Baisse de moral...

euh alors question subsidiaire, qu’est ce qu’un genogramme?

Alors si j’ai bien compris, c’est comme un arbre généalogique, je dois remonter assez haut et voir de quoi sont morts mes arrières grands-parents, si certains ont été malades, s’il y a eu des fausses couches… Que j’essaie d’en savoir un maximum sur ma famille élargie !
Je crois que c’est ça mais comme on n’a pas commencé, j’en suis pas sûre. Pour l’instant je dois “interroger” mes grands-parents pour connaitre l’histoire de leurs parents, frères et soeurs…

Eh ben je te souhaite bien du courage parce que c est pas simple… Moi j ai juste eu a remplir un dossier remontant jusqu a mes grands parents pour mes analyses genetiques et au passage j ai appris que mon grand pere netait pzs le pere biologique de mzmere… Ben je t assure ca fait tout drole

bonjour
les AD sont la pour nous aider!!!n’attends pas d’etre au fond du seau pour en prendre.mais perse,il est nécessaire de faire un bon suivi avec un psy en MEME temps car seule,la molecule ne t’aidera que partiellement et c’est un peu dommage.il faut se débarrasser une bonne fois pour toute de tous tes maux.
pas de honte a etre déprimée,voire depressive alors que tu es en rémission…et que d’autres non!!!
on a tous nos moments.le courage,c’est,pour moi,aller chercher de l’aide pour s’en sortir.tu n’en manques pas
a bientôt

@ Mikkie : Ca doit faire bizarre d’apprendre un truc comme ça ! J’espère que je n’apprendrai pas des secrets de famille… Et j’espère surtout que ça m’aidera dans l’hypnose. Je vous raconterai si ça vous intéresse.

@ Yoan : Merci pour ton message, ça me remonte le moral. Je vais voir la psy en même temps que les AD et j’ai l’impression que ce sont les séances de psychothérapie qui m’aident plus mais finalement c’est peut-être le cumul des deux qui me fait avancer.
Je n’ai pas honte de demander de l’aide, j’aurais juste préfèré prendre uniquement des plantes…

@Amande-in:je suis infirmière…je prends des plantes,des tisanes…rire.j’ai arrête les benzo a cause des migraines…
pas de honte a avoir!!!

En fait, en y reflechissant apres coup (ben ouais parce que parfois, le quand le cerveau ne veut pas faire les connexions qu’il faut alors qu’on a tout devant les yeux pour), j’aurais pu le deviner toute seule… Ma mere est nee en 52 et mes grands parents ont fete leurs 50ans de mariage en 2005. Donc ils se sont maries 3ans apres la naissance de ma mere, ce qui a l’epoque, ne se faisait ABSOLUMENT PAS! Mais bon mon esprit n’a jamais fait le rapprochement.
Apres, honnetement, en dehors du fait qu’il ne soit pas genetiquement parlant mon grand pere, pour le reste, ca ne change strictement rien. Il a adopte ma mere, il est son pere et par consequent c’est mon grand pere.

Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il reste ton grand-père. Moi j’ai surtout peur de tomber sur des suicides cachés , de la maltraitance ou des choses comme ça. Ma grand-mère ne parle jamais de ses parents. Mon père sait à peine comment ils sont décédés…
On verra. En même temps, je suis sûre que les secrets de famille ne restent jamais cachés à tout jamais. Même les choses non dites dans les familles sont ancrées inconsciemment dans notre construction personnelle.

oui probablement

Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles après un mois et demi d’antidépresseurs.
Mon médecin a trouvé la bonne molécule et aujourd’hui je vais bien ! Je ne pleurs plus pour un rien, j’arrive de nouveau à relativiser, à passer de bons moments et à avoir des nuits reposantes (ça ne m’était pas arrivé depuis 2011…).
Je vois la vie autrement !
Bon, j’ai toujours énormément de craintes quant à l’avenir (mais je sais, comme dirait Ludivine63 : “la peur n’évite pas le danger !”) mais c’est plus fort que moi ! Je ne peux pas faire des projets sans me dire : “si je suis encore là…”. C’est difficile mais je le travaille avec ma psy ! :wink:
Enfin voilà, pour ceux qui hésitent quant à la prise d’antidépresseurs, je veux leur dire que ça ne sert à rien d’être mal et qu’on a droit d’être heureux même si ça passe (au départ) par une prise de médicaments.
Merci pour vos conseils, je ne regrette pas de vous avoir écouté ! :slight_smile:

ravie de lire ce message amandine, sincerement je suis fiére de ce parcours “d’aprés”… continue comme ça, travail avec la psy et ne lache rien… tes craintes et peurs seront toujours là, mais plus estompées… pour les projets a long termes evite d’en faire tant que tu n’es pas encore sur de toi, les projets de dernieres minutes sans préparations c’est bien aussi :slight_smile:

en tout cas bravo ma belle :slight_smile:

Merci Ludivine ! :slight_smile:
Je remonte la pente et ça fait du bien ! C’est beau au dessus de la montagne :wink:
Il ne me reste plus que le diplôme à empocher et je pourrai faire une grosse fête pour profiter encore plus de tous ceux que j’aime, qui m’encouragent et me soutiennent !

Bravo Amande-in !!! finalement , quand on a mal aux dents on va chez le dentiste ! alors pourquoi pas des antidépresseurs pour le mal être de la maladie ?
Tout ce qui fait du bien est bon à prendre !!
PS l mikkie j’ai pas tout suivi dans ton histoire… lol mais tu vas bien, c’est l’essentiel l :wink:
Gros bisous !!!

Cool Amande-in, c’est super ce genre de message!!! Je suis bien contente pour toi et encore un peu de courage et surtout beaucoup de travail et tu pourras le feter dignement ce diplome!!!

Leo: qu’est ce que tu n’as pas compris?

Un gros bisous par la…si ca t as servi à remonter la pente c est le principal. Croques la vie
Gros bisous

Merci !
Ca fait bizarre de se sentir bien, ça faisait tellement longtemps que ça ne m’était pas arrivé ! Même avant la maladie je n’arrivais pas à passer de bons moments. Je ne voyais que par les études et pour mettre toutes les chances de mon côté, j’en oubliais le reste… Bref.
Des fois je me surprends à être contente juste en regardant mon chat ou mes orchidées ! :slight_smile:
Pourvu que ça dur ! :wink:

Coucou Amande !

Bon ce message, très bon, excellent même, ne boude pas ces améliorations.
Retrouver goût à la vie, bien dormir, te voilà sur des bons rails, oui.

Comme tu le dis, il faut prendre des médicaments quand on en a besoin, ils disparaissent ensuite… Au profit des plaisirs de la vie… nos charmantes petites bestioles, la nature, la musique, la vie…

Il n’y a pas de raisons que ça ne dure pas, ne doute jamais, même dans les moments plus difficiles.

Je suis vraiment content pour toi !

Je t’embrasse.

Battant.

les petites choses sont tellement agreable :slight_smile:

ca va durer amandine :slight_smile: