Y- t-il des personnes qui sont guéris d'un lymphome de hodgkin ???

[quote=nadou]nadou37 lol jai une question moi on ma failli faire le beacopp mais finalement c t labvd
tu peux me dire plus comment ça se passe pr le beacop ? c vraiment plus fort que l’abvd appartment tu etait hospitalisée ?? merci[/quote]
bonsoir Nadou, j’ai eu deux cures de BEACOPP escaladé, et c’est une chimio beaucoup plus agressive que l’ABVD.
très fortes aplasie, nausées et vomissement (pour moi), fatigue, mais très efficace, j’étais en stade 4 et après 2 cures plus aucunes traces de la maladie :wink:

Un grand merci Yves pour ton témoignage, il est super et très positif pour tous ceux qui nous lisent.
A bientot,
Encore merci,
Amitiés
Stef

Excellent témoignage Yves, très clair, agréable à lire et surtout, très touchant… je tiens à te dire … chapeau bas, pour tout ce parcours - même si au fond, je ne doute aucune seconde que tu l’aurais préféré bien plus simple que celui tu as eu…

La lecture de ton histoire a été d’une traite, j’aime ta façon de relater les choses, les retours en arrière, les remises en question… bref, très beau témoignage, rempli d’espoir, comme on les aime ici :slight_smile: En ce moment, ça met du baume au coeur, je peux t’assurer…

Et encore merci à notre Stef, qui a toujours “une oreille attentive” et beaucoup de flair; merci à elle de t’avoir invité et motivé à apporter ta pierre à l’édifice, comme j’aime tellement l’appeller :slight_smile: et merci à toi de l’avoir fait :slight_smile:

Bon courage, Yves, une bonne continuation, et ce serait un très grand plaisir que tu reviennes, une immense joie de te lire à nouveau!

Amitiés,
Ioana

Bonjour à tous,

Un grand merci à nadou 37, mataureva, mamours, Popo 14, jysa, Stef, Ioana pour vos chaleureux messages.

J’avais beaucoup hésité avant de me confier ainsi et vos réactions me rassurent énormément. J’ai l’impression d’entrer dans une famille dont je ne connais pas les membres mais qui ont visiblement beaucoup de qualités humaines.

Si j’ai pu apporter de l’espoir, j’en suis extrêmement heureux.

Au plaisir d’échanger à nouveau.

Amitiés à toutes et à tous,

Yves

Salut Yves moi je suis en rémission d un lymphome hodgkin stade 4 depuis bientôt 3 ans (j espère que ça va durée :-)) j ai eu 8 cures d ABVD voilà

Yves reviens quand tu le desire et oui une fois que l on poste c est comme si on t acceuillaient tous les bras grand ouvert et que l on t amene avec nous hi hi hi !!
Encore merci !!!
a tres vite je l espere tres profondement

je confirme en plus ca fera un mec en plus, on est pas nombreux :wink:

[quote=Yves1]Bonjour à tous,

J’avais beaucoup hésité avant de me confier ainsi et vos réactions me rassurent énormément. J’ai l’impression d’entrer dans une famille dont je ne connais pas les membres mais qui ont visiblement beaucoup de qualités humaines.

Si j’ai pu apporter de l’espoir, j’en suis extrêmement heureux.

Au plaisir d’échanger à nouveau.

Amitiés à toutes et à tous,

Yves[/quote]
Tu traduis exactement ce que je ressens, Yves…

A bientôt j’espère sur ce forum. Amitiés,
ioana

Que j’aime cette page pleins d’espoir, merci de redonner le sourire…

tant mieux mamours, c’est le but aussi de ce forum !!
et tant mieux si ça marche !!!

[quote=nadou]nadou37 lol jai une question moi on ma failli faire le beacopp mais finalement c t labvd
tu peux me dire plus comment ça se passe pr le beacop ? c vraiment plus fort que l’abvd appartment tu etait hospitalisée ?? merci[/quote]
cc désolé je viens seulement de voir,j ai eu 6 cures de BEACOPP.Je restai 3 jours en hospitalisation pour l’administration des chimios du moins au debut car à la fin on y restait plus que 2 et on prenait la chimio en comprimé,puis retours J8 pour une hospi de jours.Pour ma part je l ai pas trop mal supporté,pas de nausé,juste des aplasie de plus en plus importante au fil des chimios.Régulièrement des transfusions de plaquettes et sang.La chose que je vois pour ma part c’est que les cycles galères à venir avec BEACOPP et qu avec l ABVD ça doit être plus simple.Si t as des questions n hésites pas.

Merci Yves pour ce témoignage qui donne de l’espoir, et puis… 51 ans c’est pas si vieux que ça !

Amitiés,
Miguel, un lymphomane de 52 ans.

Bonjour Miguel 40

Je ne suis donc pas le doyen du forum et c’est réconfortant… Merci pour ton message.

Je vais prendre un peu de temps pour connaître les parcours des différents contributeurs, ce que je n’ai pu faire pour le moment. Le peu que j’ai pu lire montre souvent, hélas, des parcours compliqués, des souffrances morales et physiques, des rechutes… pour une maladie dont j’ai été guéri il y a 32 ans. Cela me parait tellement loin que je pensais qu’une maladie de Hodgkin ne présentait plus de réels dangers maintenant. Vos messages montrent que je me trompais lourdement. Ce forum permet donc aussi aux anciens malades comme moi de voir que la médecine a encore d’énormes progrès à faire dans le traitement de cette maladie.

Merci à nouveau à tous les membres qui ont répondu à mon message. Merci à celles et ceux qui s’engagent bénévolement pour cette cause (et pour d’autres). J’essaierai modestement d’être plus présent et d’apporter des messages d’espoir à ceux qui souffrent. Si je peux être utile d’une manière ou d’une autre, faites-le moi savoir.

Très amicalement,

Yves