Venetoclax rituximab

Je suis sous traitement vénétoclax depuis 6 mois (+6 cures mensuelles de rituximab) suite à une complication anémie hémolytique auto-immune 1 an après la fin du protocole RFC.
depuis, ce traitement fonctionne puisque mon hémoglobine est remontée à 12.8, de façon stable depuis 10 semaines.
les leucocytes 2;54 lymphocytes 1.04 neutrophiles 1.04 restent bas.
Tous nos cas sont différents bien sûr, mais je connais très peu de personnes ayant eu ce traitement.
j’aimerais bien échanger avec des personnes qui ont cette expérience.
Je suis nouvelle sur ce site.
Merci de vos réponses.

Bonjour

je suis en cours du même traitement après une récidive de ma LLC, ce traitement a débuté en décembre 2021 j’avais d’énormes ganglions dans l’abdomen sous les bras etc… j’en suis à la 5 injection de Rituximab et au dernier scanner 25 mars, tous les ganglions ont repris une taille infra centimétrique et mes analyses sont bonnes.
les inconvénients pour moi ,mis à part une grande fatigue après les injections de Rituximab,ce sont des difficultés de digestion après avoir avalé mes 400mg de Venetoclax quotidien…
je me sens mieux en général et j’ai repris toutes mes activités… que la Covid avait bloqué en plus de la LLC bien sûr.
restons optimistes
Alain

Bonsoir Alain,
Peu de personnes sont traitées par le vénétoclax, alors je suis contente de correspondre avec vous.
Pour ma part, j’ai fini le rituximab, ouf.
Je continue le vénétoclax, je le prends le midi car dès le matin, j’avais l’impression aussi que cela me pesait sur l’estomac.
J’ai fait un scanner de contrôle et je n’ai plus de trace d’adénopathies.
Mon problème, ça été une baisse d’hémoglobine 1 an après l’arrêt de la chimio RFC en 1ère ligne. D’ailleurs, c’est ce qui a motivé la 1ere chimio, l’hémoglobine qui chute (jusqu’à 6. Il est temps d’arrêter le processus).
Là, je vais bien, je fatigue plus vite, mais cela fait trois ans que j’étais sous pression !
Mes résultats de pds sont bons. Je croise les doigts…
L’hématologue m’a supprimé le valaciclovir.
Il me reste donc les 400mg de vénétoclax tous les jours, pendant 18 mois encore.
Donnez moi de vos nouvelles.
Bon courage à vous aussi.

bonjour je suis nouveau aussi je suis actuellement depuis samedi sur sous venetoclax pour ma LLC aussi , je voudrai savoir si quelqu’un a bénéficier du traitement aussi ? normalement ce traitement dure 2 ans .
mon anémie est bas, et ca me fatigue
merci pour votre reponse svp
thierry

Bonjour Thierry,
Comment allez-vous aujourd’hui?
Moi aussi je suis sous vénétoclax depuis aout dernier et mes analyses sont très bonnes maintenant.
Plus d’anémie, hémoglobine à 12.8.
bien cordialement.
evelyne