Autogreffe

slt a tous,hier je suis tomber sur le cul en meme temp y a qu a moi que ca arrive ce genre de truc,explication:mon medecin prends rdv pour mon pet scan y a plus d’un mois,il me dis pet scan le 3/01/2012 j’aurais les resultats le 4 et si tout va bien vous rentrez le 5 pour l’autogreffe donc je vais faire le pet scan le landemain ont attends juste un peu stresser^^,et la pas de nouvelles,je tel a l’hopital sa secretaire me di "il est en conger"donc personne pour me donner mon resultat donc je fait des pieds et des mainsd pour avoir des resultats,un des hemato de l hopital me tel enfin et me di ont a pas encore les resultats il est trop tot et la je lui demande je peut savoir comment ca evolue et la j’apprends pour la premiere fois que depuis octobre en fait je suis en remission total donc voila la bonne news de cette année et normalement je rentre mardi,voila ma derniere aventure.bizou a tous

Félicitation!!! c’est super, je suis heureuse pour toi!! quel était le type de lymphome dont tu souffrais?

Super Nouvelle !!! Bravo Skeulkel !!! Donc l’autogreffe va venir consolider tout ca :smiley:
Encore une etape a franchir et ensuite ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir !
Accroches toi,
Amitiés,
Stef

Bonjour a tous

Le lymphome dont je souffrais etait un lymphome mediastinal a grandes cellules diffuse de type b trés impressionant d’aprés mon hemato puisque j’avais perdu ma voix et quelques nodules par ci par la stade 3

Merci pour vos encouragement et je souhaite a tous la meme victoire face au crabe;)

merci pour ta réponse Skeulkel, c’est encourageant de voir quelqu’un en rémission!!
Ou était situé le lymphome? tu avais une grosse masse? quelle etait ta chimio? ( j’aime bien savoir)

merci :wink:

Pas de probleme je suis curieu aussi^^
Ma tumeur se situer dans le mediastin entre les poumons et le coeur,la masse etait de 20 cm de haut et un peu moins de large elle appuier sur le tron ou passe tout les nerfs:dés fois mal au dos,a la jambe,mollet,des fois je voyer meme une tache comme des fares dans mon oeil gauche,ma chimio a etait abvcp si je ne me trompe en 6 cures et 2 cures metotrexate et pas d’effets secondaire a part les cheveux qui sont tombés.
voila si tu veu savoir autre chose hesite pas :wink:

ça me touche de lire toutes vos histoires et de lire que le cauchemar finit par cesser!
tu as donc fini ta chimio?
en combien de temps as tu senti une amelioration?
Apres la 1ere cure mon ami s’est senti beaucoup mieux deja.
Tu as fait un scan de controle à mi parcours?

Ecoute moi ma motivation est la famille et surtout ma petite femme,je suis en mode "golgote"depuis la premiere minute du diagnostique.
Oui j’ais finis mon protocole de chimio “basique” et moi aussi aprés la premiere il y avais des ameliorations physique par exemple ont ne voyais quasi plus ma clavicule gauche et aprés la premiere on commencais a la distinguais et du fait de la taille de la tumeur elle appuyais sur une veine de mon coeur donc le sang prenais un autre chemin pour y arrivais donc apparition d’hyper circulation sur ma poitrine.
je crois que j’ais fait en tout 5 pet scan sur 6 mois,le dernier etait le 03/01/2012 et maintenant normalement je rentre mardi pour l’autogreffe.

Amitié.

salut,
Te savoir en rémission nous encourage ! mon mari a a peu pret la même chose que ce que tu avais…la masse était peut être un peu plus petite 12 cm mais il y en a sur les vertebres dorsales alors stade 4…Il a aussi une compression des gros vaisseaux et du coeur…bref nous sommes en attente du 2eme pet scan apres 4 R-ACVBP …Bon courage pour ton autogreffe, vu comme tu as bien supporter la chimio, ça ne devrait pas trop te poser de problème !!

slt antln,

Merci pour tes encouragements ca fait toujour plaisir mais la la geffe a etait repouser parce que a mon dernier pet scan il y avait un poil de fixation en plus au niveau de la masse et mon hemato m a dit on ne va pas prendre de risque ca peut etre rien du tout ou une infection begnine ou des cellules cancereuses donc resultats des courses la greffe est posposé et une petite thoracoscopie pour verifié ce qui ce passe plus un prelevement pour la N.a.p.a.t donc je vous donnerais des news un peu plus tard.

