Besoin de renseignement

tu peux le faire en allant sur le site francelymphomeespoir.fr
et merci émilie cest trés gentil de ta part!!

et pour les dons de vie (plaquettes sang…) merci merci ça aide bcp de malade!!

en tout cas je suis contente que se soit viral :slight_smile: oufffff

merci a toi

Bonjour, je m’appel Emilie et j’ai 24 ans et depuis 2 mois je me suis rendu compte que j’avais des ganglions (cou, aisselles, clavicules, aines) mon medecin ne s’inquiète pas car ras sur la prise de sang, ras radio des poumons et quant à l’echographie la conclusion etait que mes ganglions paraissait benins meme si nombreux. J’ai tout de meme insisté pour avoir rdv chez un hematologue mais jai rdv que dans un mois et je suis tres inquiète. Je n’ai pas d’autre symptomes (fièvre, sueurs ou demangeaisons). Je m’inquite d’attendre un mois au vu de toutes ses zones ganglionnaires enflées. combien de zones avez vous d’atteinte?
Merci d’avance pour vos reponses.
Emilie.

S’il vous plaît répondez moi je suis inquiète l attente est tellement longue!

Bonsoir Emilie,

Mes ganglions étaient situés comme toi, cou, aisselle et aine, je n’avais au début pas de symptomes si ce n’est la fatigue. Le radiologue qui avait fait les échos a tout de suite prévenu mon médecin généraliste qui a pris de suite rv en service hémato. Ensuite une biopise a été pratiquée. Essaie de voir avec ton médecin traitant s’il peut faire avancer ton rv, qu’au moins tu sois fixée rapidement et que tu ne stresses pas plus qu’il ne le faut…

Bise et tiens nous au courant.

Sylvie

Merci pour votre réponse, ils étaient de quelle taille? Moi 1 cm. Quel est votre lymphome?
Bon courage.

Moi j’ai du insister pour avoir le courrier pour prendre rdv chez l’hemato!

Bonjour Emilie,

J’ai un lymphome foliculaire, et les ganglions étaient un peu plus gros que les tiens, je suis restée en abstention térapeuthique pendant presque un an, ensuite petite aggravation et mise en place du traitement sous mabthera pendant deux ans, soit 13 perfs, mais au scan après la 11ème le lymphome s’est “déplacé” et est devenu agressif, je commence donc la chimio demain.

Cette maladie n’évolue pas de la même façon suivant les personnes, on ne peut donc savoir ce qui va se passer, chaque contrôle est donc un peu stressant. Il faut essayer de rester toujours positif même si ce n’est pas toujours evident, j’espère que tu es bien entourée car c’est très important d’avoir quelqu’un qui peut t’accompagner et te soutenir, t’aider… et quand le moral n’est pas au beau fixe, viens nous voir, ici il y aura toujours quelqu’un pour t’écouter et te soutenir, nous sommes une grande famille unie par le même combat…

A bientôt…

Bonjour,
En faite j’en ai un sous le bras qui doit bien en faire 2 cm! J’ai réussi à avancer mon rdv chez l’hemato pour demain!!! :slight_smile: ce qui est étrange c est que je suis jeune 24 ans pour ce genre de lymphome! On verra bien!
En tout cas merci pour tes explications et surtout bon courage a toi!

Bonjour,

C’est cool que tu ai pu faire avancer ton rdv ! Tu vas avoir surement un scanner à faire par la suite.
Et pour l’âge, malheureusement il n’y a pas d’âge. J’ai été soigné l’année de mes 20 ans pour ma part.

Donc si je compte bien, tu as mon âge! Merci pour ton temoignage j ai très peur car j en ai a plusieurs endroit même s’ils ne sont pas énormes! J ai eu un scanner thoracique y’a 1 mois pour autre chose et j ai vu dans les conclusions pas d adénopathie mediastin donc peu de chance pour que se soit hodgkin vu que c est souvent licalisé ici pour cette forme de lymphome! Qu’elles étaient tes symptomes et ou avez tu des ganglions si c est pas indiscret? Tu as encore une masse inactive si j ai bien compris?
Biz
Emilie

Je t’envoi un mail :slight_smile:

Ok merci :slight_smile:

Si des personnes comme moi ont eu des polyadenopathies je veux bien leur temoignage :slight_smile:

Bonjour,

Ne stresse pas trop ! Il peut avoir plusieurs causes a des polyadenopathies (virus), pas obligatoirement un lymphome, si ta prise de sang est bonne , c’est déjà bien ! c’est sur pas facile de s’inquiéter dans ces conditions,moi j’ai un Lnh folliculaire a 32 ans et quand on a découvert ça j’en avait de partout des ganglions(stade 4), malheureusement y a pas d’age pour tomber malade !
Apres plus vite tu es pris en charge , mieux c’est ,avance les rendez vous si tu peux ,je veux pas dire mais des fois les médecins sont un peu laxiste,ne te laisse pas faire même si c’est rien ,ce que je te souhaite de tout mon coeur faut mieux prévenir comme on dit que guérir !
Courage

Thomas 32 Lnh folliculaire en attente du tep scan de fin de cure

J ai réussi à avancé mon rdv j ai expliqué mon cas et ils m’ont dit ok rdv après demain ( soit demain à 14h)! Je me fais pas d idées j ai quand même un symptome la fievre de 38! Et des frissons ça fait 2 mois que ça dure pour les ganglions enfin au moins 2 mois car c est a ce moment la que je m’en suis rendu compte et j en était déjà couverte!
Merci pour ton temoignage. Es tu gueri?

J’attends de partir a Sidney pour un faire un tep scan de fin de chimio , j’en ai fait 6 , j’ai eu une biopsie osseuse mardi dernier, j’attends les résultats sous peu,sinon encore 2 ,on verra bien .
Je me sent bien , des fois j’ai l’impression de ne pas être malade je vis tranquille .Ce qui m’inquiète c’est les rechutes, j’espère les repousser le plus longtemps possible au moins pour mon fils de 4 Mois,c’est tout ce qui compte le voir grandir et jouer avec lui ! C"est mon seul souci !
Allé j’arrete de raconter ma vie lol
Courage

bonjour émilie!!
je t’ai envoyé un mail!! et contente que tu es pu avancé ton rdv… comme je te l’ai dit ils sont super, tu es entre de bonnes mains!! et comme le dit thomas.F et comme je te l’ai dit, il y a d’autre cause qu’un lymphome, mon cousin avait aussi bcp de nodule, je l’ai envoyé a estaing et du coup cest bénin!! donc jespére sincèrement que cest autre chose!!

car j’en ai marre de voir des nouveaux s’inscrire sur le forum… pffff FUCK le lymphome (pensée a stef <3)

courage et tiens moi au courant car si cest un lymphome, on est une petite équipe a estaing et on serait quand meme ravi de t’avoir avec nous :slight_smile:

bisous

lulu

Ludivine j ai rdv avec le dr cacheux, je ne sais même pas si c est un homme ou une femme! :slight_smile:

évite d’écrire le nom entier des médecins!! je l’adore le Dr Cach…x elle est super, jeune dynamique!! tu vas voir tout va bien aller!!

Ah ok je ne savais pas pour les noms! Tu me rassures déjà en me disant qu’elle est bien :slight_smile: