Allogreffe...Le Jour J....Approche...

C’est E-XA-CTE-MENT ce que je ressentais.

C’est un mal-être, ou une lutte contre ce mal-être de chaque instant.

Maaaiiiiiiis, contrairement au pauvre type qui a été brûlé vif dans une cage (une pensée pour lui et sa famillle), ou à tous ceux qui vivent dans une extrême famine avec leur enfants, ou aux déportés juifs, on peut voir le bout, qui n’est pas si loin que ça tout compte fait.
Il paraît que pour certaines leucémies, il n’y a aucune greffe possible et les personnes restent en isolement 30 jours !

C’est peut-être nul de se dire qu’il y a pire. Mais perso ça m’a un peu aidée.

Tiens bon ! Chaque minute passée est une minute en moins là dedans.

Du coup je réalise la chance que j’ai de partir en we.

Bises :slight_smile:

bon courage, Rei…Mon mari a eu 7 semaines d’isolement derrière des rideaux en plastique transparents.j’avais le masque et tout le reste, pendant 8 semaines au total car il faut compter la semaine avant la greffe qui est aussi en isolement.C’est dur, mais tu vas voir le bout du chemin ;.

Tu n’as pas été irradiée alors ?tu n’as pas de mucite ? il faut que tu manges un peu quand même .

merci Joey non je n’es pas ete irradié et pas de mucite

Je voulais ecrire “isolement”…LOL!

donc, il faut que tu manges un peu.Tu va être trop faible autrement …Courage …

Cc, petit tour pour vous donner des nouvelles…Tout va bien, ont attend la remonter des blancs…Poids stable, pas de fiévre et pas de mucite…Et environ une 15 aine de km par jour de vélo…Le doc est ravi, moi aussi meme j ai peur de la suite…Mais bon on verra au jour le jour…j’arrive a m occuper mais parfois ces long…

tres bonne nouvelle Rei …continue sur ce chemin, la sortie , c’est pour bientôt !! Le principal, c’est que tu sois en forme …

Cela fait combien de jours que tu as été greffée ?

Je suis a J + 8

0K,…alors, encore un peu de patience …continue de nous donner de tes nouvelles…

Ca y est les blancs remonte…j ai un peu mal au dos…du coup ca doit travailler…

Bonne Nouvelle Rei !!!
Ca va toi ton moral !?

Oui ca va mieux depuis que les blancs remonte…juste mal au dos mais ces la moelle qui bosse…et ici y a de l action lol…c est demenagement le service va etre refais du coup ca demenage petit a petit…le 10 Aout je monte d un etage en nouvelle chambre d allogreffe…mais si tout va bien je sortirais dixit le doc…donc ont verra…

ce sont de bonnes nouvelles …ça avance , ça avance …courage …

J ai une question les filles?? A partir de J + Combien avez vous perdu vos poils et cheveux…Je suis à J+11 et je commence a perdre les poils entre les jambes mais pas trop les cheveux…Je me pose des questions car il etait en train de repousser :frowning: du coup je pensais pas trop les perdres…

heu …tu sais après la chimio pour la greffe, normalement tu reperds tous les cheveux …Mon mari les a fait tondre car il en avait plein l’oreiller et ce n’etait pas propre pour dormir …
je crois que c’est au bout de 3 semaines que c’est tombé.Je ne me souviens plus …

Moi il me les ont raser avant l entree en sterile mais vu que j ai eu un conditionement reduit je me disais vu qu il ont repousser en 3 semaines peu etre il tomberais pas…

Les miens ont commencé à tomber 2 semaines après la 1ere ICE, c’était étonnant car crescendo, je les ai rasés parce que c’était trop dur de perdre constemment ses cheveux, mais il en restait énooormément ! J’ai eu du mal à tout finir.
Niveau sourcils c’est parti petit à petit, avec le pic le 0 poils je dirai 1 semaine après la sortie d’autogreffe. Et maintenant, 1 mois après la sortie, ça repousse petit à petit.
Bises et courage !

c’est bizarre, mon mari n’a pas perdu ses cils et sourcils .cela doit dépendre de la chimio …

Oui…Qu’es ce que je donnerais pour une permission de sortie juste un samedi apres midi ou un dimanche apres midi pour faire une mega surprise a ma mere et prendre l’air…

Coucou Rei !

En autogreffe, j’ai perdu cheveux-cils-sourcils. Je sais que tu as eu un conditionnement atténué là, mais le but ayant été de détruire ta moelle quand même, je pense que tes cheveux ne vont sans doute pas tenir… Cela dit, ça repousse vite, je ne t’apprends rien, tu retrouveras vite une belle chevelure soyeuse ! Ta santé est la priorité, et les choses ont l’air de bien se passer, alors je croise les doigts pour que tu sortes au plus vite. Et surtout je t’envoie mon courage et mes bonnes ondes, pour que tu supportes ces longs jours d’enfermement.

Tiens bon je t’embrasse !

Merci larissa en auto j avais tout perdu aussi…en conditionnement atténué je n’es pas eu tout mes globules blanc de détruit il sont déscendue a 400 au minimum…La ça remonte et les plaquette aussi…hate de sortir bien evidement…Je change de chambre dans peu de temps le service demenage pour une refection a neuf…je vais dans les nouvelle chambre d allogreffer…