Chez charly

Bois de l’eau citronnée ca fait du bien pour la digestion :wink: …faut surtout boire quand tu viens d’avoir la chimio pour eliminer le produit…après c’est moins grave !
Bon courage Charly et oui en fonction des chimios, c’est normal d’etre pas bien…surtout controles la fievre…
Bisous et bon courage,
Stef

Salut Charly, alors oui il faut boire (de l’eau hein :wink: ) au moins 1,5 2l; pour les reins la chimio c’est pas leur amie.
Pour l’ABVD les effets se font ressentir 1jour après l’injection et dure entre 3et4jours.
Moi j’avais les injections le Lundi, et je retrouvais “la forme” le vendredi.
Comme le dit Stef surveille la fièvre, si tu es en aplasie. D’ailleurs as tu des injections de granocytes de prévues, avec l’ABVD c’est pas systématique?

moi je buvais beaucoup de coca ( y a que ça qui passait) mais c’est vrai il faut boire afin d’éliminer et de ne pas se déshydrater. J’avais mes cures d’abvd le mardi et la plupart du temps j’avais mes nausées jusqu’au jeudi soir voir vendredi matin, le samedi j’étais fatigué mais ça allait beaucoup mieux. voila

bonjour
Je suis la maman d’un malade qui terminera son protocole ABVD ( stade IV avec atteinte osseuse) de soins mi octobre et qui est suivi à l’hopital St Louis de Paris. Tous ces mois de recherches et de soins sont éprouvants ,il est difficile aussi pour les proches de trouver la bonne distance entre tristesse , compassion espoir et soutien actif .
J’ai beaucoup appris grace à vous tous , ce qui m’a permis de ne pas saturer mon fils de questions inutiles , et je vous en remercie.
Mon fils a, jusqu’ à ce jour, bien réagi aux cures : 4 sur les 6 prévues, et nous espérons une sortie du protocole mi octobre.Le dernier tepsan est tout bon !
Le corps médical a été très performant , même si nous avons trouvé que le diagnostic était lent , 4 mois ,ce qui est peu par rapport à certains d’entre vous j’en conviens .
Cette expérience de vie et de maladie est épuisante pour tout le monde et j’ai le sentiment d’être en apnée depuis des mois , dans l’attente de la prochaine étape , avec tous les aleas possibles mais pas certains ( aplasie , fièvre etc.).Mais bien sur rien à voir avec le vécu des malades !
Courage à vous tous , je vous suis avec beaucoup d’attention et d’amitié
Malou.

Bienvenue à toi Malou!! espere que tout va aller pour ton fiston , tant mieux si ce forum a pu t apporter certaines réponses, c est tres difficile lorsque ce sont les enfants qui sont concernés par la maladie… mais je vois que ça se déroule pas mal pour lui et tant mieux!! n hésite pas à venir nous voir pour nous donner des nouvelles , à bientot! Charles , les conseils des amis sont bons! il faut boire beaucoup pour éliminer et c est valable pour toutes les chimios! Comme All , je buvais du coca , ça passait bien et l hémato me l avait conseillé pour les nausées , il faut aimer… je pense que d ici quelques jours ça ira mieux!! bises à tous!!

Merci Malou pour ce message plein d’espoir, en fait je suis la femme de charly (qui se repose actuellement car pas du tout en forme aujourd’hui). Il est vrai que c’est trés dur de voir la personne qu’on aime souffrir sans pouvoir rien faire…j’espére que tout va bien se passer pour ton fiston a priori c’est bien parti!! :slight_smile:
Si tu veux discuter j’ai crée (sur les conseils de matau :slight_smile: ) un post pour les conjoints mais les parents sont aussi les bienvenues!!! voila le lien: http://www.francelymphomeespoir.fr/forum/viewtopic.php?id=1671
Bonne soirée a tous!et merci pour vos conseils sur le fait qu’il faut beaucoup boire je vais le dire a mon ptit mari car il est trop nase pour aller sur l"ordi…bizzz

