Aidez moi svp

Oui c très long comme tu dit enfaite c du a un mauvais pronostic ma première écho on m’avait dit que ct une boule de chaire donc jz netait pas inquiéte. Puis l’été dernier il a gonfler donc j’ai était voir mon généraliste qui ma prescrit tt une serie de d’examen. Prise de sans bonne echo adenopathie inguinale 2cm ( puis frottis, prelevement vaginale, car jai eu il y a 2 ans et demi un cin3 de haut grade au col de l’utérus) rien d’alarmant aparament et depuis elle a regrossie 3 cm. Donc rdv le 31 avec le chirurgien. Mais je le sen mal jc pas. Elle qont comment vos démangeaisons? Et votre fatigue ?

marwa si tes ganglions st petits c’est clair ils vont opte pr la surveillance mais on tils verifie qu’il n’y ait pas de ganglions ailleurs je parle de scan cervico thoraxo plevien? car qd les medecins soupçonne un lymphome il me semble qu’ils surveillent en regardant si ya pas de ganglions ailleurs et si y en pas ils surveillent que les ganglions ne grossisent pas .C’est seulement sils grossissent ou s’il ya d autres signes qu’ils te feront la biopsie.Moi 25mn je me demande ce qu ils attendent!
*Adelaide patience et patience maintenant ya plus que ça.Pour les demangeaisons et les sueurs certains en ont d autres pas…moi j’en ai et qd ça gratte c’est horrible je ne sais pas comment calmer les demangeaisons.Les sueurs nocturnes je trempe les draps mais c’est pas tt le temps.QD a la fatigue je peux me lever à 9 h et sentir que je vais m’endormir à 11h je lutte c’est horrible.Mais moins qu’avant et qd je dis avt c’est qd j’ai constate que mon taux de vit D etait tres bas j etais carence dc j’ai eu des ampoules mon taux est redevenu normal mais parfois je suis extrement fatiguee mais pas ts les jours comme avant.Par contre qd ça arrive j’aime pas je ne me sens aucune energie.

Oui la patience comme tu dit. Moi j’ai quelque fois des démangeaisons . Plus cas attendre comme tu dit … j’ai un defaut moi c que je pause pas assez de question au medecin js bloquer a chaque fois est quand js a la maison je rumine c dingue ça.

Ah oui moi c’est tt l’inverse j’en pose pas mal mais j’ai l’impression que plus j’en pose plus ils me prennent pour une angoissee et du coup s oriente vers du stress et de l’angoisse c’est pourtant pas ça qui m’a donne ces fichus ganglions.En plus combienj on entendu que s etait benin et finalement ça ne l’etait pas!
Et puis moi je suis comme ça qd qqchose dure ne part pas et que tt fait penser à un truc grave il faut absolument que j’ai la preuve du benin parce que juste croire le medecin ça m’est impossible trop d erreur bcp trop.
Eaaies de poser tes questions qd tu les vois car ici on te reponds par rapport à ce quon vit mais encore une fois ts les cas sont differents et on peut vite s angoisser .Je ne voudrais pas que mon angoisse, mespeurs t’angoisse aussi tu vois.

Non t’inquiète mon angoisse et déjà la . Moi j’arrive jamais a poser de question vendredi elle ma dit attender j’appelle le chirurgien pour proceder a une biopsie et le retirer g dit ok mais gt telment choquer est je me suis vu il y a 2 ans et demi que pas un mot qui sort rien du tt.

oui j’imagine…En même temps tu sais que si elle te fait une biopsie c’est pr verifier le caractere benin ou pas.Je pense qu’elle a du se dire que tu t’en doutais.Qd on est sur que c’est benin on ne va pas jusqu’à la biopsie mais qd on ne sait pas on fait une biopsie pr etre certain de ne pas laisser qqchose de mauvais evoluer.
Maintenant, les questions viendront apres je pense qd tu en sauras plus sur cette biopsie.Comme deja combien de temps pr les resultats ? et tu peux aussi lui demander à quoi elle pense?

Oui c vrai sa je v savoir avec le chirurgien le 31 je te dirait tout sa d’ici la en générale les biopsie sa prend environ 2 a 3 semaine . J’aurais du avoir mon rdv demain mais je doit commencer les préparations a la coloscopie donc pouvais pas. Mais rien que le faite que j’allais avoir un rdv aussi rapide me mais le doute…

Coucou désolée je ne reviens que maintenant et n’ai pas tout lu…
l’electrophorèse des protéines, j’ai jamais rien compris là dedans, je crois que c’est pour voir le syndrôme inflammatoire, mais franchement sans certitude.
Je ne sais même pas si ceux qu’on m’a fait sont normaux ou pas (puisqu’il n’y avait pas écris les normes).
Bref, un peu énigmatique pour moi…
Bises et bon courage à vous toutes.

Coucou les filles,
De mon côté rien de nouveau. Toujours epuisee, ras le bol mais toujours pas de ganglions et de volonté des medecins de me faire d’autres examens!! Mais que faire… J’ai meme vu un medecin interniste mais elle m’a tout juste oscultée et renvoye dans mes pénates! N’empêche que je dors debout, le quotidien est pesant, tres pesant et je ne sais plus quoi faire!
Et toi Marwa, ou en es tu?

