Chez charly

oh charly!!! Que ca fait du bien de te lire!!! Je me demandais l autre jour ce que t etais devenu??? bien je le sais maintenant!!!
Bonne route charly :wink:

voilou ton chez toi!!! matau matau revaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

charly t as un message de napo chez moi!!!et au fait tu n aurais pas du beurre a me depanner stp!!!pffffffffffffff n importe quoi j ai completement debloquer!!!lol ptdr

lol merci Malaureva pour l ouverture de poste donc voila je suis rentrer de ma toute premiere chimio cet apm et j ai eu des precisions sur mon stade donc je suis en IIII :frowning: avec attaque sclero nodulaire en bas du dos et dans le sternum )la jai vraiment les boules contre mon ex medecin ca fait plus dun an que jai mal au dos et 6 mois au sternum et ce coxxxxard me fesait bouffer des anti inflamatoir depuis a la fin il me disait casiment que cetait psycologique grrrrrrrrrrr en plus ca ma demonter l estomac !!! et la je le sens bien l estomac demonté avec la chimio re grrrrrrrrrrrrrr je pense que dés que je vais un peut mieux je vais aller lui rendre une petite visite de courtoisie en heusr de plaine affluance ( et je vous raconterai apres lol lol ) je sais ca sert a rien mais ca me defoulera un peut !!! lol enfin revenon a l essentiel la guerison jai donc eu hier une premiere chimio ABVD les injections se sont bien passé jai eu tres mal au ventre de minuit a 3H environ puis ca s est estompé peut a peut depuis je suis noséeux un peut comme si javait lu en voiture sur route sinueuse avec bcp d aciditée dans la gorge que j arrive a estomper casi immediatement avec une gorgée de coca tout symplement :slight_smile: et ils m on dit que malgrés que on est passé en IIII ils continus en ABVD la prochaine chimio ( le 19/9 ) et que ils adapterons ma chimio a ce moment la mais ca les a pas stressé plus que ca y a til sur ce forum d autre stade IIII avec atteinte osseuse ( scléro nodulaire ) si oui comment etes vous traiter ? et surtout comment allez vous ? mes ganglion on deja diminué au moins de moitier et jai recupere une capacitée respiratoir casi complete en 10 H environ j alucine c est vraiment efficace leurs medoc …

Salut Charles, bienvenue chez toi. On va te le répéter souvent, mais le stade n’a pas d’ importance dans les chances de guérisons.
La chimio ABVD est LA chimio de référence dans le traitement des hodgkin, et dans la plupart des cas elle est très efficace.
Les principaux effets secondaires sont fatigue, nausées, n’hésite pas a demander des médocs comme zophren sa soulage bien. Bien sur chacun réagit différemment parles en a ton doc pour qu’il adapte.
Pour ma part j’étais en stade 4 j’ai eu 2cures de BEACOPP renforcé et rémission complète.
Ne t’inquiète pas trop les traitements soulage rapidement.

re cc l essentiel c est que l abvd fonctionne comme je te l ai dit le stade n a aucune importance!!!et les copain venez confirmez!!!
je voulais te poser une question moi mes symptomes on disparu a la premiere chimio cela a fait comme toi c est les doc qui t on dit que le ganglion mediastinale avait diminuer de 3/4???
bizzzzzz

pareil pour moi LH SN stade IV (atteinte musculaire pour ma part) traitée comme napo : 2 cures de BEACOPP rémission complète et là j’en suis à ma 3ème cure d’ABVD je dois en faire 4 ou 6 je ne sais pas trop encore.

moi après la première cure, je n’avais plus aucun ganglions palpables c’était assez impressionnant.

pour les nausées en effet il existe pas mal de médicament à toi de voir comme tu gères, si le coca suffit tant mieux pour toi c’est toujours mieux que de prendre des “drogues”.
moi à la premiere injection d’ABVD je me suis rendue compte que j’étais nauséeuse pendant 3 jours après, du coup maintenant je prends Zophren + emend + cortisones les trois jours qui suivent et du coup je ne ressens plus trop les effets d’après chimio.

