Besoin de conseils svp

Bonjour nouvelle sur le forum , mon fils de 16 ans tombe malade depuis décembre , hier médecin de garde car ça faisait 1 semaine qu’il avait de la fièvre et beaucoup de sueurs , et un gros ganglion dans la coup de la taille d’une clémentine qui lui fait mal le médecin lui fait faire une prise de sang , mais je m’inquiète , il est fatigué a du mal à manger , à des vertiges

Merci à tous

Bonjour,

N’étant pas médecin, je ne peux pas réaliser un diagnostic. Le médecin vous a-t-il évoqué un lymphome d’où votre présence ici ? Si ce n’est pas le cas, un ganglion douloureux peut être signe d’énormément de choses, mais pas forcément très grave. Pour ma part, l’un des signes de mon lymphome était le fait que mon ganglion (5.5 cm) était indolore…

Je vous souhaite à vous, à votre fils et à votre entourage beaucoup de courage.

Marine

1 « J'aime »

Bonjour oui le médecin m’en a parlé sans vraiment dire le nom j’attend les résultats de prise de sang aujourd’hui

Bonjour
Ça peut en effet être tellement de choses.
Les résultats seront déjà un bon début même s’il est possible que cette prise de sang ne suffise pas. Une biopsie, une écho…sera peut être demandé par la suite.
Bon courage à vous 2 et tenez-nous informés
Isa2

Bonjour @mariniere,

Espérons que ce ne soit qu’une infection.
La prise de sang pourrait très bien ne rien révéler.
Une biopsie, un scanner, irm ou petscan seront peut-être nécessaires pour ne passer à côté de rien.

En attendant, essayez de ne pas trop stresser. Chaque chose en son temps. Je sais ce n’est pas facile à faire, mais essayez de vous relaxer.

Bon courage à tous les deux.

Merci de vos réponse j’ai reçu les résultats aujourd’hui le pharmacien me dit d’aller au urgence son foie est complètement déréglé un énorme taux de fer et une crp très élevé

Oh lala !!
Heureusement il va être entre de bonnes mains maintenant, ils vont faire des examens plus poussés pour comprendre la raison.
Du coup vous y êtes aux urgences là ?

C’est quand même étonnant que ce soit le pharmacien qui vous dise d’aller aux urgences !
Le laboratoire aurait dû vous appeler !

J’y suis actuellement , le médecin entre temps a appelé pour nous dire de l’emmener mon instinct de maman avait bien raison

1 « J'aime »

Soyez confiante, certaines infections bacteriennes ou virales peuvent complétement dérégler les résultats des prises de sang.
N’hesitez pas a demander l avis d’un hemato ou d’un interniste !

Oui j’attend de voir un médecin pour voir

Donnez-nous vite des nouvelles.
Bon courage, l’attente est tellement longue aux urgences

Oh oui c’est long j’attend toujours

1 « J'aime »

Vous avez les résultats de la prise de sang avec vous ?
Insistez pour les leur montrer …

1 « J'aime »

Aucun examens se fait juste de laugmentin mon doc m’envoie faire un écho abdo

Je sort du écho abdo foie et raté gonfle avec un ganglion au niveau du hile hépatique

C’est tout ? Que de l’augmentin ? Pas d’explications sur ce qui a pu lui provoquer ça ?

Non elle m’as dit on te contrôle dans 1 semaine

Alors attendons de voir s’il y a du mieux dans 1 semaine !
Bon courage à vous deux

Oui je vais attendre l’attente est longue est il n’est pas bien :frowning: toujours de la fièvre des suées la fatigue son foie est à 16 cm et sa rate 18 cm