Venetoclax rituximab

Bonjour
Il n’est pas certain que ce soit un bonne idée: il est intéressant de demander son accord a votre hématologue.
Le dosage pris en une fois donne un pic de Vénétoclax circulant 6 a 8 heures après la prise.
En ne prenant que des demi dose le pic sera moins important. La question est est-ce que ce pic a de l’importance pour l’efficacité.
Je n’ai pas de réponse.
Hervé C

J’avais posé la question a mon hématologue à l’époque qui n’y avait pas vu d’inconvénient.
Mais j’étais en fin de protocole.
Effectivement, ne pas hésiter à demander un avis a son hématologue.

1 « J'aime »

Bonjour Sachem,
Moi je suis à 400mg depuis environ 2 mois 1/2.
Je n’ai pas plus de fatigue qu’au début mais par contre, j’ai toujours des problèmes digestifs alors que je n’en avais pas avec les faibles doses. Le problème chez moi, c’est que les maux de ventre et la diarrhée soudaine ne sont pas réguliers. Ça me prend toujours au dépourvu, il y a des jours avec et des jours sans. Mais quand je me déplace, il faut toujours que je sache où se trouvent les toilettes les plus proches au cas où…
Quand j’ai commencé le 400mg, je prenais les 4 comprimés d’un coup et ça me faisait très mal à l’estomac après la prise.
Maintenant, je les prends le soir en échelonnant les 4 comprimés au cours du repas et je n’ai plus mal à l’estomac.
J’ajoute que j’avais déjà les problèmes avec mes intestins (colopathie fonctionnelle ou syndrome de l’intestin irritable + très nombreux diverticules) et des œsophagites fréquentes avant ce traitement. Mais j’arrivais à gérer avec mon régime alimentaire ou quelques prises de médicaments. Une diététicienne m’avait aidée pour cela.
Mais avec le Venetoclax, je n’arrive plus du tout à gérer mes problèmes digestifs. J’arrive juste à calmer mes douleurs (quand j’en ai) avec du Débridat ou du Bedelix.
Je suis tout de même KO après une crise quand elle survient. Suis « vidée » au sens propre comme au sens figuré !!! Lol…
Bon courage à vous
Danièle

Merci pour vos avis

Il est certain que je ne prendrai aucune initiative concernant la prise de Venetoclax sans l’ avis de mon hématologue, je vous suis parfaitement Hervé.

Ce qui me perturbe surtout à ce stade du traitement, c’est qu’ à 200 mgr déjà, je ressens toute une série de symptômes que je trouve plutôt propres, en parcourant ce site, à la prise en régime, soit 400 mgr…
J’ espère que cela va s’ atténuer mais en passant de 200 à 400 dans 2 jours… suis pas très optimiste.

Merci pour vos encouragements.
Je vous tiens au courant.
Jean Louis

1 « J'aime »

Bonjour,
Voilà, je suis arrivé à la fin des 5 semaines de montée en charge du Venetoclax et le résultat quant à mes globules blancs est impressionnant: de 372.000 avant le traitement à 12.500 après 5 semaines…
Par ailleurs, taux d’ hémoglobine à 10.5 , plaquettes à 105.000 et neutrophiles à 900 (moins réjouissant).
J’ ai démarré hier ma première séance de Rituximab et pas mal fatigué en fin de journée ( perfusion de 5 heures).
Je vous tiens au courant de la suite.
Jean-Louis