vous deux :slight_smile:

vous etes bien courageuses ^^
il va falloir me supporter encore 3 ou 4 mois =O

je vais finalement avoir une double autogreffe a priori
. la premiere la en ce moment meme et la deuxieme dans 2 ou 3 mois

Voili voilou …
Bisouuus
Math"

dis donc mathieu tu as vu l’heure ? au lit
es tu bien sur d’étre à hosto comme dit Johanne ??? ou dans un grand palace parisien lol
te supporter ah ah ah ??? on est bien pire que toi
si tu as le tél si tu veux on peut t’appeler aussi (transmets par mail okato@orange.fr)
tu vas pas te débarasser de nous comme cela
pense bien à te reposer, essaye de manger ce que tu peux
pour garder des forces
demain interrogation écrite !

coucou math
allez on est avec toi et j’ai eu l’aracytine et le vp16 associé a holoxan et je suis actuellement en remission depuis 2 ans et 2 mois …courage et patience
amities sab