autogreffe

Alors, tu es en chambre stérile?

Bonjour Chimcham,

En pensée avec toi… courage…

[quote=chimcham]Salut Rosero
Pour l’instant ça peut aller , juste un peu plus fatigué que d’habitude. Pas de nausée pour l’instant
je devrais être transféré en chambre stérile dans la journée
comment va ton papa ?[/quote]
mon papa est stable, mais aucunes amélioration :frowning:

Bonjour à tous
le wifi ne fonctionnant pas toujours , me revoilà
je suis en chambre stérile depuis hier samedi , elle est relativement grande avec une douche !! j’avais déjà fait
un petit séjour en chambre stérile li y a quelques temps mais pas de douche et pièce toute petite.
les infirmières sont très gentilles et très prévenantes , cela me change du service précédent
les effets secondaires sont là : mal au ventre , appétit en berne , nausées , peau qui devient sèche
encore aujourd’hui et demain pour la chimio , mardi c’est la réinjection des cellules souches

Bonsoir Chimcham, j’espère que les médecins pourront soulager tes maux d’estomac et tes nausées, courage il ne reste plus qu’un jour de chimio… je pense bien à toi. Bises

Salut Sylvie
merci pour tes pensées et encouragements cela fait du bien
cet après-midi la temp est montée à 38.3 , je suis sur les genoux et des boutons sont apparus sur mon corps.
le médecin est passé , il a décidé que l’on pouvait me faire passer la chimio ( après prise de sang etc … ) malgré
tout.
encore demain pour le melphalan …
je pense aussi à toi , j’ai vu que tu avais rechuté : s.l.p… de crabe !! accroche-toi et sois forte
je t’embrasse

Nuit d’insomnie… j’en profite pour te laisser un nouveau petit message d’encouragement, allez accroches toi demain sera le grand jour, celui qui annoncera le debut de la rémission, allez hop encore un effort… :slight_smile:

En ce qui me concerne le moral va mieux les effets secondaires après la 3ème chimio sont partis mais avec un nouveau changement de régime, ce qui passait ne passe plus donc j’ai encore modifié… mais l’essentiel est que ça aille mieux… petite perte de poids mais avec le petit stock que j’avais… bin c’est pas grave… :slight_smile:

Bises

Chimcham c’est ajd alors le melphalan ? Si oui tu as surement eu le produit. C’est de loin celui qui a le plus cassé papa donc j’espère que pour toi ça va et que tu n’as pas trop de nausées. Cette chimio Beam est vraiment très lourde mais c’est pour la bonne cause. Alors accroche toi!

Me revoilà pour des nouvelles
la nuit dernière fût difficile avec la température , les nausées , et la fatigue : depuis mercredi dormir n’est pas évident ; chimio qui coule jusqu’à presque 01h00 du matin , plusieurs passages de l’infirmière pour relever mes constantes
au petit matin la sortie du lit est dure : très fatigué , grosse nausée. Quelques médicaments plus tard , je me sens
nettement mieux malgré une tension à 8,5
l’infirmière me dit revenir vers 11h15 pour le melphalan qui coulera en 30 min. j’ai la surprise de devoir sucer des glaçons un peu avant la chimio et jusque 45 min après ( pour minimiser/eviter les aphtes )
j’attends un peu avant de manger , l’appétit est un peu revenu
j’appréhende la réaction de mon corps au melphalan mais à part une lourdeur à la tête rien de spécial pour le moment
la réinjection des cellules souches est prévue demain , j’attends la confirmation du médecin

Amitiés et pensées à mpain , Sylvie , rosero , Firstninette , cloclo et tous les autres

Aujourd hui c est le grand jour, alors accroches toi.
Tout se passera bien
Gros bisous à toi

Un coucou en passant…j espère que tout vas bien
Bisous pour cette nouvelle journee en chambre stérile.

coucou
alors ca y est tu as eu mesdames les cellules ?

Coucou Firstninette
les cellules souches ont été réinjectées hier en 20 min et ben comme une lettre à la poste ! je n’ai rien senti de
particulier , même pas l’odeur de choux d’artichaut ou autre légumineuse …
d’après l’infirmière cela sentait un peu l’ail. Je n’ai pas eu d’effets secondaires et jusqu’à présent je me sens relativement bien
J’appréhende un peu l’aplasie … mais bon je verrais bien
je t’embrasse

C’est formidable tout ça tu as l’air de traverser tout ça super bien ! Pas de raison pour que ça ne continue pas. papa était totalement KO après le melphalan visiblement tu as supporté le produit. Courage on pense à toi.

Ce sont de bonnes nouvelles…tout ira bien.
Bisous

Merci les filles et oui Rosero les petites cellules ( un peu plus de 4 millions quand même ! ) sont revenues au bercail
pour faire leur travail
moins marrant on vient de me poser une sonde naso-gastrique pour m’alimenter si jamais je devais avoir des aphtes
pour l’instant je n’en ai pas et je me sens relativement bien , pas de gênes particulière ni douleurs
A bientôt

il son prévoyant di donc pr ta pose de sonde gastrique c’est surement pas plus mal… pour mon pére il on trainé il souffrai et ne pouvai mm plus parler !
garde le moral et sa ira ! je t’envoi pleins d’ondes positives

Bonjour Chimcham,

Contente d’avoir de tes nouvelles, bon je suis sure qu’elles vont bien bosser tes petites cellules… tu n’as plus qu’à te reposer et si en plus pas d’aphtes ni de douleurs c’est top… :slight_smile: On pense bien à toi, a bientôt. Et comme un gros bisou ne peut faire que du bien surtout à distance, pas de risques comme ça hein lolll bin je me permets de t’en faire un na !!! (_)

coucou Chimcham,
J’espére que tu vas “bien” magrés ton aplasie !

Coucou
J espère que tu vas bien…donnes nous des news des que tu peux.
Rosero comment vas ton papa
Bisous à tous
Isabelle