Aidez moi svp

Moi jai fait toute les teste toxo mono… tous negatif il sont verifier pour le cancer de lanus, pour le col de luterus car déjà eu des cellules precancereuse ensuite gt lomgtemp sous antibio rien . Après j’ai fait 2 echographie mais pas scanner et la sa fait 2 ans. Parfois sa me chauffe ou rien . G des douleur a ma jambe au dos c horrible depuis peut mais mon médecin dit que c musculaire. Après je me compare pas chaque et different je veut juste savoir c quoi. Ha et j’oublier il mon trouver unkyste a luterus mais rien dextra il mon dit. Croyer vous que lors d’une echo on peut deja voir si c a caractère bénin ou pas?

Je ne sais pas si c’est toujours le cas, mais à chaque diagnostique, le 1er et ma rechute, les radiologues ne m’ont jamais caché que ça ressemblait à un lymphome. Ils ne le disaient pas, ils ne savent pas vraiment, mais comme je posais des questions, ils me disaient que vu la tête, ça pouvait en être un.

Ce que je vais raconter est à prendre avec précaution, parce que ça ne veut pas dire qu’à chaque fois qu’on a ces images c’est un lymphome. Mais je vous le raconte quand même, à un public averti :
Lors de ma rechute, j’ai passé une écho à l’aisselle gauche.
Le radiologue passe la sonde du côté non gonflé et me dit :

  • «soyez rassurée ! Ils sont tout à fait normaux : une forme ovale, du gris à l’intérieur, et le plus gros fait moins d’un cm sur la petite largeur (un peu plus su la longueur mais me disait que ça n’avait pas d’importance)»
    Et quand il passe à l’endroit où c’est gonflé…
  • «…» silence… Et moi je vois sur l’écran des boules de ping pong toutes rondes et toutes noires à l’intérieur.

Si à l’avenir je repasse des échos là-bas, je sais que si les radiologues me disent de ne pas m’inquiéter, c’est que je peux leur faire confiance.
Ils ne m’ont jamais menti.

Voilààà.
Et au passage un coucou à Chou parce que ça fait longtemps qu’on a pas échangé sur le forum !

Oui jen prend mais jen laisse de toute façons seul la biopsie me dira le résultat est puis ptetre que ce n’est qu’un ganglion sans rien on verra positive attitude il ni a que sa qui marche. Je vous souhaite plein de courage.
Moi sur mon echo ct le ganglion était de forme ovale mais tout gris a contour hypoechogene mais leur terme c du charabia. L’échographe ma seulement dit votre medecin va surement proceder a un controle par ponction ou biopsie… il sont toujour vague …
on verra bien seul avenir me le dira. La j’ai mal sa me fait comme des pique au niveau du ganglion…
merci pour ton témoignage.

Contour flou pardon hypoechogene

Bonsoir les filles in petit passage en vitesse je suis fatiguee je vais aller dodo
Orl aujourdhui qui m’a tate mes ganglions pendant au moins une demi heure les yeux fermés ultra concentrée et moi en panique résultat mardi elle menvoi faire un scanner!!
En espérant que ce soit la fin dun grand moment de stress!!!japprehende un peu le scan je n’en ai jamais eu surtout que quand j’ai appelé pour prendre rdv la nana au tel ma dit alors je vais vous envoye une pds a faire et l’ordonnance de l’injection!de la quoi…?!?
Je pensais pas qur c’était comme ca!enfin on verra bien!!!
Puis elle m’a dit qu’après le scanner selon les résultats on procèderait a la fameuse biopsie donc ca avance!
Je pense que mon orl est un bon medecin j’ai envi de lui faire confiance!
Je vous tiendrai au courant des avancées mesdames!!
Bisous bisous et bonne nuit à toutes!
Une petite pensée pour toi caro et beaucoup de force et de courage pour demain😉

@Adelaïde,
ET @Marwa,
oui vous avez raison… il faut attendre tous les résultats et ce sera une longue attente. Il faudra vous armer d’un entourage qui vous fasse du bien. Ensuite, même si les résultats ne sont pas bons, on se sent mieux d’avoir une réponse.

Tenez-nous au courant et puis en attendant essayez de ne pas trop vous projeter sur un terrain inconnu et qui n’est pas certain. Vivez au jour le jour, je dirai même seconde par seconde. Tout ce que vous faites, explorez bien le tout, ralentissez, ça parait idiot mais ça aide.

À plus et merci Marwa pour ta pensée… je pars en effet toute à l’heure à l’hosto.

Coucou a toute,
Ce matin j’ai eu mon rdv chez le chirurgien donc il procède à la biopsie mercredi prochain.
il ma palper il en a vu plusieur mais rien de significatif a part celui la qui est fixe et dure. Plus cas attendre maintenant seul le destin choisira de la suite. Voilà je vous dirais des que j’en serais plus.

Coucou Adélaïde,

les moments d’attente de résultats sont particulièrement difficiles moralement, et il n’y a rien à faire, ce sera ton caractère qui tranchera sur comment tu vis cette attente.
Si tu n’en peux plus de stress et de peurs, vraiment faut pas hésiter à te faire prescrire un anxiolytique, ça permet de vivre en attendant.
Si tu n’es pas d’un naturel anxieux, sache que je t’envie beaucoup (car perso ça me bouffe la vie) !

