Autogreffe ....en Vue

Merci nico et blandine, je me sens moins seul du coup!!
moi la mucite se trouve dans la gorge donc je ne peux rien avaler, juste boire et encore quand je le garde…

Ca me soulage de voir que nico en bave (desolé ca fait egoiste)

jespere que nos soucis vont vite sarreter!!

Xarba : jattend aussi pour les transfusions, de sang peut etre… a voir…

Gros bisous a tous soyez fort je pense a vous

Bonjour ,
J+5 (pour Ludivine aussi)

Mamours, je suis de tout coeur avec Nico, pour l’instant mes problèmes sont mineurs par rapport aux siens et je ne trouve pas cela tellement agréable…

mon nouveau problème est l’apparition de taches marrons entre les cuisses, j’attends le dermato…sinon les autres semblent se stabiliser…

il n’est pas évident que j’échappe à une transfusion sanguine, la bonne nouvelle étant la première injection de granocyte vendredi…

et Cline comment va-elle?

bises et bon courage

Coucou j+6

Les effets commencent serieusement a me taper sur les nerfs, les machines et leurs bipbip aussi…
Transfusion de plaquette hier, aujourdhui peut etre du sang…
En plus le temps est a mon humeur orageux, pluvieux et maussade…

A part ca, ca va, je moccupe, je dors, jai de la visite et je compte les jours, car des que je sors je compte bien profiter de tout bouf, sortie, magasins, ciné, picnic… avant que jy retourne pour l’allo… alors autant vous dire que la ma patience nexiste plus… lol

cline donne des news?

Xarba continu a taccrocher et super si les effets sestompent… pour les taches brunes, moi jai lentre jambe coloré en foncé comme si javais un bleu qui tournai au violet… ce sont les effets de la chimio je pense… que tas dit le dermato?

Nico courage je pense fort a vous mes copains de greffe… gros bisous

Coucou,

Alors j+ je sais pas pour moi, on compte a partir de la greffe ? Donc J4…

Je suis en aplasie depuis hier, avec tout ses inconvenients… J ai mal l oesophage, je peux plus manger, je dors +++, mal au ventre et j en passe…
Comme toi ludivine, j en peux deja plus de cet enfermement…
J ai eu du sang hier et plaquettes aujourd hui…
Je veux sortir !!
Voila les news, j espere que pour vous ca va aussi !! Je me demande a partir de quand on commence a se sentir mieux…

Bisous a vous

Bonjour,
J+6

bon, le moral n’est pas bon à ce que je vois :frowning:

mais c’est vrai qu’on a hâte de retrouver l’extérieur et de faire une bonne bouffe…à condition que la diétèticienne nous l’autorise! j’ai entendu parler de régime interdisant des choses sympas :frowning:

pour Ludivine et moi, la bonne nouvelle étant de début des injections d’hormones de croissance à partir de demain =)

Bonne journée et plein de bises

Bonjour à vous, je me décide à vous rejoindre parce que je suis votre parcours depuis que je sais que je dois passer par la case auto greffe. Les médecins ont dressé un tableau trés noir de tous les effets secondaires et voir ce que vous subissez m’aide un peu, j’ai vraiment peur de ce qui m’attends, je vais devoir laisser mes enfants, et j’ai l’impression de leur gacher l’été. En plus j’ai des nausées dés que j’entre dans une chambre d’hopital et je pense ne rien pouvoir avaler dés le premier jour et on m’a déja parlé d’une sonde pour l’alimentation. J’ai donc le moral à zero.
Je rentre en hospitalisation le 11 juillet pour autogreffe le 19. Combien de temps aprés la greffe peux t-on esperer etre de nouveau à peu prés en forme? Les medecins vous ont-ils dit quelque chose à ce sujet?
Voila, j’ai beaucoup de questions mais vous lire me rassure un peu ( un tout petit peu!!)
Bon courage à vous.

coucou ici je vois que l’on s’amuse dans votre chambre commune lol
alors xarba les nouvelles ?
cocotte ne t’en fais pas trop à l’avance les effets de l’auto sont moins lourds que ceux de l’allo
l’hospitalisation est de trois semaines environ non ?
cocotte tu seras hospitalisée ou ?

cocotte bonsoir, ne t’en fais pas, chaque personne réagis differemment aux effets, donc ce que l’on décrit est propre a nous… tout se passera bien j’en suis sur et comme dit kate cest 3 a 4 semaines!!

et franchement ça va, personnellement je supporte bien l’enfermement, bon moins les effets, mais l’équipe médicale est là et réagis plutot vite!!

donc pas d’inquietude (meme si je sais que tu dois fliper) je ne mange rien et je n’ai pas de sonde, mais des poches d’alimentation la nuit et personne me force a manger… le tout cest de bien dire les choses et d’oser les dire, les infirmiéres comprennent, ainsi que les hématos, donc pas de stress tu sera entre de bonne mains!! aprés la greffe il faut au moins 6 jours pour que la moelle commence a refonctionner et une 10zaine de jours en tout pour que tout remonte les globules et plaquettes!! donc en gros tu es a lhosto entre 3 a 4 semaines!!

de toute façon si tu as le moindre soucis viens en parler n’hésite pas, il y aura tjr quelqu’un pour te réconforter!!

gros bisous et bon courage

Ludivine, en pleine souffrance mais toujours la pour avoir un mot rassurant pour les autres… Vivement qu’on se rencontre lol… J’espère en tout les cas que ta journée de demain sera plus calme et qu’ainsi ta moelle se “reconstruise” au mieux. Au faîte, notre message de tôt les effets secondaires était dans le but que tu te sens moins seule… Alors non ce n’est pas égoïste que ca te rassure de voir Nico en baver,Madame!!! Bonsoir Cocotte, mon mari est en autogreffe actuellement et effectivement ce n’est pas une partie de plaisir mais comme dit Lulu, les infirmières sont très réactives et en générale adorables dans ses services… Quant à tes enfants, nous en avons 3 (12,10 et 1an) et crois moi leurs vacances n’est pas gâchés car ceux qui comptent le plus pour eux c’est que leur père guérisse et que leur maman rentre à la maison. On les a beaucoup protégé et donnés les informations importantes mais il avait déjà tout compris. Steph qui a été fille de malade ( et malade elle-meme) te dirait comme elle m’a dit les enfants comprennent tout et son remplis de force. Alors concentré toi sur ta guerisson. Quant à tes peurs, elles sont normales… Mon mari était plus stressé avant de rentre en autogreffe, il s’imaginait pleins de chose et vit finalement mieux la chose que ce qu’il avait imagine.tes enfants ont quel âge? Car tu peux communiquer par internet si tu as un ordi portable ou même un tel portable, je les appelle tout les jours, on met le haut-parleur et Nico parle avec eux… Ça aide

coucou
pareil mon fils m’appelait tous les jours et restent dans leur cocon familial avec tous leurs repéres
et continue à s’occuper de leurs jeux d’enfants méme si on leur manque
vous verrez ça va vite passer au final et aprés avec le recul on en parle différemment

Bonjour,
J+7
je suis en charge d’hormones de croissance au moment où j’écris et je suis bien content…j’espère que ça va améliorer ma forme…

bonjour Kate, tu as raison de dire qu’avec le recul on voit les choses autrement, mais pour l’instant nous sommes en traitement, et moi j’ai du mal à me projeter tant que je n’aurai pas résolu mes problèmes de digestion qui me fatiguent.

Bonjour Cocotte, je pense que tu ne dois pas te faire un scénario trop sombre de cette période mais d’un autre côté mieux vaut te préparer à quelques petits soucis pour mieux les accepter…Comme Nico , j’ai craint un scénario catastrophe et du coup , je suis agréablement surpris

Bonne journée

Bonjour
J+8,
aujourd’hui deuxième injection de cellules souches,
je me sens mieux à part une mucite sur la langue qui me fait mal quand je mange…je vais peut-être passer à la morphine

comment allez vous
bonne journée
bises

Bonjour les amis greffé!!
J+8 Bonne nouvelle annoncé par mon Dr glamour, mes blancs remontent, transfu de plaquette et sortie envisagée peut etre la semaine prochaine… bon je ne me fais pas de fausses idees la decision sera prise lundi… donc encore un peu de patience!! Aujourdhui ca va beaucoup mieux encore un peu fatiguée mais les desagrements sont plus ou moins finis… oufffff… voila les news!!
Bon courage a vous les copains et copine je pense fort a vous!!
Gros bisous

Bonjour,
J+9
Bravo Ludivine, tu es sortie d’affaire…mes globules sont montés un peu mais rien de sgnificatif
bonne journée
bises

salut xarba,
j+9 c’est tous ça en moins a faire…
contente de voir que tes globules montent même si ce n’est qu’un peu c’est déjà encourageant
je te fais plein de bisous
sab

bisous et toutes mes amitiés a
ludivine
nico
cline et tous les autres…
sab

J+5 et rien ne va, mucite, diahree, nausées, vomissement, douleur a l’oesophage, plaie au niveau de l’aine…Scan abdo montre des inflammations importantes… Beaucoup de souffrance…Ce soir plaquettes en espérant que demain sera meilleur…

une grosse pensée pour vous tous
Bisous

Mamours je pense a vous fort, ca me rapel quelques jours en arriere… dur dur!! jespere que les medecins font le necessaire!!
Aller tenez bon, nico, laisse toi aller ne lute pas laisse faire les choses…

Gros bisous

Bonjour,
J+10
Nico prend-il de la morphine, si c’est non peut-être faut-il
en demander?

mes globules sont montés de quelques dizaines d’unités, ce qui ne doit être significatif…

hier et aujourd’hui, j’ai tendance à m’endormir régulièrement

d’ailleurs c’est le cas maintenant et je vous laiisse
bonne journée