Baisse de moral...

je crois qu’il faut que tu vive au jour le jour, aujourd’hui ça t’énerve et tu n’en a pas envie… mais le jour J peut etre que l’envie reviendra… tu as bien fait de dire peut etre selon ta fatigue!!

un jour aprés l’autre!! :slight_smile:

Oui je suis du meme avis que ludivine, tu verras le jour J et pour une personne de plus ou de moins, ca ne devrait pas faire grande difference si tu donnes ta reponse a la derniere minute

Coucou Amande-In!

Je suis d’accord avec les filles, avec ce qu’elles ont dit plus haut, et je rajouterai aussi qu’il ne faudra, pour rien au monde, famille, copains ou autre, faire quelque chose qui t’énerve ou bien qui te met mal à l’aise… Pour rien au monde!

Préserve justement ta santé aussi bien physique que morale, et ne te force pas de faire des choses qui ne te plaisent pas, rencontrer des gens que tu connais d’avance et dont tu redoutes la réaction! Ca ne te servira à rien, bien au contraire… essaie d’éviter ce genre de situation, et dans la mesure du possible, entoure-toi de gens qui t’aiment réellement pour qui tu es, et qui te comprendront, je veux dire de vrais amis…
Tu sais, les gens entrent dans ta vie, puis souvent, ils ressortent tout aussi rapidement qu’ils sont entrés… tout cela n’a aucune espèce d’importance pour ta propre vie… Ces gens continueront leur chemin, et toi, le tien. Par contre, les vrais amis seront toujours là, que tu sois malade ou pas, et ils t’accepteront telle que tu es, avec tes qualités, tes défauts, ton état d’esprit… Et c’est justement ce genre de relations humaines que tu dois cultiver, je pense. En tout cas, pour moi, cela a toujours été une bonne thérapie et je m’estime de ce point de vue, très chanceuse. J’ai quelques amis, certains même depuis plus de vingts ans, qui m’ont accompagné avant, pendant la maladie, et qui sont toujours là, à mes côtés :slight_smile: Continue à être toi même, je dirais, puis ceux qui n’en valent pas la peine s’écarteront tous seuls de ton chemin :slight_smile:

On n’a qu’une vie, et pour nous, qui sommes passés par la case cancer, on sait l’apprécier, on sait ce que tout cela vaut. Et justement, comme la vie est précieuse, préserve-la au mieux de tes possibilités. Et surtout, écoute ton coeur et ne culpabilise pas, dans le cas où ta décision sera de ne pas y aller!

Gros bisous Amande-In, viens nous donner des nouvelles!
Ioana

Bonjour,
Je viens vous donner quelques nouvelles !
Ca fait une semaine que je prends des antidépresseurs (paroxetine) et pour l’instant je n’ai que les effets secondaires : maux de tête, papillons devant les yeux quand je me lève la nuit, grosse fatigue (je ne pensais pas que je pouvais être plus fatiguée que je ne l’étais !) et difficultés à faire pipi (ça c’est super gènant). Bon, dans l’ensemble je ne m’en sors pas trop mal.
Pour ce qui est du moral, ça stagne, je pense qu’il faut attendre encore un peu avant de ressentir les effets positifs des médicaments.
J’ai fait aussi ma première séance d’hypnose analytique la semaine dernière et ça m’a appris pas mal de chose sur mon comportement et mes angoisses. Les morceaux du puzzle commencent à s’assembler…
Voilà.
J’epère que vous allez bien !
Bisous et bon week-end

bon ben c’est un debut… J’espere que les morceaux du puzzle vont continuer a s’assembler pour que tu reussisses a te debarasser de tout ca!!!

cest génial amandine, continue comme ça ma belle, ne lache rien tu vas y arriver, sérieux je suis trop fiére de toi là!! bon les effets secondaires ça cest pas cool…
j’aime ces bonnes nouvelles :slight_smile:

bisous et bon weekend miss amandine

Merci Mikkie et Ludivine.
Je vais continuer l’hypnose mais les séances sont assez espacées parce que ça prend pas mal d’énergie (et pas mal de larmes pour moi ! :wink: ).
En tout cas, si vous avez l’occasion d’en faire, n’hésitez pas, notre inconscient nous révèle vraiment des choses surprenantes !
Prenez soin de vous !

cest noté :slight_smile:
continue comme ça :slight_smile: tu es sur la bonne voie!!
prend soin de toi aussi!!

Ca consiste en quoi exactement? Je suis assez curieuse de ce que c’est en fait…
En tout cas, comme Ludi, continue comme ca, si ca marche et te fais du bien, c’est top!!! Et repose toi bien entre les seances!!!