rebonsoir a tous…j’ai besoin de vous…Charles a essayé de manger un bout et d’un coup pris d’un mal au ventre violent il a fait un ptit malaise et a eu une grosse poussé de transpiration…on a pris sa temperature mais elle est normale par contre effectivement depuis hier soir il transpire beaucoup sans pour autant avoir de la fiévre. Etant donné que c’est sa premiére chimio les symptomes sont plutot inconnus pour nous donc on ne sait pas trop ce qui est normal et ce qui ne l’est pas…vous est il déja arrivé d’avoir des malaises aprés une séance de chimio?la transpiration est elle une reaction normale?merci d’avance pour vos reponses!!

coucou, pour ma part ces symptomes me sont incnnus, lors de ma 1ere chimio, j’etais surtout très fatiguées et particulierement nauséeuse mais pas de douleur au ventre, e, ce qui concerne sa transpiration, c’est peut etre du a la chaleur que l’on connait actuellement.
Courage et en cas de doute n’hesite pas a appeler le medecin

perso je transpire beaucoup depuis les traitements, dès que je bouge, me lave, me coiffe, m’habille, mange etc…

pour les maux de ventre, je prends pas mal d’anti-émétique après ma cure donc je n’ai jamais eu.

mais ce n’est pas parce que personne n’a ces symptomes que tout cela n’est pas lié à la chimio, chacun réagit différemment.
j’espère qu’il va vite aller mieux.

pleins de courage à vous deux!

merci beaucoup a tous les deux!j’espere aussi que cela va vite s’arranger…bizz

à mes premières chimio j’ai eu de grosses douleurs à l’estomac car je ne supportais pas un des produits dans la chimio, les médecins ont du me le diminuer afin de supprimer les douleurs mais après chaque personne est différente, n’hésitez pas à appeler l’hémato si besoin.

Bonjour! MIMI , j ai eu beaucoup de nausees pendant la chimio , la premiere m a explosée!! j avais des sueurs froides probablement liées à une hypotension , les effets secondaires sont tres differents d une personne à l autre, par contre tu peux telephoner au service hémato pour leur en parler , bon courage à vous deux!

Le mieux dans son cas, c’est d’appeler le service hémato et de leur poser la question :wink: Ils pourront ainsi vous rassurer. Tenez nous au courant…il fait peut etre une reaction allergique à l’un des composants…
Bisous,
Stef

ok merci a tous pour vos réponses il prefere attendre un peu car aujourd’hui il se sent juste trés fatigué et il a reussi a dejeuner ce matin…on va voir la suite…merci encore bizz!!

Coucou a tous :slight_smile: jai vraiment du mal a me remetre de ma 1er chimio :frowning: je revient sur le forum des que je suis sur pied bientot j espert !!! bizz

Ca va aller Charles le corps a des ressources qu’on ne soupçonne pas.

bonsoir
moi aussi apres pendant et meme maintenant je transpirais énormément avec les chimios…étrange car je ne suis pas quelqu’un sujette a ceci avant…moi j’avais comme des grosses bouffées de chaleurs !!!et pas de fièvre pourtant je me trouvais brulante.
mon cancéro m’avit parler d’un rapport avec les hormones…
en tous cas pleins de courage à ton mari et a toi aussi…

merci a vous deux!!!bizz!

Coucou pffffffffffffff ca passe pas, cet etat de mal etre, et je suis toujoure nauséeux +des sueurs ca fait une semaine j en ai marrrrrrrrre :frowning: si vous avez des astuces chuis preneurs ( je prend deja un antiemerique qui me soulage un peut ) bizzz a tous

bonjour Charly, tu découvres les joies de la chimio… Il faut pas hésiter à appeler ton hémato, je ne sais pas quel médoc tu prends, mais il se peut qu’il ne te convienne pas.
Perso c’était 3jours de zophren; motilium avant chaque repas, soda bien connu, et sucettes pour enlever le gout dans la bouche.
Les grosses chaleurs fatigues, et on transpire au moindre effort.
Si tu peux sortir fait le, se changer les idées et l’air frais font du bien
Bon courage