Une sacrée histoire

Bonjour à tous et toutes. Voici notre histoire. Si vous estimez qu’elle n’a pas sa place ici, je vous laisse le droit de supprimer ce message. Ma fille de 14 ans me dit un jour qu’elle ressent 1 boule dans son cou. Cette boule ne cesse de grandir… En quelques jours cela prend des proportions incroyables jusqu’à déformer son cou. Nous allons voir sa pédiatre qui nous envoie en hémato pour avis. Suspicion… Ganglions cervicaux unilateraux. Pas de fièvre. Pas de mal à la gorge. Fatigue depuis de nombreuses semaines. Pds, ponction non concluante, scanner… et le cou qui continue de gonfler… lymphoproliferation… rate et foie augmentés… puis ganglions sus et sous diaphragmatiques, aisselles… jusqu’à cervicotomie et anapat : retour négatif au lymphome mais EBV extrêmement atypique et très bruyante.
Ma fille va être suivie de près… Liens particuliers entre EBV et lymphomes. Des analyses génétiques sont en cours pour comprendre pourquoi son système immunitaire s’est emballé ainsi en rencontrant le virus.
Je tenais à vous dire combien votre site est une source d’information extraordinaire.
Je suis preneuse de témoignages si vous avez vécu une histoire pareille avec vos enfants…
Je vous envoie à tous et toutes mes plus amicales pensées et vous souhaite beaucoup de courage.

Bonjour,
Ma situation est bien différente de celle de votre fille mais j’ai eu un lymphome jeune (22 ans) avec un CMV.
Si vous avez des questions n’hésitez pas, vous trouverez généralement des personnes pour vous répondre sur ce forum.
Bon courage,
Marine

1 « J'aime »

Merci Marine. Oui j’ai vu que cela pouvait favoriser la survenue de lymphome…
J’aimerais comprendre le lien très sensible entre EBV et lymphome. Est-ce parceque cela touche aux lymphocytes et que cela permet aux cellules de muter ?

Bonjour
je vous souhaite bon courage à vous et à votre fille!
ce forum est vraiment très réconfortant
bien affectueusement

1 « J'aime »