autogreffe

bonsoir à tous
dur dur cette autogreffe , je ne m’y attendais pas …
très fatigué , aphtes , diarrhées et autres joyeusetées
A +

Je pense bien a toi Chimcham, tu as tt les désagrément dit normaux courage ca va passer, la mucite est trés dur papa pouvai pu parler…
Isabelle l’etat de mon papa se dégrade, c reins se bloquent il a été dialysé vendredi apres midi, la bonne nouvelle c’est qu’il a retrouvé un taux de globules blanc normal et qu’il n’y a plus du tout de trace du lymphome, mais son infection aux poumons est trés importante on est tjrs dans l’attente…

Coucou Chimcham,

Contente d’avoir des nouvelles, même si c’est dur pour toi, ça ira mieux de jours en jours, encore un petit effort, on pense bien à toi, j’espère qu’à ton prochain post tu pourras nous dire que ça va un peu mieux. Courage et un gros bisou…

merci pour tes encouragements Sylvie , mon état se stabilise , mes blancs sont toujours dans mes chaussettes
mais d’après le médecin tous les indicateurs sont aux verts : pas de temp., appétit plus ou moins retrouvé ,
bonnes prises de sang malgré tout ; je suis malgré tout loin d’être sorti ( j’espère la semaine prochaine )
je me permets de te faire aussi un très gros bisou , ça peut pas faire de tort …
mes pensées sont aussi avec Rosero , j’espère qu’il sera fort

Je suis contente que ça aille un peu mieux, j’espère que tes blancs vont remonter la pente le plus vite possible et je croise les doigts pour que tu sortes la semaine prochaine… tiens nous au courant… bisous (comme tu le dis ça ne fait pas de torts donc j’en fait plusieurs na :slight_smile: )

Courage Chimcham tu traverses tout ça très bien visiblement. Les nausées et le reste je crois que personne n’y échappe malheureusement. Courage pour les prochains jours. C’est bientôt la fin du tunnel

coucou
un petit poste histoire de faire passer 5 min
c’est la premiere fois que j’ecris sur ta file mais j’ai suivi l’histoire de ta maladie et même si mon mari n’avait pas (que c’est bon de parler au passé!!!) le même lymphome que toi il y a qques similitudes :
tes manifestations cutanées 1ers symptômes localisées principalement sur les chevilles !ceci dit personne n’a été capable de faire un lien mais c’est tellement étrange
il a eu polychimio et BEAM +autogreffe pour consolider la rémission…son aplasie à 50 GB a duré 5 jours assez difficiles avec comme effets secondaires les plus violents mucite mais pas de la bouche plutôt de l’œsophage et de l’arrière gorge la déglutition a été très difficile pd ces 5 jours il a eu perf de morphine et un dégoût violent de la nourriture nausées et troubles digestifs il a perdu 17 kgs et tous ses muscles!
il a vraiment été au fond du lit seulement 3 jours pas de vélo d’appartement envie de rien ni tv ni tablette…il était en unité protégée dès le début …
courage tu y es presque et c’est vraiment le passage obligé pour être tranquille
son hospitalisation a duré exactement 3 semaines dès que l’aplasie est terminée la mucite disparait il a été greffé le 18/2 et nous avons fêté ses 51 ans le 19/2 depuis sa sortie la 1ere semaine a été encore un peu compliqué et puis il a repris son rythme doucement …depuis il a une frénésie d’extérieur et …d’achats! il a beaucoup cliqué avec le e- commerce!
il a eu comme toi envie de chips au début de son hospitalisation en UP!
occuper le temps est difficile aimes tu les jeux de lettres? as tu un tél tactile ? si oui je te conseille de télécharger un jeu nommé RUZZLE moi je suis complètement addicte si ça te dit tu me donnes ton pseudo et je te donnerai le mien!
voilou! bonne soirée je t’envoie force et courage pour le petit bout restant
amicalement