En fait le but de l’hypnose c’est que ton inconscient “parle” à ta place.
Normalement avant de commencer une séance, tu dois partir d’un moment précis de ta vie pour pouvoir y revenir. Mais comme je n’avais rien à donner, la psy a procédé d’une autre façon : elle m’a mis dans une relaxation telle que je suis un peu comme endormie mais consciente de tout ce qu’il se passe. Elle m’a alors dit d’imaginer une boîte avec un puzzle à l’intérieur. Mon inconscient a alors “construit” le puzzle et je devais dire ce qu’il y avait dessus. En fonction de ce que j’ai dit, la psy a fait le lien avec mon histoire et m’a emmenée à un moment de ma vie.
Voilà en gros. Je sais pas si tu as tout compris… :wink:
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.

Si si j’ai tout compris. Ca doit faire bizarre quand meme non?
Et du coup la prochaine fois, elle te fera partir de la ou tu t’es arretee?

C’est clair que ça fait bizarre parce que tu penses à quelque chose et ton inconscient te dit de dire autre chose !
Oui la prochaine fois je repartirai de là où je me suis arrêtée mais je me demande ce qu’il se passera quand on arrivera au moment qui a déclanché des angoisses chez moi et qui a “changé” ma vie… Ca sera la surprise !
En attendant je comprends certaines choses, je reconstruis le puzzle de ma vie.
Je vous tiendrai au courant si ça vous intéresse !
En tout cas ça n’a rien à voir avec ce qu’on voit à la télé, je ne fais rien de bizarre ! :wink: Je suis juste couchée et c’est ma tête qui travaille.

coucou ma belle comment vas tu??

gros bisous

Coucou,
C’est gentil de demander de mes nouvelles ! :wink:
Ca peut aller, je pense que les antidépresseurs vont commencer à faire effet puisque ça va faire 3 semaines que je les prends.
J’avance dans ma psychothérapie mais c’est pas toujours simple de prendre conscience de certaines choses…
Je suis en congés la semaine prochaine donc même si j’ai énormément de travail à faire, je vais pourvoir me concentrer uniquement sur mes écrits, ça va changer !
Et toi, comment vas-tu ?
Gros bisous

je suis contente de te lire… tes mots reflètent ton début d’apaisement!!! continue comme ça miss amandine!!

moi ça va, un ptit rhume qui passe doucement, un scan mardi prochain (un ptit stress) et puis je remonte doucement la pente avec de la fatigue mais ça va :slight_smile:

j’ai hate de pouvoir faire des choses!!

qu’entends tu par tes écrits?? ton mémoire??

gros bisous

Je viens vous donner quelques nouvelles !
Après un mois d’antidépresseurs, mon médecin a décidé d’en changer parce qu’il n’y avait pas d’effet bénéfique.
Je prends maintenant sero…ex depuis 2 semaines. Pour l’instant les effets ne se font pas vraiment sentir mais je patiente encore. Mes nuits sont un peu moins agitées depuis que je prends de l’homéopathie au coucher et à chaque fois que je me réveille dans la nuit.
J’ai retrouvé une vie sociale la semaine dernière en sortant avec une copine :wink: mais avec la tonne de travail que j’ai, je ne pense pas que ça pourra arriver souvent. Je crois que jusqu’au mois je juillet, je suis condamnée à passer mon temps libre avec mon ordi sur les genoux et des bouquins sur toute la surface de mon canapé !
La suite au prochain épisode ! :slight_smile:

Plein de courage Amande-in pour tout ce boulot et dit toi qu’au pire du pire, juillet n’est plus si loin pour retrouver une vie sociale normale.

J’espere que tes seances d’hypnose continuent a t’aider d’avancer en tout cas ^^

Bonjour Amande-in,

Profites bien des sorties que tu vas faire même si elles sont peu nombreuses vu tout ce que tu as à faire, prends de temps en temps une bonne bouffée d’oxygène, essaie de laisser tes bouquins ne serait ce qu’une heure pour t’aérer c’est important… je te souhaite plein de courage. A bientôt;

Sylvie

Contente d’avoir de tes nouvelles, Amandine! Je te souhaite plein de courage pour la suite, et pense aussi à te décontracter un peu, de temps en temps :wink: Tu es déjà très courageuse de suivre tes études, surtout que tu n’as pas eu de répit, après les traitements et ton autogreffe…

Gros bisous,
ioana

Merci beaucoup pour tous vos messages de soutien, ça fait chaud au coeur !
J’essaie de prendre un peu de temps pour moi avant de pêter les plombs ! :wink:
C’est super intéressant ce que je fais mais c’est vrai que des fois il faut se déconnecter pour mieux se remettre dedans.

Petite question : comment gérez-vous votre fatigue ? Quand je me lève le matin, je ne suis jamais reposée. Je suis toujours sur les nerfs, j’arrive pas à me détendre et à me reposer pourtant je suis sous antidépresseurs et je prends de l’homéopathie mais peut-être que cette fatigue restera présente encore plusieurs mois.

Je n’ai pas refait d’autre séance d’hypnose parce que pour pouvoir avancer il faut que je fasse un génogramme pour comprendre les comportements familiaux qui m’influences dans ma vie…

Voilà ! :slight_smile: