Chamboulement...

Bonjour petit chat,

Non, malheureusement personne ne peut me conduire, ni garder mes animaux. Mais le téléphone existe et aujourd’hui, nous avons discuté longuement, rien que pour être ensembles.

Oui, il garde le sourire et ça, c’est vraiment extra.

Bises à toi

[quote=petit chat]je suis ravie que Judicael aille mieux et de par cela que toi aussi tu ai retrouvé la patate.

Je reviens sur le fait d’aller le voir…personne ne peux t’y conduire ? n’y garder tes animaux ?
dommage que je ne sois pas de ta région car je t’aurai " dépanner" avec plaisir.

En tous cas je suis ravie , ça va le faire ; la fatigue est plus que normal mais il garde le sourire c’est génial .

courage , bisous, bonne journée ![/quote]

Bonjour,

Ca serait super ton idée, mais je ne sais pas s’il existe des zones wifi dans les hôpitaux ?!

Bises,

[quote=leo12]Une suggestion : il ne peut pas avoir un ordi ? comme ça vous pourriez vous parler et vous voir par Skype (je ne sais pas si j’ai le droit de marquer ça…lol)
En tout cas, il a repris “du poil de la bête”, et ça, c’est génial !!!
Bisous[/quote]

Ludivine,

C’est vraiment une bonne nouvelle, c’est certain.

Rassures-toi, j’adore tes smileys de partout;-)

Oui, ça serait vraiment sympa de rencontrer quelques-unes des personnes qui s’expriment ici. Moi, je suis un petit nouveau, mais j’aime déjà beaucoup l’ambiance et l’amitié qui règne ici.

Amicalement et bisous,

Laurent

[quote=ludivine63]quelle merveilleuse nouvelle :slight_smile: merci laurent de partager avec nous!!

ah j’aime les bonnes nouvelles :slight_smile:

je crois que la rencontre en live, beaucoup d’entre nous y pense et moi la premiére :slight_smile: (oui désolé pour les smiley mais je suis contente alors j’en abuse lol)

que ça continue dans cette lancée, je croise les doigts pour!! :slight_smile:

gros bisous et bonne journée

amicalement a toi et judicael :)[/quote]

Bonjour Marie,

Oui, ils, nous nous accrochons. Tu sais, je considère que c’est notre maladie à tout les deux. Lorsqu’on aime une personne sincèrement, je crois qu’il est difficile de ne pas vivre l’épreuve avec autant d’intensité qu’elle-même;-) Certes, on a pas les symptômes, mais crois moi, je serais prêt à les prendre sur moi si c’était possible.

Tu me demandes si tu peux faire quelque chose, c’est gentil merci, mais… hum… accepterais-tu éventuellement d’aller voir Judi ? Je ne lui en ai pas parlé, mais peut-être que ça pourra être encourageant pour lui de voir quelqu’un qui est passé par là lorsqu’il sera un peu moins fatigué. Qu’en penses-tu ? C’est une pensée comme ça, et je ne t’en voudrais pas si tu ne le souhaite pas…

Amicalement,

[quote=marie34]On sent que ça va mieux rien que dans ta façon d’écrire!
Et super pour ton ami, il faut qu’il s’accroche à toutes ces bonnes nouvelles…
Je vis à Montpellier alors si je peux faire quelque chose c’est avec grand plaisir
J’ai été suivie dans une autre clinique de Montpellier, mais Val d’Aurelle c’est le top!!! gardes confiance!!!

Beaucoup de courage à tous les 2
Accrochez vous![/quote]

Bonjour Véro,

Pleurer beaucoup me semble normal et naturel. En ce qui me concerne, je l’avoue, je n’ai jamais autant pleuré de toute ma vie. Mais malgré cela, je reste confiant. Le forum m’a beaucoup aidé en cela d’ailleurs.

Oui, c’est injuste, très injuste, mais de faire des projets est formidable. En ce qui nous concerne, nous en avons plein et le premier est de ne plus nous prendre la tête avec des futilités. Le second, de profiter désormais pleinement de chaque seconde que nous pouvons passer ensemble, que ce soit pendant la maladie ou une fois la guérison retrouvée… Finalement, la maladie aide je trouve à se recentrer sur les vraies valeurs.