Oulala, beug du téléphone, je n’avais pas vu tous vos message…
Bon courage Adélaïde et bienvenue dans le parcours du combattant!!
Marwa je vois que les choses bougent bien de ton côté, t’as bien fait de partir chercher tes réponses…
Karinette, pas plus de réponse du coup si je comprends bien…
Quant à Caroline, je te trouve tellement courageuse de vivre les choses de cette facon, je t’admire vraiment!!
Merci les filles et a bientot…

clara fait doser ton taux de vitamine D si ça n’est pas encore fait.Moi j 'etais carencee et crois moi j’etais epuisee. bise

Koukou les filles
Malheureusement j’en suis au point mort!
J’ai de nouvelles douleurs assez étranges mes ganglions cervicaux ont grossi et me lance d’atroces douleurs dans l’oreille gauche avec la sensation d’avoir du feu Dans la gorge cependant je n’ai pas mal a la déglutition je suis dans le floue demain je retourne voir mon orl ça va faire un mois que je l’ai vu peut être que ce dernier voyant que les fanglions sont toujours présents prendra la décision de faire un nouvel examen!
Je suis pa. En grande forme non plus je commence à désespérer piisque le temps passe et jr vois sur mon état se dégrade de jour en jour…
Je vous tiendrai au courant de ce que m’a dit lorl!
Et toi Adélaïde quest ce que donne ta biopsie?
Caroline je crois que jpur de tes nouveaux traitements approchent à vitrsse Grand v, je te souhaite beaucoup de courage et espère que tout ira jien pour toi!
Gros bisous les nanas

Bonsoir,
J’ai rdv au chirurgien le 31 donc je c pas encore la date et ni combien de temps sa prendra! Je te souhaite beaucoup de courage!
Moi je me dit est j’espère que sa sera pas un lymphome. Car je ne voi personne dans le forum qui ya un ganglion dans l’aine?

bonsoir adélaïde,

si, moi j’avais des ganglions que je pouvais palper à l’aine (droite + gauche) … et c’était douloureux parfois, et ça me faisait des lancements, biopsie, lymphome pour moi… mais après ça ne veut pas dire que s’en ai un pour toi. je ne te le souhaite pas en tout cas!
bon, le 31 ça approche, je sais que c’est toujours long quand on attend pour notre santé, et l’attente est terrible!

courage et tiens nous au courant :slight_smile:

Re,
Merci pour ta reponce. Sa te fesait mal parfois comment? Il fesait combien de cm ? Avez tu eu une echo?
Dsl pour toute c question. Moi je me monte pas un film avant l’heure la biopsie et la pour sa . Donc je suis plutôt positive on verra au moment voulu…
merci en tout cas
et bon courage a toi

J’ai lu ton histoire chou 83 beaucoup de courage bravo. Ct quoi t douleur de dos( moi aussi grosse douleur et scoliose depuis mon plus jeune age) Je me suis presque retrouver dans ton temoignage c fou. Ma grand mère et deceder le6 avril 2013 une grande souffrance pour moi aussi. Beaucoup de poids perdu en tout 10kg si je ne compte pas ma grossesse. Beaucoup de fatigue j’en ai marre d’être aussi fatigué c usant a force toute la journée je pense a mon lit…
tout sa pour dire que g beaucoup de points commun sauf que moi j’ai que 1 ganglion.

Bonjour à toutes,

désolée je me suis absentée !
eh oui je (re)commence demain les traitements.

Je vois que de votre côté vous n’en savez pas trop plus…
J’espère que les nouvelles reviendront vite bonnes.

Bonjour,
Moi aussi j ai deux ganglions a l aine de 10mn j en ai aussi sous les angles de la mâchoire et au cou.parfois ca me gêne mais j peux pas parler de douleur plutôt,de gêne ou brulure.moi aussi suis inquiète car ca fait 13mois maintenant.on me dit que c est rien mais bon un ganglion a fixe au tepscan et puis c est quoi alors!les infections virales ont étée écartées.je revois orl et oncologie fin mars.
De te manière y’a que labiopsie qui pourra donner des réponses mais on me la refuse.faite la biopsie y’a que ca à faire Courage.

bonjour Adélaïde,

les douleurs dans le dos étaient de plus en plus grosses pour moi et dures à supporter: mon médecin traitant m’a dit que je faisait un gros lumbago en début mars 2014 mais en fait après, c’était lié au lymphome… j’ai eu beaucoup de symptômes… je l’ai ai tous eu : fièvres nocturnes, perte de poids énorme… et d’appéttit , prises de sang mauvaises et vitesse de sédimentation à 53 … et des ganglions de partout: autour des poumons, à l’aine droite + gauche, aux 2 aisselles, cou, sous le menton… enfin, de partout jusqu’à la cuisse droite: j’en avais vraiment partout et les médecins sont restés bête d’en voir autant! voilà…
je peux pas plus t’aider que ça… juste n’essaie pas de voir et comparer tes symptômes avec les nôtre, ça ne ferait que te stresser plus :frowning:
courage…

ps: sachant que fatigue + ganglions peuvent être liés à plein de chose: avez vous eu la toxoplasmose? je l’ai eu aussi en 2013 à la suite du décès de ma grand mère et l’année suivant on me diagnostiqué le lymphome: la toxoplasmose je l’ai eu puis ensuite le lymphome 1 an après… avez vous eu la mononucléose? enfin, il y a plein de trucs qui font que ont peut avoir des ganglions: rhume, grippe, stress, ect ect ect… pas forcément un lymphome!

moi j’ai souvent eu des ganglions lorsque j’étais malade avant… alors, il y a des personnes qui vont avoir les ganglions plus enflés que d’autres (ça fait partie du système immunitaire faut savoir, et donc des défenses de l’organisme et de notre corps!!) … donc…