Contente de voir que tes globules blancs remontent…tu as l air d aller bien malgré l épreuve que tu traverse…
La sortie est bientôt proche, il faut etre patient
Je t embrasse

jusque là ,même si c’est difficile, tout est “normal”, encore un peu de courage et de patience et c’est la quille !
quand on rentre à la maison, tout devient + facile …

me revoilà
cela va beaucoup mieux ! mes blancs sont à 390 ! cela remonte doucement tous les jours
pas de temp , presque plus de douleurs , pas de mucite ! c’est pas beau la vie !
j’ai quand même du être transfusé 2 fois en plaquettes + injections de granocytes pour ‘’ exciter ‘’ les blancs
le médecin vient de sortir de ma chambre , je pourrais être sorti d’ici mardi si mon état continue d’évoluer
favorablement !
j’ai une boulimie d’envie ! restos , sorties , cinéma , balades en moto ( en France d’ailleurs ) avec madame
la France , quel beau pays . Si ma forme le permets , madame et moi ferons plusieurs séjours en France dans les mois à venir ( de quelques jours bien sûr )
Pour James , non je n’ai pas de tél. tactile mais merci quand même ! c’est marrant que ton mari avaient plus ou moins les mêmes envies que moi. Je lui souhaite la guérison et que vous puissiez vivre votre vie
je pense à beaucoup d’entre vous et vous envoie mes pensées les plus positives
A +

super bonnes nouvelles, tout ça ! plus que 4 fois dormir !

Wouah super Chimcham… :slight_smile: Contente de lire ces bonnes nouvelles et de voir tous les projets que tu as déjà, fais attention quand même c’est le portefeuille qui va tomber malade mdrrr, “Madame” comme tu dis doit être super contente de te récupérer bientôt… :smiley: bisous a vous et oui elle est belle la vie…

Que de bonnes nouvelles, c est génial, vraiment…
Je suis très contente pour toi
Quoi de plus normal que d avoir des envies d évasions!!!
C est tout le.mal.que je te souhaite
Je t embrasse.

Eh ben voilà !
je sors aujourd’hui ! tout évoluant très bien chez moi , le médecin m’a donné mon ticket de sortie
toutes les constantes sont au vert , les blancs à plus de 5000
maintenant je vais bien me reposer à la maison , ce sera autre chose que cette chambre à flux avec le bruit de la ventilation forcée qui me tape bien sur les nerfs ( je vous dis pas la nuit )
j’attends madame et dans quelques heures je serais à la maison
je pense à vous tous embarqués à différents stades sur ce radeau qu’est le lymphome …
je vous envoie mes ondes les plus positives
je continuerai bien sûr à vous suivre et vous donner des nouvelles
un ‘’ rémissionnaire ‘’ qui espère le rester le plus longtemps possible

Formidable Chimcham ! Tout s’est passé parfaitement tu vois c’est super. Maintenant tu vas pouvoir récupérer et faire toutes les choses que tu aimes. Profiter des beaux jours qui arrivent et de la vie qui a gagné.
A bientôt j’espère pour de bonnes nouvelles.

contente de voir que tt c bien passé pour toi

Chimcham ? Donnes nous des nouvelles, tu devais sortir cette semaine je crois… bises et courage à toi…

Coucou Sylvie
en fait je suis à la maison depuis hier après-midi , tu n’as pas vu mon message précédent
je ne te dis pas comme je suis heureux d’être à la maison , 20 jours pour l’autogreffe je ne vais pas me plaindre
et toi , comment va ? j’espère que tu as le moral et que tout se passe bien
je t’embrasse

Rosero : merci et saches que mes pensées sont avec toi

Oups non je n’ai pas vu bon faut dire que ces deux derniers jours je les ai passés sous la couette :slight_smile: et je n’avais pas les yeux en face des trous lolll. Suis super contente pour toi que tu sois enfin sorti, au moins tu vas te faire chouchouter d’une autre façon bien plus agréable, moi ça va mieux ouf d’autant que mon petscan de jeudi montre que je réagis bien à la chimio, j’attends les résultats de la PL faite vendredi… et j’ai rendez vous sur marseille le 29 pour voir pour l’autogreffe… Bises et à bientôt… :slight_smile:

coucou Chimcham

comment te portes tu ???