Autogreffe

De bonnes nouvelles par ici, ça fait du bien de vous lire !!

Bonjour,

Une question m’interpelle, en cas d’autogreffe, est elle prévu des le protocole? ou peut elle être annoncée après?

merci

L’autogreffe n’est pas vraiment un traitement de prmière intention, mais peut faire partie d’un protocole global, en fonction de la réponse aux chimios. Elle est donc souvent annoncée après.

OK. Merci

on t’as proposé une autogreffe ? elle reste souvent proposé dans les cas de rechute.

Bonjour Ludivine,
C’est mon ami qui a un LNH a grande cellules B, on ne lui en a pas du tout parlé en fait de l’autogreffe, il n’a fait que sa 1 ère cure de chimio pour le moment, donc je me posais la question…

Tout dépendra de sa réponse au traitement donné. Il rechute ?

Non non pour le moment avec seulement la première cure (je touche du bois!!!) il est déjà beaucoup mieux! on verra il a un Tep scan de prevu après la 2eme cure.

ah voilà une bonne nouvelle s’il se sent mieux c’est surement bon signe ! tiens nous au courant :slight_smile:

…j’espère!!! merci :wink:

DYDOU, si ça peu te rassurer un peu, je suis à ma 3eme cure (mm protocole que ton ami), mon pet scan etait tres bon et moi aussi je me sentais mieux des la premiere cure et le doc a dit qu’effectivement c’etait bon signe ! :wink:

Bonjour,
Dydou, pas de panique, ce n’est pas parce qu’il existe l’autogreffe que ton ami soit spécialement concerné, d’ailleurs Antin qui t’as répondu a posté qu’il devait faire un prélèvement de cellule au cas ou. Ceci est une précaution prise par les médecins pour prélever des cellules pas trop abimées par les chimios, mais cela n’implique pas spécialement une autogreffe, qui n’est pas systématique. Comme je te le disais, l’autogreffe fait rarement partie d’un premier traitement. Pout toi comme pour Dydou, les premiers controles vont surtout servir à connaitre la réponse au traitement, et ne t’inquiète pas ils sont très très souvent très bons et encourageants pour la suite.
Bon courage, et rassurez vous tous les deux, les examens de controle sont une source de stress ressentie par nous tous, meme en rémission depuis longtemps.
@ bientot
Christophe

Bonjour,
Je suis nouveau dans le forum et je vous souhaite un trés joyeux noel a tous.
Je vous explique mon parcour:Tout commence par une grosse toux qui ne part pas avec effet modification de la voix “plus roque”,pas plus d’inquietude que ca,je me rends xhez mon bof pour une demolition de mur en bon eduforme et comme par hasard le mur me tombe dessu et les chevrons qui empeecher le mur de tomber casse et un viens me tapper en pleine poitrine"ca pike^^",j attends quelque jours mais ma voix s’estompe de plus en plus,go hopital pour voir quand meme et la le radiologue viens me voir directement et me dis"vous avez un elargissement du mediastin,moi tout etonner “oui et?”,vous allez prendre rdv avec un pneumologue et la le diegnostique tombe c’est certainement un lymphome,bon kk on se degonffle pas ni moi ni ma petite femme cherie,pour ma part ont est asser habituer a entendre cancer dans la famille mes parents on etaient toucher tous les deux par le crabe et ils en sont sorti gagnants tous les deux,maintenant debut de chimio comme par hasard le 18 juillet aniversaire de ma cherie "un rés beau cadeau :wink: et elle c’est terminer le 18 octobre a mon aniversaire et la je vais bientot rentrer pour la greffe “magique” et j avoue que je suis inquiet surtou pour la nouriture donc si vous pouviez me donner des info ou trucs et astuces pour passer a travers tou ca,ca me ferais plaisir.

