Vous faites du sport vous?

Je ne fais pas du sport à proprement parler, mais je marche le plus possible (et fais du jardinage). Je vois clairement la différence entre les jours “avec” et les jours “sans”. Les douleurs musculaires et la faiblesse musculaire (les deux surtout dans les jambes, du moins, c’est aux jambes que ça se remarque le plus pour moi), les premiers jours après la chimio (ou après le neulasta…) s’estompent quand je me force à marcher, même un peu, malgré la fatigue qui peut être assez écrasante ces jours. Ca diminue aussi une sensation de “gonflement” que je peux sentir parfois, aux jambes surtout, mais qui se voit aussi aux doigts. Pour ma part, je pense que c’est très important de “bouger”, peu importe la forme.

ah vous aide? moi j’en fais pas mal entre le tennis le footing le velo d’appart strectching abdos gym mais j’ai pas l’impression que ca joue bcp sur la lymphe

Moi j’ai toujours continué le football ,je suis plus fatigué a cause de la chimio surement mais le sport permet de destressé et ne plus pensé a rien

et j’connais de quoi tu parles j’ai fait sport-etude foot ; biz fraternelle

Le sport c’est le top ! En faire pendant le traitement chapeau !! Je soulevais meme pas une bouteille ^^

pendant le traitement je faisais surtout du velo d’appart j’trouve ca super agréable et pas traumatisant