Bonjour présentation

j’ai fais le con j’ai loupé ma piqure qui est censé booster mon système immunitaire est ce grave?dois je appeler l’hôpital?

Bonjour Sébastien

Je crois qu’il est important que tu es cette piqure, sinon tu vas peut-être devoir retarder ta prochaine chimio d’une dizaine de jours. Et d’ici là tu vas attraper tous les microbes qui passent…

Bonne journée

Richard

Comment ca tu as loupé ta piqure? L’infirmiere ne peut pas repasser plus tard dans la journee ou en debut de soiree?

Bonjour

Je ne sais pas chez vous comment cela se passe pour la piqûre de neupogen, en passant, le neupogen est fait de sécrétions d’ovaires de hamsters chinois. Mais ici au Québec, elle doit être donné à la même heure que la chimio de la veille, à plus ou moins 30 minutes…Et ce, à tous les jours, à la même heure…

Ici au Canada, elle peut être donné par un proche étant donné que c’est intra-musculaire ( dans le ventre).

Moi, pour ma part, c’est ma conjointe qui me fait l’injection sur 7 jours, bien qu’elle ne soit pas infirmière.

Est ce que c’est possible chez vous, ou c’est un geste médical réservé au infirmière?

Je suis curieux…

Richard

je vais a l’hôpital là pour voir ben je devais la faire seul j’ai mal manipulé la seringue du coup le produit s’est renversé je m’en veux beaucoup

ps : j’en ai juste une le lendemain de la chimio pour ma part et pas besoin d’infirmière(enfin sur ce coup là peut etre pour la première fois)

Bonjour Sébastien

Bien, j’espère que tu ne paye pas toi-même pour le Neupogen, par ici, la valeur pour 1ml de ce petit jus vaut dans 140 euros la petite bouteille.

Je ne serais pas capable de me l’administrer moi-même, je n’aime pas les aiguilles…

Bonne journée

Richard

Non non ici ce n’est pas obligatoirement une infirmiere qui doit le faire. Mais meme en etant manip radio et en etant autorisé de par mon metier a poser des catheters ou a faire des prises de sang aux autres, pour la 1ere des granocytes que j’avais eu, j’avais demande a une infirmiere de venir pour savoir exactement comment faire. Sinon apres je le faisais toute seule, les pages horraires de l’infirmiere etant trop large a mon gout (elle venait matin ou apres-midi, pas tres precis…)

J’espere que ca a ete quand meme Jipo… Et avec ton ami? c’est pour ce soir ou vous vous etes vu dans la journee?

c’est bon j’ai pu en redemander je l’aurais demain maintenant je me tromperais pas ce sont des seringues modernes je ne savais pas comment l’utiliser désormais je sais.Oui je l’ai vu aujourd’hui et il va repasser régulièrement on fait rien d’exceptionnel on parle et comme 2 gamins on jour à la console mais ça m’a fait que du bien j’ai hâte de le revoir car c’était bénéfique.

Je suis contente pour toi que ca se soit bien passe. Ce sera un soutien de plus pour toi, c est bon a prendre!!! Et puis c est justement parce que vous n allez rien faire d extraordinaire et faire ce que vous faisiez avant qui va etre reconfortant ^^. En tout cas c est cool, la journee fini bien.

la journée s’est bien finit mais cette nouvelle journée…le medecin me disait que j’aurais presque 0 effet secondaire mais j’en ai nausée , fatigue , trouble du sommeil , bouffée de chaleur et là je viens de vomir!Désolé pour les détails mais est ce normal les vomissements?

ca fait partie des effets secondaires, mais comme tes nausées semblent importantes ton médecin devrait pouvoir te donner des médicaments différents qui seront, on l’espère, plus efficace sur toi.

est-ce que tu sens ta gorge et/ou oeasophage “noués” ou des brulures à ce niveau ?

Pour les insomnies, c’est normal, ce sont les médicaments anti-nausée qui empêchent de dormir. Normalement, tu ne dois les prendre que durant 3 jours après la chimio, donc samedi tu devrais bien dormir.

Pour la fatigue, prend ton mal en patience par contre en attendant que tes GB remontent ! Repose toi un maximum, mais n’hésite pas à faire des courtes marches dans la journée.

merci de ta patience pour me répondre!

Non je n’ai rien à ce niveau juste des nausées et là ce matin ben vomissements , on m’a prescrit du zophren pour les nausées , de la cortisone et du anausin(je ne sais pas trop ce que c’est).

pas de soucis ! le forum est fait pour ça !

n’hésite pas de faire part de tes nausées et vomissements à ton hémato et autres désagréments, il y a souvent une solution.

oui kalimand a raison, parles en au medecin a la prochaine chimio, il te donnera peut etre autre chose ou sous une autre forme.

Bonjour à tous, comme d’hab je viens mettre mon “grain de sel”. En fait je lis toujours les interventions mais n’ecris pas souvent. Quelque chose m’intrigue, de mon côté on me faisait attendre 4 jours avant les piqures, pour que la chimio soit évacuée, et j’en avais pour 4 ou 5 jours. Ca m’interpelle quand même ces differences.
En tout cas bon courage pour les traitements, ça vaut le coup. A bientôt.

[quote=cocotte59]Bonjour à tous, comme d’hab je viens mettre mon “grain de sel”. En fait je lis toujours les interventions mais n’ecris pas souvent. Quelque chose m’intrigue, de mon côté on me faisait attendre 4 jours avant les piqures, pour que la chimio soit évacuée, et j’en avais pour 4 ou 5 jours. Ca m’interpelle quand même ces differences.
En tout cas bon courage pour les traitements, ça vaut le coup. A bientôt.[/quote]
Bonjour Cocotte59

À ce que j’ai su par mon oncologue, il semblerait que les globubles blancs commencent à baisser vers la 4 ième journée après la chimio.