Tous mes vœux de guérison à votre (ton ?) gendre. Il est aimé et entouré, c’est l’un des meilleurs remèdes qui soit.

Je vous envoie moi aussi tout plein de courage.

Bises,

[quote=Véro31]Bonjour Laurent,

Nous vivons tous ici des moments durs et sommes dans la bataille contre cette grosse … je suis touchée et je pense à ce jeune homme.Mon gendre de 32 ans à aussi un lyphome et fait des cures de chimio toutes les 3 semaines depuis le 14 Mai ça été très dur , c’est toujours difficile mais nous tenons le choc ma fille aussi, nous faisons des projets nous nous fixons des buts (nous pleurons aussi car c’est tellement injuste)
courage .Gros bisous Véro[/quote]

Ah Laurent, je suis tellement ravie de lire les dernières nouvelles ! Tu vas voir, la chimio va faire son boulot comme il faut ! Pour internet il faut que Judicaël se renseigne, et lui trouver un pc… Se parler au téléphone c’est bien mais voir la tête de l’autre c’est un tel soulagement. Mon compagnon me montrait mon ptit chat à la webcam quand j’étais en stérile, les fleurs du jardin qui poussaient… C’était super !
Bisous et reviens vite nous donner des news !

Bonjour Nutellamandine,

Je suis persuadé que la chimio va bien faire son boulot, j’espère juste que ça va être assez rapide, qu’il puisse rentrer à la maison.

Oh, tu as raison ce serait vraiment super de se voir via un ordi. Mais malheureusement, ça me semble vraiment difficile. Il faut que je me renseigne.

J’espère que le petit chat va bien et que les fleurs sont encore plus jolies aujourd’hui;-)

Bises,

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, ou plutôt cette nuit, suite à un changement d’anti-bio effectué hier, Judicaël a fait une hypoglycémie sévère. Grosse peur à l’hôpital donc! Depuis quelques jours, les infirmières sont rendues inoffensives par l’utilisation de gants, de masques et autres protections. J’espère qu’il va rapidement aller mieux… Sa mère le rejoint demain. Comme j’aurais aimé y aller également…

Amicalement,

Dommage que tu ne puisse pas y aller, en effet. Mais sa mère pourra te donner des nouvelles plus souvent. C’est un réconfort pour lui de n’être pas seul également.
Allez, courage !!!
Bisous

Bonjour Laurent,
Je suis désolée si je te semble insistante, mais je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas trouver une solution pour aller le voir?
J’imagine bien que c’est compliqué, mais ce n’est jamais vraiment impossible, avec de l’aide et de la solidarité!
Je pense que c’est important pour lui, mais aussi pour toi, d’en faire une priorité ultime, maintenant…
J’espère ne pas te froisser, et sincèrement que ce sera possible car quelque soit la suite, faire cet effort maintenant est un geste significatif.

Amicalement

Salut Laurent,

Alors vraiment sans aucun soucis je suis prête à aller voir Judicael
Je pense que ça peut l’aider de poser en direct les questions qui lui trottent dans la tête … et à quelqu’un qui est passé par la même épreuve
Je suis à Londres semaine prochaine mais de retour sur Montpellier le 5 août
Je peux te donner mon numéro perso en message privé, comme ça dès qu’il va mieux, et s’il en éprouve le besoin je passe à la clinique papoter avec lui !

Bonsoir Meïla,

Et non, aussi incroyable que cela puisse paraître, je ne peux pas aller le voir. Je suis dans un tout petit village perdu de Lozère où je ne connais personne. Je n’ai pas de voiture, pas de moyens de transport et en plus j’ai deux chiens qui ne peuvent pas rester seuls plus de quelques heures. Crois-moi, si c’était possible, j’y serais. Mais on s’appelle plusieurs fois par jour. Heureusement que le téléphone existe;-)

Bises,

[quote=Meïla]Bonjour Laurent,
Je suis désolée si je te semble insistante, mais je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas trouver une solution pour aller le voir?
J’imagine bien que c’est compliqué, mais ce n’est jamais vraiment impossible, avec de l’aide et de la solidarité!
Je pense que c’est important pour lui, mais aussi pour toi, d’en faire une priorité ultime, maintenant…
J’espère ne pas te froisser, et sincèrement que ce sera possible car quelque soit la suite, faire cet effort maintenant est un geste significatif.