Je pense bien à toi et surtout je croise les doigts !

Plein de bisous !

Coucou,
Anxieuse oui sa c sur je le suis tt les jour je suis malade mais plutôt positives dans la vie donc on verra .
il ma dit 10 jour dattente javer deja attendu pour une biopsie gt infernale meme désagréable mais bon faut faire avec.
merci beaucoup bisous

Bonjour a toute,
Sayer opération faite donc il ma retirer le supposer ganglion qui pour lui nen et pas un il ma dit sûrement un nodule. Mais comme j’avais plusieurs ganglions a cette endroit il ma retiré et le nodule et un ganglion qui sont parti en biopsie. Ma surprise au réveil quand j’ai vu pas un mais 2 pansement . C’était pas prévu pour moi! Maintenant plus cas attendre. Mais quesque c’est un nodule? Autant d’échographie ? Pour un faux diagnostique ? Je c plus quoi penser de tout ces examen enfin une chose est sur c’est que dans 10 jours j’aurais enfin la réponse ganglion ou non.
voila les nouvelles a très vite

coucou adelaide voilà une bonne chose de faite au moins tu seras bien vite fixe.Le nodule peut être bcp de choses il faut attendre maintenant .Je sais ça n’est pas facile mais tu seras bientôt fixee.
Pour ma part, tjs pas de biopsie mes ganglions grossissent y en a un qui est passé de 9mn a 22 et j’en ai plusieurs au dessus de 2cm, pourtant on me refuse tjs la biopsie.Ce matin, je me suis reveillée avec des douleurs sous la mâchoire et la mâchoire enflé…les ganglions st là juste dessous mais les 2 medecins que j’ai vu me disent que ça n’est rien.Oui mais ça fait 1 an, j’ai parfois mal mais ça n’est rien…Peut etre aussi que je ne suis pas reveillée que je rêve bref j’en ai marre.Je suis là devant mon ecran, je me sens impuissante. bon courage à toi pr l’attente et pourvu que les resultats soint rassurant.

Ok Adelaide, merci pour les nouvelles.
On attend avec toi les résultats.
Bises

Coucou,
Besoin de conseil enfait il mon fait 2 incision est une des 2 sa fait une boule dure en dessous de la cicatrive c normal?

Hello,
comme ça même en étant infirmière je ne peux pas te répondre comme ça… plus le fait que je suis KO c’est vrai.
appelle l’hosto et décris leur bien tout cela et ils te diront ce qu’ils en pensent ?
Parfois ça fait une petite boursouflure un peu rouge mais il ne faut pas passer à côté d’une petite infection non plus. Désinfecte avec de la bétadine jaune.
Des bises !! Courage !

Coucou,

J’ai donc mais résultats autant vous dire que pour moi se n’est pas un lymphome ouf! Mais une endometriose comme quoi il ne faut pas trop se fier aux échographie car se n’était pas un ganglion mais un nodule… les irm reste le plus fiable.
enfintout les symptômes que javais sont endin eclaicie dans ma tete je n’étais pas folle comme mon gynécologue me disait c rien c rien alor lui jv me le faire…

salut je ne comprends pas ton message adelaide?
Donc, tu as cru que tu avais des ganglions mais s etait des nodules d endometriose? dc ça veut dire que tes " ganglions etaient au niveau uterus? ovaires? enfin ventre??
tU N AS PAS DE GANGLIONS CERVICAUX?
Tu sais moi on m’a trouve des nodules sur l 'ovaire j’ai eu echo…on m’a dit que setait p etre de l’endometriose et comme j’ai deja etait opere de ça on m’a fait irm pelvien et m’a confirme de l’endometriose sauf un nodule on sait pas trop…
Mais ça n’a rien à voir avec les ganglions? j’ai des ganglions cervicaux et c’est pas la même chose.
De plus l’endometriose donne des douleurs au ventre assez aigue surtout lors de l’ovulation ou des regles mais c’est tout ça peut être douloureux mais ça ne se confonds pas avec des ganglions car c’est un nodule de sang!
j’ai pas tt compris a part si tu avais mal au ventre et que tes docteurs ont confondus nodule d endometriome à ganglions et si tu n avais que des nodules à cette endroit…
En tt cas si tu es rassuree j’en suis ravie pr toi.

moi qd on m’a opere des qu ils ont eu enleve le nodule ils m’ont confirme l’endometriose car ya du sang ds le nodule et j vois que tu as du attendre 10j toi pr savoir…Moi je ne comprends plus rien en la medecine!!!
Ils t’ont enleve tt ça où???

Enfaite mon nodule etait a laine mais plus abdominale j’avais ganglion sous le bras . Mais a l’échographie ils avait diagnostiquer un ganglion… alor que s’en etait pas les nodule de lendometriose peuvent même monter jusqu’aux poumon ce qui pourait expliquer t ganglion cervicaux…

Ventre

Non pr moi se st bien des ganglions! Et c pas de l endometriose a l ovaire qui va me fiker des ganglions cervicaux.de plus j ai fait un tep scan.en tt cas tant mieux pr toi ca se soigne et c benin