Mais, ici au Québec, je commence mes injections de Neuprogen 24 heures après la fin de ma chimio, soit vers l’heure du souper, et ce pour 7 jours en ligne, et je ne dois pas décaler l’heure de ses injections de plus de 30 minutes.

Bonne journée

Richard

Salut Jipo,

Voici maintenant quelques jours que ta 1ere séance de chimio est passée.
Est-ce que les nausées sont passées ? As-tu pu retrouver le sommeil ?

@+, Clément

hey salut ,

pour les nausées ça passe là en ce moment mais j’ai tout de même vomi deux matins de suite en ce qui concerne la fatigue ben toujours présente et dur d’avoir un cycle de sommeil stable.

J’ai d’autres symptômes : picotement dans les bouts des doigts depuis hier ,de la fièvre et de la perte d’appétit mais pas énorme

hier je suis sorti juste 1h30 je me suis couché à 20h j’étais vraiment fatigué et réveillé à 1h30 puis je me suis recouché et debout à 5h30.Je n’ai pas de nausée ce qui est déjà bien mais je remarque aussi que je transpire beaucoup plus qu’avant durant mes nuits , obligé de changer de t shirt pour vous dire.

Pour le moral ça va pour le moment juste que je me sens un peu en prison enfermé chez moi car dès que je sors je suis très fatigué et j’ai tout de suite le nez bouché , gorge enrouée et très chaud pendant 30 mn.

Je ne suis pas à plaindre ça va en général mais c’est gênant tout de même.

[quote=jipo]hey salut ,

pour les nausées ça passe là en ce moment mais j’ai tout de même vomi deux matins de suite en ce qui concerne la fatigue ben toujours présente et dur d’avoir un cycle de sommeil stable.

J’ai d’autres symptômes : picotement dans les bouts des doigts depuis hier ,de la fièvre et de la perte d’appétit mais pas énorme

hier je suis sorti juste 1h30 je me suis couché à 20h j’étais vraiment fatigué et réveillé à 1h30 puis je me suis recouché et debout à 5h30.Je n’ai pas de nausée ce qui est déjà bien mais je remarque aussi que je transpire beaucoup plus qu’avant durant mes nuits , obligé de changer de t shirt pour vous dire.

Pour le moral ça va pour le moment juste que je me sens un peu en prison enfermé chez moi car dès que je sors je suis très fatigué et j’ai tout de suite le nez bouché , gorge enrouée et très chaud pendant 30 mn.

Je ne suis pas à plaindre ça va en général mais c’est gênant tout de même.[/quote]
Bonjour Jipo

Pour le picotement aux bouts des doigts, j’ai ca depuis le début de la chimio, près de 3 mois maintenant, on s’habitue assez vite, il faut juste être sûr que lorsque l’on prends quelques choses avec nos doigts qu’on le tient bien.

La fatigue aussi est normal, je crois c’est que la chimio fait son travail, c’est bon signe…Et la nuit je me réveille en sueur, pour ma part c’est dû au médicament que je prends pour les effets secondaires, les injections de neupogen cause cela.

Comme j’ai des pilules pour dormir, et que je ne suis pas trop pilules, le soir je me couche avec ma fatigue et mon sommeil normal, et lorsque je me réveille au milieu de la nuit je prends ma pilule-dodo, ca me donne un 4 heures de plus de sommeil, sinon à 4.00 heure du matin je suis debout à attendre que le jour se lève, et ici au Canada, le soleil est paresseux de ce temps-ci.

Lâche pas, ca ne dure qu’un temps.

Si tu as tes traitements au 2 semaines, la deuxième semaine se passe beaucoup mieux, pour moi du moins…

Bonne journée.

Richard

Bonjour, j’ai aussi eu un LH de stade II à 26 ans cette année. Aujourd’hui à 27 ans, après chimio (ABVD)et radiothérapie je suis en rémission depuis 3 mois. J’ai eu un PAC (comme je suis mince on le voyait bien!) sous anesthésie générale. J’ai fait une FIV en même tant que les examens de pré traitements… planning chargé donc.
Dans mon cas, les ganglions formaient une boule de 11 cm près de mon sternum. Ces ganglions appuyaient sur des muscles, des nerfs et surtout sur mes poumons!! D’où douleurs, essoufflements voir difficultés de respirer. C’est ainsi que l’on a découvert le LH. Mais c’est sur que le stress ne doit pas favoriser tes douleurs (moi aussi je suis qqun de hyper stressée). Pendant mes traitements j’ai fait du yoga doux, ça m’a aidé. Essaie de trouver quelque chose pour de détendre un peu. Concernant les cheveux, j’ai pris les devants et je les ai rasé après la première chimio, je ne le regrette pas. Comme ma famille et mes amis habitent loin, j’étais souvent seule avec mon mari. On a tout géré à deux, c’est la seule personne qui sait vraiment tout. Ca va renforcer ton couple. J’ai annoncé la nouvelles à tout le monde (sauf nos parents) par mail. Après tu vois sur qui tu peux compter! Donc voila je te souhaite beaucoup de courage! C’est une très sale période mais n’oublie pas qu’il y a une vie après Hodgkin!! Je viens enfin de reprendre le boulot cette semaine après 10 mois! Et même si c’est pas encore facile tous les jours et que j’en ai bien bavé, c’est dingue à dire mais le cancer a eu du positif dans ma vie! Tu fais quelle chimio finalement?