Amicalement[/quote]

Bonsoir Marie,

C’est vraiment super sympa de ta part d’accepter ma proposition. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’en parler à Judi, mais je pense également que ce serait super pour lui de te rencontrer. Ca aide à relativiser les choses et en plus ton exemple est plus qu’encourageant;-) On en reparle à ton retour. Bonne vacances!

Bises,

[quote=marie34]Salut Laurent,

Alors vraiment sans aucun soucis je suis prête à aller voir Judicael
Je pense que ça peut l’aider de poser en direct les questions qui lui trottent dans la tête … et à quelqu’un qui est passé par la même épreuve
Je suis à Londres semaine prochaine mais de retour sur Montpellier le 5 août
Je peux te donner mon numéro perso en message privé, comme ça dès qu’il va mieux, et s’il en éprouve le besoin je passe à la clinique papoter avec lui ![/quote]

laurent et marie, cest vraiment une bonne idée!!

je peux vous le dire ça fait un bien fou d’avoir quelqu’un a qui parler en vrai, j’ai la chance d’avoir ma ludi (ludivine sur le forum) qui passé par la et qui m’aide beaucoup, on s’aide mutuellement, et cest vraiment bien!!

je suis sur que ça lui fera super plaisir, meme si je ne le connais pas!! :slight_smile: comment vas judicael aprés la nuit mouvementée?

bisous laurent

Bonsoir Ludivine,

Merci de prendre de ses nouvelles;-) Tout à l’heure, il était toujours très fatigué mais il a un moral très satisfaisant. Il arrive même à dire des plaisanteries. Il m’a annoncé qu’il n’était plus en milieu protégé. Je suis content car c’est sans doute une bonne nouvelle. En revanche, il a le hoquet! Ne riez pas, ça fait plus de trois jours non-stop… Demain, sa mère sera avec lui. J’en suis content, car ça lui fera du bien. J’aimerai tellement y aller…

Quelle chaleur ici ce soir. Je transpire rien que de taper sur mon clavier:-))

Bisous,

merci pour les bonnes nouvelles, je suis contente pour vous :slight_smile:
Bonne journée

Ce sont de bonnes nouvelles…Je suis contente pour vous. C’est sur, que d’avoir sa maman à ses cotés, c’est un grand réconfort.
Nous aussi, j’haibite Grenoble, il fait une chaleur étouffante : hier, 38°C
Bisous

Bonjour laurent!!

Tres bonne nouvelle effectivement :slight_smile: je suis contente quil est le moral, il le faut et puis avec sa maman a ses coté ca va aller encore mieux!! Meme si je pense quil aimerai que tu sois avec lui… Et toi aussi… Vivement que la chimio fasse effet quil puisse rentrer chez vous rapidement :slight_smile:

Pour le hoquet je ne rigole pas car ca doit etre tres chiant!!

Passe une bonne journee

Gros bisous lulu

Je suis super contente de lire ces bonnes nouvelles, et j’espère de tout mon coeur que tu pourra être à côté de Judicaël très rapidement!

Courage Laurent, chaque pas et encore un de fait, garde le moral pour ton mari (futur mari, je veux dire ;-)), pour vous …

Bonjour à tous,

Ce matin, Judicaël va bien. Il n’est plus en hypoglycémie et apparemment son hoquet a cessé;-) Il est tombé en amour pour le personnel soignant qui s’avère d’une grande gentillesse et d’une attention constante. Mais comme m’a dit l’une des infirmières: “C’est normal, il est un patient si gentil!” Bon, ça je le savais…

Petit message à l’intention de Marie34. Judicaël serait très heureux de te rencontrer à ton retour. Il pense comme moi que de parler de sa maladie avec une personne qui est passée par là donne une autre dimension à la chose:-)

Bon week-end à tous,

Laurent