Allogreffe...Le Jour J....Approche...

Minimum 30 jours ca ces sur et pour la suite on verra elle a dit…mon frere est a 10/10…

super pour toi …tout va bien aller .je sais que c’est long, mais tu vas pouvoir dire que tu seras guérie après ça ;.
Les lymphocytes de lapin vont te rendre un peu malade, c’est normal …

Ce soir je commence le cachet qui shoot pour l injection du busilex (un truc comme ça) avec la flutarabine toute la semaine…et SAL ce week end…j’espere que ca va aller …parce que j ai cette peur de vomir et ca ces pas marrant…le doc ma dit ce matin que le conditionnement attenué etait moins fort que l autogreffe…Ces pas sur que je sois en aplasie totale…bref j ai jamais autant prier pour que ca ce passe bien…

ça va aller, ils vont te mettre des anti-vomitif pour que ça passe mieux …Et même si tu es un peu malade quelques heures, dois toi que tout cela est normal …disons que c’est comme une crise de foie avec de la fievre …je parle pour le lapin…LOL!

l’allogreffe est normalement moins dur a supporter que l’auto greffe .

Bonsoir Rei !

Déjà félicitations pour ton mariage, ça plus ta greffe, c’est vraiment le début d’une nouvelle vie ! Bravo !

Pour le conditionnement, je ne m’y connais pas en allogreffe, mais tout le monde dit qu’il est moins lourd que le BEAM de l’autogreffe oui, Alexia et Capucine disaient d’ailleurs la même chose. Du coup j’espère que les effets secondaires seront supportables et que tu ne souffriras pas. Mais surtout garde confiance, en toi, et en tes médecins. Tout va être fait pour que tu sois au mieux et que tu traverses cette épreuve le plus sereinement possible alors laisse-toi porter par tous ceux qui s’occupent de toi et te soutiennent. Concentre-toi sur une seule chose : le repos. Quant à ta peur de vomir, j’ai la même, et j’en ai énormément souffert en autogreffe, j’essayais de me retenir de toutes mes forces ce qui ne faisait qu’empirer les choses. Finalement j’ai fini par “lâcher prise”, arrêter d’essayer d’aller contre mon corps. C’était dur mais les vomissements étaient presque libérateurs comparés aux nausées qui s’éternisent. Bien sûr je te souhaite de réchapper à tout ça, mais si jamais, essaye de ne pas trop te focaliser dessus. Car plus tu penses à quelque chose et plus c’est dur ! Même respirer devient difficile quand on se concentre dessus tu sais.

Bon courage à toi, ça va bien se passer !

Merci larissa…pour l instant ca va…quelque naussémais ca va…je mange bien ces meme surprenant lol…le SAL cette aprem j apprehende un peu mais bon il faut…gros bisou et courage a toute

Cc, voila toute la chimio est passée…J’attend demain les cellules de mon frére et je pense avoir quelques larmes…Je suis fatiguée mais le reste roule…A part leur repars en boite que j ai du mal a avaler…Pour l instant pas de sonde si je continue a boire ou manger des gateau genre fortimel soit 2 par jours…Des gros bisou a toutes…

super Rei…tu n’as pas été malade avec le SAL? tant mieux …les jours passent, c’est toujours ça de gagné…
demain sera un jour émouvant …cette greffe t’apportera la guérison …

Pensées Rei

Merci…un peu KO la greffe ma fait monter à 40 de fievre…Un peu de mal a manger pas d appetit…sinon rien d anormal pour l instant…y a plus qu a attendre…bise

Allez, la greffe est derriere toi maintenant. C’est sur que le plus dur, c’est d’attendre.

Moi j’avais de la morphine !! Ca me faisait bcp dormir et j’ai pas vu le temps passer pendant laplasie !!

Morale en berne…tout va bien mais je ne supporte plus les murs et l’enfermement…pffff encore minimum 15 jours…

Tu es sortie daplasie Rei?
Aller courage je te comprend a 300000% mais Cest plus que 15 jours !! Tu vas y arriver … Moi aussi je ressens Ca, le pb de l’enfermement me rend dingue !! Mais Apres on va revivre :purple_heart:

J attaque l applasie…mais ca mettra moins de temps a remonter pour moi car au final il ont fait une ‘mini-allogreffe’ donc mes blancs vont trés certainement pas aller à 0

Pourquoi mini allo Rei ?

C’est a dire que j’ai eu un conditionnement attenué…C’est a dire moins de chimio mais plus d’immunodepresseur…Le but était pas d’aggresser ma maladie mais préparer mon corps a recevoir la greffes…Ce conditionnement es fait pour avoir moins de toxicité…Du coup les blancs ne sont pas détruit completement…Ont laisse le greffons faire la suite du boulot et on evite une toxicité importante de chimio…Il apel ca une ‘mini-allo’ mais qui donnera le même résultat…

Bon j’ai besoin de vous… Depuis ma greffe j’ai un souci avec la bouffe lol…Tout me tente mes rien ne passe…Ca arrive sous mes yeux et paf plus faim…et estomac noué à longeur de journée…comment ca ces passer pour vous???

Salut Rei,

je n’ai eu qu’une autogreffe et non allo, mais le pb de la bouffe me parle bien. Je pouvais avoir mon estomac qui demandait, et vomir tout de suite après en pensant à de la nourriture.
Je n’ai pas trouvé de solution… pour moi il y avait 2 causes : 1/ la mucite, et 2/ le rejet total de l’endroit hospitalier. En rentrant chez moi cela s’est amélioré petit à petit.
En attendant j’ai eu une nutrition parentérale (poche blanche via le pac) pendant presque 2 semaines, histoire que je garde des forces.
Et j’ai patienté, patienté, et heureusement l’hospitalisation se termine un jour :slight_smile:
Courage !!!
(ps à partir de cet aprèm je ne pourrais plus répondre, je pars en we)

Merci caroline…l’hospital et la chambre me rend dingue…J-5 post greffe…Ca avance mes pas vite…J’essai de manger tans bien que mal, je grignotte lol…Bon WE caroline