[quote=skeulkel]Bonjour,
Je suis nouveau dans le forum et je vous souhaite un trés joyeux noel a tous.
Je vous explique mon parcour:Tout commence par une grosse toux qui ne part pas avec effet modification de la voix “plus roque”,pas plus d’inquietude que ca,je me rends xhez mon bof pour une demolition de mur en bon eduforme et comme par hasard le mur me tombe dessu et les chevrons qui empeecher le mur de tomber casse et un viens me tapper en pleine poitrine"ca pike^^",j attends quelque jours mais ma voix s’estompe de plus en plus,go hopital pour voir quand meme et la le radiologue viens me voir directement et me dis"vous avez un elargissement du mediastin,moi tout etonner “oui et?”,vous allez prendre rdv avec un pneumologue et la le diegnostique tombe c’est certainement un lymphome,bon kk on se degonffle pas ni moi ni ma petite femme cherie,pour ma part ont est asser habituer a entendre cancer dans la famille mes parents on etaient toucher tous les deux par le crabe et ils en sont sorti gagnants tous les deux,maintenant debut de chimio comme par hasard le 18 juillet aniversaire de ma cherie "un rés beau cadeau :wink: et elle c’est terminer le 18 octobre a mon aniversaire et la je vais bientot rentrer pour la greffe “magique” et j avoue que je suis inquiet surtou pour la nouriture donc si vous pouviez me donner des info ou trucs et astuces pour passer a travers tou ca,ca me ferais plaisir.[/quote]
salut,

joyeux noel a toi aussi meme si noel deriere nous. comme toi, je suis aussi nouveau dans le forum. mais de nos jours la greffe ne pose pas trop de probleme vu le developpement de la medecine. meme si la perfection n’existe pas dans ce monde, je te conseil de suivre le conseil des medecins et tout ira a merveil.

Bonne chance et du courage

foufou

Bonjour à nous 2 petits nouveaux,

Bienvenue sur le forum de fle. Vous avez bien fait de poster ! Ici FLE rime avec Espoir, Reconfort, soutien…et surtout grande famille de compagnon de galère !

Skeulkel la nourriture c’est après ou pendant l’hospitalisation ?

Foufou que t’es t’il arrivé ?

Vous venez de quelle region tous les deux ?

Amitiés,
Stef

Bonjour stef,

C’est pluto pendant l’hospitalisation et je suis de chievres prés de ath

Ho fait mon medecin m’a dit que je devais rester 4 ou 5 semaines est-ce normal?
jusque qu’ a present mon premier onco ma dit “vous etes passer a travers ca comme pour rire”:j’ais suivuis une abvcp 6cures+2 cures metotrexate et j ais pas bouger donc je me dis celle ci aussi je l’avaler comme pour rire^^.c’est mon caractere d’apprecier les deffis,le seul effets secondaire que j ais eu c’est la perte de ma tignasse flamboiante :wink:

Alors moi pour info avt de rentrer en greffe, j’avais fait des provisions…tout acheté en sachet individuel : sac de bonbons, chips, creme dessert en conserve, des K****** (pas le droit de citer de marque mais les gourmandises preferées des enfants, tu sais les oeufs en chocolat avec la surprise dedans :wink: enfin toute la gamme lolll), des potages, des madeleines, des gateaux…puis si tu arretes de t’alimenter, t’inquietes les medecins t’alimenteront par perfusion :wink:
Pour la greffe, 4 à 5semaines, c’est tout à fait normal :wink:

Si tu as d’autres questions :wink:
Tu as quel age ?
Amitiés,
Stef

Merci stef pour ces precisions,je crois vraiment que je vais faire pareil et j’ais 27 ans.
J’aimerais aussi savoir comment ont fait pour le linge si je dois partir avec 1 mois de vetements ou si tout est lessiver la bas?
Est-ce normal que de temp en temp sa tirre sous mon bras a l’aiselle?

Bonjour a tous,
Je tenez d’abord a vous souhaitez une trés bonne année et toutes les armes pour gagner face au crabe.
Pour ma part l’année commence pas mal je rentre a l’hopital pour mon autogreffe dans 3 jours,je vous tiendrez au courant.

Bon courage Skeulkel!!