Webinaire : "comment affronter la 5eme vague quand on est immunodeprime"

Inscrivez vous pour participer au webinaire 2022-01-11T17:00:00Z. Nos experts aborderont les sujets de la vaccination, les anticorps monoclonaux et comment se protéger.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les envoyer, les experts y répondront en live.
Toutes les informations et inscriptions sur https://app.livestorm.co/ellye/5e-vague-et-immunodeprime

Bonjour Noémie,
Pour affronter le variant Omicron, je suppose qu’en plus du traitement Evusheld déjà indiqué par Ellye, une information sur Xevrudy sera donnée (injection uniquement par intraveineuse ? ou en intramusculaire également comme Evusheld ?)
Tous ces anticorps monoclonaux sont-ils accessibles en prévention pour les patients non-répondeurs aux vaccins ? (je n’ai pas vu cette information pour Xevrudy) ou certains sont-ils seulement en curatif ?
La HAS souhaite dans son rapport du 7 janvier que, comme Ellye et les associations l’ont demandé dans la lettre au président, les “traitements puissent être rendus accessibles en médecine de ville” ; pour quelles sortes de médicaments cela serait possibles, certains d’entre eux demandant un suivi du patient dans les heures qui suivent ?
Mais je pense que vous avez déjà envisagé toutes ces questions avec les intervenants.
Bien cordialement
Yves

Bonsoir, merci pour ce webinaire, c’était le 1er que je participais, même si c’était un peu technique au début.
Par contre, serait-il possible de faire un schéma et de le rajouter dans les planches ou ici pour mieux nous expliquer ce qui a été dit pour les doses, les rappels, car visiblement et je pense que je ne suis pas la seule à avoir du mal à comprendre, c’était un peu brouillon pour moi et pour comprendre les niveaux.
Merci encore et force à tous

Bonjour Noemie,
Remerciements aux administrateurs de Ellye pour ce Webseminaire.
J’aimerais qu’une copie du courrier de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (qui a été annoncé par Yvanie je crois) puisse être relayée ici, pour celles et ceux qui ne dépendent pas d’une caisse primaire mais d’une caisse particulière comme les enseignants par exemple (c’est mon cas) et ne sont pas destinataires des courriers de la CNAM.
Merci beaucoup
Yves

Bonjour , merci pour les échanges et la clarté des propos. Vu en différé mais je pense que chacun d’entre nous aura pu se situer dans la présentation générale.
A renouveler sur d’autres aspects .
Merci infiniment
Pascale