Zona post-chimio

Bonne Annee A Toutes Et Tous !!

Posté par Framboise75 le 30/07/2008 16:45:18
Bonjour à tous,

Je crois que je suis en train de développer un zona (sensation de brûlure dans le dos depuis quelques jours)
Est-ce que l’un d’entre vous a déjà eu cela suite à la chimio ?
Mon généraliste est en vacances et je ne vois l’hémato que lundi …
Tous les conseils sont les bienvenus
Merci d’avance
Bonne fin de journée

Posté par doretst le 30/07/2008 20:15:34

Un conseil ne le laisse pas s’installer !!! et si tu connais un bon guérisseur dans ton coin, appelles le de suite !!! J’en ai vu faire des miracles sur les zonas et en plus pas besoin de prendre des medocs…
Surtout n’attends pas ! Plus tu attendras, plus il sera difficile a traiter.
Amitiés,
Stef de Niort

Posté par Framboise75 le 30/07/2008 20:23:15

Merci Stef,

Oui j’en connais un ,mais il est parti en vacances .
En attendant je vais voir un médecin qui est disponible demain …Mais je ne suis pas sûre que ce soit vraiment un zona ,mais les symptômes , comme la sensation de brûlure ,ressemblent à ceux du zona
On verra demain ,pour l’instant, ça va ,quand je ne bouge pas…
Merci encore
Bonne soirée

Posté par Marie le 31/07/2008 08:32:20

Bonjour Framboise,

Ce n’est pas rare de développer un zona post-chimio… on est fragilisé par les traitements… parfois on donne même des traitements préventifs contre ça (après une greffe par exemple).
Ne tarde pas à consulter, au moins tu seras fixée.
Bises

Marie

Posté par Framboise75 le 31/07/2008 11:17:00

Merci Marie,

La sensation de brûlure a l’air de s’atténuer (ce n’est peut-être pas un zona…) Aucun généraliste de disponible en ce moment .Je vais attendre mon RDV avec mon oncologue lundi .
Merci et bonne journée
Amitiés

t

Bonjour,

Qui peut m’aider ?
J’ai un zona 3 ans après la greffe. Est-ce un signe de récidive ? Je suit très angoissée.

je suis désolée de ne pouvoir te répondre Isabelle,
j’aimerais tellement faire taire cette angoisse…le forum est calme en ce moment, sans doute trouveras tu cependant quelqu’un pour te répondre…
le zona est dû à un virus identique à celui de la varicelle, certains l’ont sans avoir eu les traitements que tu as reçus…cela peut être dû à une baisse des défenses immunitaires…le mieux étant de voir ton médecin traitant ou ton hématologue qui te feront faire les examens qui s’imposent. Essaie de ne pas trop stresser en attendant
car il se peut qu’il n’y ait aucune relation entre la maladie et ce zona…
Amitiés et bon courage.
Lydie

Bonjour Isabelle,

Certains traitements favorisent l’apparition d’un zona…même longtemps après l’arrêt du traitement en cause…par contre je ne crois pas qu’il faille voir un signe de récidive à cause d’un zona : le zona n’est pas un symptôme d’un lymphome.

Marie

bonjour j’ai développé un zona un an aprés l’allogreffe
j’ai repris le zélitrex
et depuis plus rien
il faut soigner ce zona, je pense pas que ce soit bien méchant mais trés désagréable

Merci Nymphea, Marie et Kate. Vos témoignages sont si importants pour moi. Il est vrai que je n’ai aucun symptôme mais je suppose que vous connaissez cette angoisse. Je vous embrasse bien fort.

Bonjour Isabelle,
pour ma part pas de greffe ni de zona, mais un simple abvd+mabthera, et 3 mois apres le traitement j’ai developpé de l’uticaire…liés aux traitements!

et bien moi aussi j’avais développé de l’urticaire à cause des traitements, ou plus exactement à cause du zelitrex qui est contre l’apparition du zona… pfff! ;o) mais finalement avec le temps, je tolère enfin le zelitrex en question…comme quoi…

ah tu as arrêté les fraises :wink:
pas marrant tous ces petits ennuis parfois
allez isabelle bientôt la fin de l’année, une nouvelle qui va commencer plein de projets, bonheur, espoir pour tous