Autogreffe ....en Vue

Ca y est cest fait pour moi a 15h… gout de choux beuuuuurk… mais cest fait plus qu’a attendre!!

Xarba?

Cline?

Des nouvelles…

Bisous

Coucou !! Contente de voir que ca c est bien passee ludivine, mon doc m a dit l asperge… Lol, te voila toute neuve !!!

Xarba, n a pas du apprecie l odeur, j espere que ca va pour lui !!!

Moi, derniere poche de melphalan ce matin et apres on attend… Je sera greffe lundi a 10 h 30, je vais faire un tour en taxi car il greffe pas dans mon hosto… Tout une histoire… La j attend mon dej, la douche et une journee recommen e !!

A plus tard copain de greffes !!! Bizz

Bonjour,

La greffe a été réglée en 30 minutes, mais je n’ai pas eu le droit aux odeurs d’asperges ni de choux , peut être le nez bouché?

je suis content que pour Ludivine ça se soit bien passé et ça sera pareil pour Cline après sa virée en voiture .

maintenant on a plus qu’à attendre…

à plus tard…

pas d’odeur bah ça alors bises

je viens d’apprendre que je n’étais pas encore en aplasie , ce qui veut dire que je suis en phase descendante alors que j’espérais l’inverse…donc les problèmes sont bien à venir

je me demande comment font les cellules souches pour rejoindre la moelle osseuse, d’abord comment sont-elles attirées par la moelle? et ensuite par quelle voie y accedent-elles?

j’ai posé la question à l’infirmière mais pour elle c’est une colle…

contente de voir que ça se passe bien pour toi xarba, tu as eu de la chance de ne pas avoir eu de gout a la réinjection!! pour repondre a ta question, eh bien c’est une bonne question… a vrai dire moi je ne m’en pose pas et je vois comment ça se passe… moi je suis en aplasie, avec mucite (petite comme une angine) et là je pense avoir une mycose vaginal (désolé, mais je dis ça pour cline, car pour ma part j’y suis sujette… bon la j’attend le doc et le verdict…)

gros bisous les copains de greffe :slight_smile:

les os sont irrigués de petites veines qui permettent le transfert des cellules souches, celles-ci étant attirées par une sorte"d’odeur" émise par la moelle osseuse, d’où leur retour au bercail…

ce ne sont pas des explications scientifiques mais c’est un peu prés comme cela se passe…

j’ai constaté l’apparition de folliculites sur la peau qui seraient signe d’aplaise?

je voulais dire signe d’aplasie…

Bonjour,
J+2

aplasie confirmée…pas de gros problèmes à part une perte d’appétit, des nausées et une forme d’insomnie…

maintenant, il faut attendre 8/10 jours pour que ça remonte

Comment vont les copines de greffe?

bonne journée!

je pense bien a toi,
accroche toi!!!
j’espère que ton aplasie te fera dormir un peu,j’imagine que ça passe le tps,sinon télé,lecture,peu-être pas le courage???
je t’embrasse
sab

Bonjour,
j+3

bizarre, mes derniers messages se sont perdus???

je disais que les os sont irrigués de petites veines qui permettent le transfert des cellules souches, celles-ci étant attirées par une sorte “d’odeur” émise par la moelle osseuse…

je disais également que je constatais une perte d’appétit, des folliculites et un début de mal de gorge (pour l’instant plutot génant que douuloureux) ressemblant à un début d’angine.

comment vont les copines de grefffe?

bises bonne journée

Bonjour Salolit,

malgré l’aplasie, je lis , travaille sur l’ordi et regarde la télé (en fonction des programmes!!)

Ceci dit, je vais surement entrer dans une période très délicate…:open_mouth:

bises

coucou xarba,
sache en tout cas que je pense très fort a toi en ce moment
et je mesure la chance que j’ai chaque jours…
sab

salut la bande des gréffés!!!
je vous envoie de gros gros gros bisooooouuuuussssss
sab

ah j’oubliais je suis en rémission depuis 5 ans aujourd’hui et je voulais vraiment vous en faire profiter!!!*
courage a tous
bisoussssssssss
sab

Juste un petit mot pour vous dire que je penses bien à vous “l’équipe des auto et allogreffes”… Nous c’est demain le grand jour de la greffe… Pleins de courage à vous

Bonjour,
J+4

Bienvenue à Nico dans notre club…nous sommes de tout coeur avec lui

légére augmentation du mal de gorge (mucites) et de la temperature d’où prise de sang, prélèvement pour hémoculture et radio des poumons.

Comment vont les autres greffés ?

Sont-ils comme moi à commencer à compter les jours?

Bonne journée

bises

Coucou je pense a toi nico!!

Jen ai marre beaucoup de desagrements (mucites + mycoses) temperature qui viens doucement!! Je ne mange pas a part des glaces… jevomis pas mal, diarhée… enfin les choses normal quoi…

Desolé je ne veux faire peur a personne, chaque cas est differend…

Je compte les jours aussi, surtout le jour ou je sortirai daplasie…

Bon courage a nico pour aujourdhui et cline cetait hier… xarba jespere que ca restera ainsi…

Gros bisous les copains et copines

Bonjour Ludivine,

je suis un peu dans le même état que toi : mucites, fiévre, appetit très léger (soupe et flanc) …
j’attends de savoir si j’aurai des transfusions de plaquettes et de plasma…

bises

Coucou a tous et toutes,
Ça y est la greffe est faite, une odeur d’artichaut selon les infirmières et Nico, moi j’ai rien senti avec le masque… ça n’a duré que 5 mn et ça c’est très bien passée. Par contre nous sommes dans la chambre stérile depuis le 1er jour soit 1 semaine maintenant… les protocoles sont vraiment différents selon les Hôpitaux…
Ludi: Nico m’a demandé de t’écrire tous ses effets, histoire que tu n’es pas la seule a les cumuler, comme dit Nico s’il y a un effet secondaire il est d’office pour lui!!!
alors:
1-les nausées
2- les diarrhées
3-les vomissements, même l’eau ne passe pas
4-barre insupportable a l’estomac ( pas mangé depuis samedi, il ne garde rien
5-la mucite (Nico a une langue géographique) alors la c’est énorme, ca ressemble a des crevasses)
6- les boutons sur tout le corps du a une réaction au produit de chimio, selon les médecins, ils n’en avaient jamais vu autant!!! et donc démangeaisons…
7- difficultés a uriner donc traitement pour aider
8- insomnies
voila pour les réjouissance et vive les cachets et la morphine pour pallier a tous cela
Le moral est toujours la et tu vois Ludi pour Nico aussi VDM…
courage a vous tous, reposez vous bien et a plus tard…