Je te souhaite a toi et ton mari autant de reussite que pour moi,courage!!!
Amitiés a tous.

:(( courage skeulkel!! et tiens nous au courant!!

Allez les amis, je viens vous mettre un peu de baume au coeur ! Ne lachez rien ! Je viens de passer mon scanner de controle a 1an et 7mois post autogreffe ! Tout va bien, rien a signaler !
Accrochez vous :slight_smile:
Amitiés,
Stef

c’est super Steph!!! biz :slight_smile:

Genial,super bonne nouvelle ca stef,j’attends ce moment la avec impatience ^^

On y arrivera!!

j’ais pas encore reussi a arreter de fumer et ca me gave,je ne veut pas prendre de trucs je veux y arriver tous seul et de toute facon quand je serais en greffe il faudra bien ^^pas le choix monsieur on ma di;)

salut Skeulkel,

bin oui pas facile le tabac, anthony est passé de 30 à 4 clopes mais les 4 dernières c’est dur dur !! pour le début on a fait un sevrage “maison” en remplaçant chaque clope par une nicorr… en étalant sur plusieurs jours. Pour les 4 dernières , pas moyen ! il veut aller voir un tabaco en vu d’une eventuelle greffe…Mais aussi juste parce que ce serait quand mm mieux d’arreter…
Sinon dis moi, tu pet scan était negatif (ou presque) au bout de combien de temps de traitement ? on attent les resultats apres les 2 R-ACVBP et je spécule mentalement sur les résultats…je psychote quoi !!!

j’en profite pour un petit conseil sur les gommes de nicotine, si ça peut aider…on a tous tendance a les mâcher nerveusement comme des chewing gum, mais cela ne s’utilse pas comme ça (si on fait ça ça ne marche pas trop et ça donne des remontés acides+++) En fait il faut croquer dedans puis la “ranger” contre la gencive afin profiter de la liberation de nicotine puis croquer de nouveau des qu’on n’a plus le gout.

steph BRAVOOOOO !!!

salut antln,

alors pour le pet je crois aprés les 6 cures du protocole abvcp et merci pour l’info de la nico…,je ne savais pas du tout comment ca fonctioner et fellicitation a ton homme parce que 4 c’est deja bien,l’arret total+le combat contre le crabe c’est pas evident:c’est notre petit moment de detente.

Amitié

slt a tous,le rdv chez l’hemato etait d’enfer^^
resultat de la biopsie de la masse est negatif:Remission complete plu de trace de la bete,elle est morte donc je vais avoir ma tronche a l’hopital dés mercredi pour 4 a 5 semaines pour consolider tout ca :wink:

AHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! SUPER!! Bon faut encore se taper l’autogreffe mais on part gagnant là !! :slight_smile:
Nous, ce sera le 15 Fevrier, tu seras donc en décalage de 15jours avec anthony dans le processus, on se racontera…Anthony est comme toi, plutôt genre " aller hop on fonce!!" . on visite l’unité de soins intensif le 2 pour voir l’organisation…
Franchement je suis bien contente pour toi!
@ bientôt, j’espère que tu auras internet à l’hôpital :slight_smile:

Slt antln,

Merci pour ton mes et wé un petit decalage de 15 jours mais comme ca je pourais te raconter ca fait quoi 15 jours aprés:comment on se sent ect…

je vous souhaite la meme reussite et oui t’inqiete on reste en contact;j aurais internet et la ps3 pour passer le temp.

Amitié :wink:

slt a tous,

Voila le grand jours c’est demain,je me suis mis en tenue de combat,plus un poil sur la tete et completement remplis d’ondes positives et de determination et un petit resto ce soir avec les amis et au menu entrecote ou cote a l’os pour pas oublier le gout que ca a ^^.

Voila je me reconecte dés l’arriver a l’hopital.

Courage on l’aura cette sale bete.