charles moi aussi je suis tombé sur un medecin qui a fait trainer le diagnostic en longueur, j’avais la haine au début et puis je me suis dit qu’il fallait que je garde mes forces pour guérir et ne pas me disperser dans des choses qui finalement ne changeront pas le résulat…
aujourd’hui que je suis en rémission, ma colère est partie mais je me demande si je ne vais pas lui faire un procès (les hémato m’ont dit que selon eux c’était une faute professionnelle) juste pour le faire réagir sur son comportement et éviter que d’autres soient dans mon cas…

pour repondre a ta question Mataureva j avais des ganglion de 3cm autour de la clavicule ( et celui qui avait ete pris pour un PAC tu te rapelle ? ) et au cou ca me fesait comme une grappe de raisin et non c est moi qui leur ai montrer ce matin ils etait un peut surpris que ce soit si rapide mais que cetait tres bien et pour mes mediatestinal je sait pas mais jai recuprer casiment toute ma capacitée respiratoir ca je l ai senti cette nuit depuis quelques mois il me fallait absolument dormir sur le dos avec les 2 bras au dessus de la tete sinon j avait limpression d avoir quelqun assis sur moi forte compression des poumons mais cette position etait devenue problematique entre la biopsi sous le bras gauche et a droit la pose du PAC ce vendredi j etait mal et au fur et a mesure de la nuit je respirait de mieux en mieux j avait la sensation de revivre pourvu que la suite continue comme ça :slight_smile:
GYE je sais que tu a raison en plus je suis quelqun de tres cool je me voit mal agresser un medecin lol le proces pourquoi pas ??? tu me donne des idée car mes medecin me disent que ca se voit depuis au moins 6 mois et moi en tant que mecano je te garantis que le clients n hesite sur les proces en cas d erreur ( ce qui est normal ) mais je pensait que les medecin etait protegé et intouchable !?

pfffffffffffff donc moi je le saurais que le deux septembre!!!grrrrrrrrrrr
oui oui je me souviens du faux pac qu est ce que j ai bien ri!!!
bizzzzz

tu vois Charles je te l’avais dit dès les premières chimio on retrouve sa capacité respiratoire, c’est un réel soulagement!!!

:slight_smile: oui je revis !!! et mes ganglions continue a diminué petit a petit par contre je suis un peut bheuuuuuuu barbouillé mais sinon tout est ok et moral aussi :slight_smile: un peut grace a vous tous !!!

comme dans Drôles de dames, bonjour les filles, bonjour Charrrrrrrrrrrrly
lol

Coucou Charly,

Je m’incruste et je viens prendre un café ce matin histoire de tailler une tite bavette :wink:

Bisous,
Stef

avec ou sans sucre ?? lol je vient d avoir l infirmiere qui me fait mes pensement tout les 2 j ( pour le pac ) et son fils sort juste d un hodgkin niveau IIII avec atteinte au coeur et il vas bien il a 20 ans il cours comme un lapin ( bon un lapin chauve mais lapin quand meme lol lol ) mais y en a vachement quand meme c est fous !!!

et vui 13000 nouveaux cas par an…6eme cancer en terme d’indice…mais un cancer qui se soigne très bien :wink:

Sans sucre…tu me feras pas boire un café sucré…eurkkkkkkkkkkkkkkk mais merci quand meme :smiley:

Comment vas tu, le moral ?

Waow 13000 de plus par ans et quel est la courbe d evolution depuis 20 ans ?? ca monte ?c est stable ? !!! et le moral est nikel comme d hab en fait memes les medecin on alluciné sur mon optimisme jai meme eu droit a :lui " monsieur c est un cancer quand meme vous voulez un psy de l exomyle ?" moi : je vais mourire ou pas ??? lui : non !!moi : ben pas la peine alors !! lol !!! meme si interieurment j etait pas fier !!! mais bon faut avancer !!

Super, t’es un champion !!! tu vas y arriver :slight_smile: avec un moral comme ca c’est 90% de chance en plus :wink:
Tu peux etre fier de toi et de ton combat !
Bravo champion
Stef

waoouh charlie la panthére rose j’adore !

c’est génial que tu ais le moral c’est un vrai plus, c’est normal d’être barbouillé ça va passer

courage et bravo pour ta force

:slight_smile: merci oui je kiff la panther rose parceque elle se prend pa la tete lol le moral tj ok mais quesque je suis malade pfffffff je suis a J+3 de ma premiere chimio ca me tue !!! on met combien de temps a plus etre barbouillé ? et faut il bcp boire pour eliminé la chimio ? si oui combien de L /J ?