Allogreffe actuel

Oui, j’ai eu une farde avec tout les conseils, les choses à éviter, les aliments que je peut/ne peut pas manger… j’avoue que c’est très complet mais si quelqu’un a des conseil “pratiques” je suis preneur…

en attendant, j’attends toujours mes neutro :s

Kate et mado sont expertes sur l’allo…elles vont certainement venir te donner des conseils :wink:

Bon courage,
Stef

coucou tony tu vas le voir de toi méme tout ce qu’il y à faire ne pas négliger le port du masque les conseils d’hygiéne habituelles, laver les boites de conserves avant de les ouvrir, se plier au régime strict et du repos et oui tu vas étre convalescent et chouchouté, si t’as desquestions particuliéres on essayera d’y répondre au mieux

je croise les doigts et des pieds et des mains pour que la sortie soit toute proche.
Magalie

voilà 1300 neutros, suis enfin chez moi!! quelle soulagement d’être sortis, et aussi quel stress :stuck_out_tongue:

sinon, une envie énorme de boulette de viande ^^ et comme la viande hachée sous vide et bien cuite est permise… héhé

Tout doux TONY, TOUT DOUX… vas-y en douceur s’il-te-plaît, souviens-toi de ma brandade de morue… 3 heures aprés je retournais à l’hosto avec une pancréatite aïgue… je suis SUPER content pour ton retour. à bientôt .

Bon appétit Tony!!!

Oui beja je sais, je vais y aler mollo, juste 2 boullette, je forcerais pas :slight_smile:

mais au fait, a quoi a été du ta pancréatite en fait?

Superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Quelle Bonne Nouvelllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeee

merci à vous en tout cas pour les message et le soutien :slight_smile:

superbe nouvelle ce soir
la kate en mode moral à zéro ça lui fait bien plaisir de te savoir chez toi
profite mollo piano piano

Coucou à tous,

Tony fais toi plaisir dans la limite de ce que tu as le droit de faire et si tu as envie de manger des boulettes de viande et que c’est autorisé, no soucy…tant que ça passe, c’est le principal !

Bejar, ce qui t’es arrivé à toi ne va pas forcement arriver à Tony…à te lire, ça pourrait faire peur à nos lecteurs…

Amitiés,
Stef

Stef, ne m’en veux pas, c’est juste qu"il est intéressant de partager nos expériences qu’elles soient bonnes ou mauvaises, loin de moi l’envie de faire peur aux lecteurs…
j’ai eu une pancréatite aïgue car j’ai abusé de brandade de morue, comme c’est GRAS mon pancréas était vite saturé donc, comme te le dit si bien Kate… mange tout ce qui t’est autorisé mais piano piano, ne te gave pas STP.
racontes nous tes journées STP Tony, comment te sens-tu? tu dors bien ? comment sont tes selles ? as-tu des nausées ? as-tu mal au dos ou au muscles, des crampes peu-être ?

amitié Thierry

Ok Thierry, c’est bien de préciser :wink: c’est rassurant.

Bonne continuation à tous,
Amitiés,
Stef

Bonjour tout le monde,

pour l’instant ca va, bcp de fatigue, ce qui était simple comme prendre sa douche, redeviens une des épreuve les plus éprouvante de la journée, autrement à part la fatigue et le fais de plus avoir de muscle, cava, je suis pas encore sortie en rue depuis vendredi que je suis rentré, tellement content d’être rentré et aussi légérement peur de choper quelque chose même si j’ai de bon masque canard avec filtre lol

le haut du dos qui fatigue vite quand je suis debout, niveau scelles elle redeviennent normal petit à petit pour l’instant. Pas énormément de nausée sauf quand je termine de mangé l’estomac lourd même si je mange pas autant qu’avant…

Niveau sommeil, pas très bien dormi la première nuit, me suis reveillé plusieurs fois sans savoir me rendormir… cette nuit ca été mais réveillé à 5h!

en gros voilà, sinon madou j’ai pris ces flacons de désinfectant déjà avant la greffe, tellement pratique :stuck_out_tongue:

Demain faut que je téléphone à mon infirmière de contact pour savoir quelle charcuterie précisément je peux manger car dans mon carnet j’ai juste jambon fromage paté… dans la catégorie des autorisé…

Si quelqu’un sait un peu, peut on mangé du filet de dinde? en tranche ou en bloc, des sauces du style poulet andalouse, thon mayonnaise…?

tout en petit conditionnement
paté en boite par exemple de conserve
privilégier les boites de conserve les surgelés en respectant la chaine du froid
oublie pas de laver les boites de conserve avant de les ouvrir toujours pleine de poussiére
ne pas respirer la farine
ni les sachets de thé
prochaine leçon bientot lol

autorisé le jambon chaud, les charcuteries chaudes préparées et emballées industriellement, les charcuteries en petite boite de conserve paté saucisse de strasbourg

sont interdits les auters charcuteries les viandes et poissons séchés salés fumés et le jambon tranché froid

repose la question car parfois ça change aussi
tu as pas eu un livret à la sortie ?

Salut Tony,
Comment te sens-tu aujourd’hui ? c’est quand ta prochaine prise de sang ? comment se fait-il que tu sois chez toi et non pas en maison de repos ?
Pardonne-moi pour toutes ces questions directes mais je manque parfois de tact et mon humeur ainsi que l’impatience de faire mon allogreffe me jouent des tours, je veux tellement savoir et ce n’est que grâce à vous (je parle de toi mais aussi de KATE, STEF, MADOUSKA,
CLO, MAGALIE ET AMANDE qu’on ne lit plus !!), vos témoignages m’ont apportés et m’apportent toujours un sacré soutien.
J’ai fait ma prise de sang vendredi et j’ai mes neutro. à 700, je ne dois pas sortir de la maison. Ma prochaine chimio je l’aurai mercredi et aprés le tep-scan et si tout va bien l’allo en juin. ceci étant dit, ça fait 3 ans que j’attends une allogreffe avec mes deux soeurs compatibles…
Merçi encore pour vos témoignages à tous !!! et toi Tony, je languis le jour oû tu diras " je suis en pleine forme"

amicalement thierry

Bonjour Béjar!! personne ne t en veux pour ton impatience et tes questions directes ! enfin je le suppose!! tiens le choc ça va aller !!!, je viens de voir que tu es à montpellier! j étais à lapeyronnie… Tony , je pense bien à toi également meme si je ne peux partager une experience de greffe que je n ai pas connue , accrochez vous!!!

Salut CLO,
j’habite MONTPELLIER et suis suivi désormais par Saint ELOI, avant j’étais à LAPEYRONIE en hémato, surtout pour mon autogreffe mais l’hémato a déménagé à Saint ELOI, qui sait … on s’est peut-être croisé; aussi, je vois que tu es d’ALES, j’ai une maison à MOLIERE SUR CEZE et je m’y rend tous les week-end.
BONNE JOURNEE !!!

TONY TU DORS ?!?