Allogreffe actuel

un bonjour en passant et en te souhaitant bon courage.
Magalie

Le CRP est l’indicateur qui signifie une inflammation entre autre…donc si elle baisse c’est bon signe :wink:

Contente d’avoir de tes nouvelles, plutot bonnes dans l’ensemble.
Continues ainsi.

Bibi,
Stef

waouh super normal que ce soit les yoyo pour les blancs
ne te cause pas de stress inutile
allez on croise les doigts
tu sais la sortie c’est droit devant ! bises

Bonjour,

la crp dminue, elle passe à +/- 20 (2) et les blancs remontent à 990! mais pas de calcul de neutro le dimanche :s

donc bonne nouvelle, on verra si cela se confirme demain.

Juste une douleur à la gorge mais pas quand j’avale, plutôt quand je fais rien, on dirait des lancement et légère douleur dans le bas du dos qui me fais positiver (moelle qui travaille ^^)

Par contre, petite question, ma température est toujours supérieur à 37… 37.1, 37.2 de moyenne et aujourd’hui elle a touché les 37,47…

vous aussi votre température en greffe était “plus élevée” qu’en temps normal? en temps normal j’ai dans les 36.4…

Salut tony, je suis Thierry, 44 ans, avec un lymphome du type MALT depuis 8 ans, j’ai subi des chimios toutes les trois semaines, des rayons et une autogreffe, et en ce moment, si et seulement si, le traitement actuel me réduit mes masses j’aurai la chance d’avoir mon allo le mois prochain.
Ton témoignage est touchant, et bravo à tous ceux qui te répondent et t’encouragent. Moi aussi j’aimerai connaitre les détails d’avant, pendant et aprés l’allogreffe surtout VOS CONSEILS aussi minimes et insignifiant soient-il. bon courage Tony, finalement tes presque devenu une star, on, est plusieur à te lire tous les jours et à attendre que tu remontes. Tiens bon!!!

Bonjour, et merci.

Courage dans les traitements thierry, je croise les doigts pour vous. pour l’avant allogreffe de mon coté rien de particulier sauf 8-9 examens pour le bilan pré allogreffe ( scanner, pet scan, épreuves respiratoires, echo du coeur, …)

Durant l’allogreffe bin la j’y suis toujours, je pense qu’au final le mieux est de vivre au jour le jour, se “distraire” quand ça va et qu’on en a la force, se reposer quand le corps nous le demande… si tu peux avoir un ordinateur portable, le remplir de films, musique… que tu aimes… et pour l’après là je peux rien dire n’y étant pas encore :s

Sinon de mon coté 29ème jour d’hospitalisation aujourd’hui… j’étais à 880 neutro avant hier, 770 hier :frowning: et 850 aujourd’hui… Les médecins me disent qu’il faut que ce soit au dessus de 1000 au moins 2 jours de suite pour envisager la sortie…

donc j’attends de voir ce que donnera la prise de sang de demain…

tony accroche toi
tu sais on vise la sortie mais comme ça fluctue d’un jour àl’autre donne toi quelques jours supplémentaires
car je ne veux pas te décourager mais il arrive parfois que d’un jour à l’autre on est plus sortant
le jour de la sortie prévue je ne pouvais plus sortir et ça c’est aussi difficile à vivre
alors fixe toi un but, ne te focalise pas trop la dessus occupe toi oui

merci d’avoir répondu Tony. Le jour de ma sortie de l’autogreffe, soit… deux mois exactement d’hosto. j’ai dit au docteur: vous m’avez dit que je sortirai aujourd’hui et je sortirai aujourd’hui !!! lorsqu’on m’a débranché je me suis senti libéré, cependant, arrivé à la maison, je me suis jeté sur une brandade de morue et le soir même je suis allé aux urgences pour une pancréatite aigüe. Bilan: 21 jours de plus à l’hosto. Comme le dit si bien Kate, ce n’est pas pour te décourager mais donne toi plutôt trois jours que deux. En tout cas, on attend avec impatience tes résultats de demain. Allez, tiens bon et merci pour tes conseils j’en ai pris bonne note.

A l’intention de ceux qui vont bientôt recevoir une allogreffe, voici le lien vers le livret d’information sur les greffes de cellules souches hématopoïétiques édité par la Société Française de Greffe de Moelle et de Thérapie Cellulaire :

http://sfgm-tc.com/infopatientlivret.html

Vous pourrez télécharger le livret à partir de ce site.
Vous y trouverez également beaucoup d’information très intéressantes, sous une forme pédagogique.

Vous pouvez aussi nous le demander, par e-mail à : anne.gailhac@francelymphomeespoir.fr
en mentionnant vos coordonnées, nous vous l’enverrons gratuitement.

Amitiés,
mc

c’est vrai que ce livret existe depuis un an il me semble et donne pleins d’infos
on avance on avance

merci christine

Salut à tous,

Bin j’attends les résultats généraux sont bon mais y a eu un kouak au niveau du tube de sang prévu pour le calcul des neutro donc il vont recalculé avec un autre tube… je devrais savoir quoi dans l’après midi…

je vous tiens au courant

et le résultat du calcul est de 1090 neutro!!

maintenant patience jusqu’à demain pour voir si les résultats de la prise de sang continue dans le bon sens :slight_smile:

hip hip hourra

que du bonheur, j’arrive du boulot et j’ai sauté sur mon ordi pour avoir tes résultats… j’ai l’impression que c’est les feux de l’amour,ou docteur house…continu félicitation

alors sortie ? hummmmmmmmmm je crois qu’elle n’est plus tellement loin
patientes et en méme temps on a le temps de te préparer un petit nid douillet pour t’accueuillir
relis bien le livre de sortie en attendant et si tu as des questions on est là !

Super ça…et aujourd’hui alors ??? ça sent la sortie à plein nez…
Bonne continuation,
Amitiés,
Stef

Coucou, bon j’attends toujours le médecin! d’après les “bruits de couloir” il serait entrain de préparer des papiers…!

J’ai pas eu mes neutro aujourd’hui encore, mais les blanc sont passés de 1600 et des poussières à 1700 et des poussières!

Hémoglobine stable à 10.6 et plaquette baisse un peu de 80.000 à 72.000…

En théorie, je pense que si sortie il y a aujourd’hui, je devrais revenir certainement pour un contrôle lundi…

Je vous raconte pas mon état, j’attends impatiemment de voir le médecin mais il se fait désirer! à coté de ça, je vous avoue que le stress de sortir de “ma bulle” commence à se faire sentir!
Peur des microbes, infection…

Si vous avez des conseils pour l’après greffe, des choses à faire/éviter, des astuces… je suis à l’écoutes :slight_smile:

Tu devrais voir la nutrisionniste du service pour qu’elle te donne toutes les consignes d’hygiene sur ta sortie…
Moi j’ai bien un petit guide mais ct pour l’autogreffe…

Amitiés,
Stef