chez AnneF - lymphome folliculaire

Bonjour Rusca

Comme disent les filles, pas de comparaisons, chaque cas est unique
Perso, j’avais un folliculaire bas grade et stade II et j’ai qd même eu la chimio , sans symptômes particuliers hormis l’amaigrissement , avec des ganglions assez petits (le plus gros faisait 1,8 cm)
Moi aussi je me suis posée pas mal de questions au début par rapport à l’abstention térapeutique et puis maintenant c’est fait , je fais confiance au Doc qui me suit

Bonne journée
Framboise

Oui il faut faire confiance aux équipes soignantes, depuis la decouverte de mon lymphome en avril 2010 je n’ai eu aucun traitement, et s’il n’y avait pas ces gros ganglions au cou l’hémato ne m’aurais probablement pas encore parlé chimio… j’attends lundi pour être fixée… comme le dit Anne… wait and see…
Bises à toutes et tous.

MERCI LES FILLES de vos messages, je comprends…

un petit coucou

Un petit bisou en passant…

coucou ,

je pense bien à vous tous et suis de près les nouvelles mais ne poste pas beaucoup car “tout baigne”…prochain rdv de controle debut avril.
une pensée pour ma “voisine” Pamplemousse, courage à toi! je t’envoie plein d’ondes positives!!!
bises
Anne

Bonsoir Madouska,
Je suis suivie à Lyon Sud, tout comme Pamplemousse, Chrism je crois et sans doûte beaucoup d’autres… ce n’est pas du tout indiscret
bises et no stress avant ton prochain contrôle.
Anne

[quote=AnneF]coucou ,

je pense bien à vous tous et suis de près les nouvelles mais ne poste pas beaucoup car “tout baigne”…prochain rdv de controle debut avril.
une pensée pour ma “voisine” Pamplemousse, courage à toi! je t’envoie plein d’ondes positives!!!
bises
Anne[/quote]
Bisous amie de Lyon sud ;)Pleins de bonnes choses pour toi aussi Anne.

Bonjour à tous!
un petit coucou en passant…je lis de vos nouvelles régulièrement.
tout va bien! en abstention thérapeutique depuis 1 an et demi , pas de ganglion palpable et j’ en oublie presque le lymphome.
bises et courage à vous tous
Anne

Bonjour Annef,

c’est ce qu’il faut faire (pas toujours facile!) …oublier ce lymphome

bises

Coucou Anne,

Contente que tout aille bien pour toi, et merci pour tes encouragements. A bientôt.

Bises.

Bonjour à tous.
J’avais déjà posté dans ce forum dans la catégorie hodgkin à cause de mon âge, les médecins pensent que les ganglions que j’ai ne résultent d’aucune pathologie hématologique, mais je m’inquiète toujours autant. Cela fait 10 mois que ça dure. J’ai alors découvert un ganglion axillaire de 2 cms, qui n’a visiblement pas évolué depuis (dernière écho en juin). J’en ai de petits sous l’autre aisselle, ainsi que des petits (moins de 1 cms) au cou. Là j’ai senti encore quelque chose sous mon aisselle droite, mais je ne suis pas sure que ce soit un ganglion, ça ressemble à un nerf gonflé ou un truc comme ça. Mes questions seraient les suivantes: dans le cas d’un lymphome folliculaire (indolent), les ganglions augmenteraient-ils de volume sur 10 mois? Est-ce que j’en aurais eu beaucoup plus? Je n’ai à part cela visiblement aucun symptôme…Désolée de vous embêter mais c’est vraiment le stress…Je revois mon médecin en septembre, j’espère qu’on ira plus loin dans les examens car cette angoisse me ronge…
Bonne soirée et bon courage à tous ceux qui font de fait face à la maladie

Bonjour et meilleurs voeux à tous pour 2012: courage et espoir!

Je n’ai pas posté depuis longtemps: tout va bien pour moi. Mon petscan debut octobre ne montrait pas d’aggravation : poursuite de l’abstention thérapeutique ,je passe à un controle par an au lieu de 2.

des nouvelles de pamplemousse? Sylvie 83, Amande?
Je pense bien à vous tous, beaucoup de nouveaux sur le forum…

Amicalement

Coucou toi,

Bonne année egalement :smiley:
Plein de bisous,
Stef

Coucou, vis ta vie et profite et oublie nous parfois cela fait du bien mais reviens parfois aussi on doit se soutenir et ceux en pleine forme nous envoient de la force, du courage et ondes positives yesssssssss

bonjour à tous,

je vous lis souvent et pense bien à vous.
tout allait super bien jusqu’à la semaine dernière : je palpe quelques grosseurs suspectes…je dois refaire quelques exams. esperons que ce soit que de fausses alertes mais ça me casse le moral!

bises

Bonsoir Anne

J’espère sincèrement que c’est une fausse alerte

Amicalement

Framboise

Bonjour,
et merci Framboise

bilan des examens : dérèglement hormonal et gonflement de certaines glandes mais pas de nouveaux ganglions. Ouf! je suis soulagée mais la “pré menopause” semble arriver…par contre mon gyneco veut etre prudent et me déconseille un traitement hormonal à cause du lymphome. Je m’en passerai donc.
bises
et courage à vous tous!

Anne

Très heureuse de cette bonne nouvelle

Framboise

Bonjour à tous,

mes sincères condoléances à Leo et Framboise, je pense bien à vous dans ce moment difficile.
je souhaite aussi beaucoup de courage à Stef et Amande ET à vous tous en traitement.
je suis un peu perdue, je n’ai pas retrouvé vos maisons,…Je ne viens pas souvent (pour de bonnes raisons) mais beaucoup de nouveaux habitants à FLE…

bises à tous
et courage