Un mois et demi apres la fin des traitements pour lymphome b stade 2..

Ravie pour toi! Savoure bien cette belle annonce.

Bonjour !!

Voilà un mois et demi apres la fin de mon traitement : 4 RACBVP, 2 methotrexate haute dose 4 çure de chimio et 2*4 aracytines … Et la peur de récidiver.
Je passe un petscan jeudi… J’étais en rémission partielle apres 2 RACBVP et en rémission complète apres les deux cures de methotrexate. De ce fait je n’ai pas eu d’auto greffe.

Mais vais je récidiver? Ai je des chances ? Çela arrive fréquemment. Jai trois cm de cheveux. Jai repris le sport. Je me sens en forme.

Jai vraiment peur …

Qui a des témoignages de récidives ?

Personne ??

Bjr mon pere avait un lymphone non h a gdes cellules b il a ete diagnostique en dec 2013 ou il a commencé chimio jusqu en juin 2014 puis en oct 2014 il avt rdv pour fin de ttmt car tep scann normal plus aucun ganglion et a ce rdv il avait ressenti des ganglions ds sa gorge il etait inquiet il en a fait part a son hemato qui lui a indique un signe de rechute et en effet son autre examen en nov a revele l apparition de tous les ganglions …
Bon courage a vous attendez votre rdv serez plus sereine

Et qu’est il devenu apres ? Avait il eu une greffe ?

Salut angela !!

Ne cherche pas de réponse que tu ne trouveras pas !!!
la peur de la récidive est toujours et sera toujours présente !!! seul le temps te permettra d’apaiser cette peur !!

N’oublie pas que chaque cas est différent, malheureusement le père d’odrey66 est décédé mais il était plus âgé que toi et pas forcément le même lymphome non plus !!!

Mord la vie à pleines dents !!! la veille des rendez vous est toujours source d’angoisse !!!

allez courage et donne des nouvelles !!! qui seront excellentes !!!

gros bisous

Tt est dit …:wink:

Donnez nous des nouvelles

Pas de résultats avant une semaine …
Dans la salle d’attente jai discute avec une maman qui accompagnait son fils … Atteint d’un lymphome t au niveau sinusal… Apparemment il est condamné… Ils ne savent pas comment traiter çela . Ils essayent différentes choses sans trop savoir où ils vont … 20 ans …

Bonjour Angela,

Je suis en récidive de mon lymphome. J’étais comme toi en rémission depuis mars 2014 après 6 R CHOP et suis tombé en anémie sévère à 4,6 à cause du lymphome qui bouffait les globules rouges. J’allais attaquer le footing à mon rythme, j’étais en forme. Je suis resté 2 mois à l’hôpital entre mi novembre et mi janvier.

La récidive est dure à accepter mais fait partie de notre vie. On estime à 40% dans les 2 ans les cas de récidives sur des patients en rémission. J’ai attaqué un autre protocole et passe en chambre stérile vers mars.
Le plus important, à part bien entendu le fait que la science puisse nous guérir, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas, c’est de garder le moral. Même si par moment c’est dur tant la souffrance est presente.

Garde le moral et dis toi que les médecins ont des solutions de rechange pour chaque patient que nous sommes. Et avec le courage et le moral nous arriverons à nous en sortir.
Le site est plein d’exemples positifs et les camarades de combat sont là pour nous booster dans les périodes difficiles.

François.

Angela, je croise tout ce que je peux mais y a pas de raison !!!

Je vais être “cache” mais ne te laisse pas “bouffer” par les exemples autour de toi, c’est un conseil !!!

Pleins de sorte de lymphome et chaque cas est unique, propre à la personne !!! rechute, pas rechute, ne vit pas avec cette angoisse, consulte quelqu un si tu as besoin !!

allez courage

bisous

Oui certes il existe des traitements … Qui rendent stérile. Jai 28 ans bientot 29. Pas eu d’enfants donc j’aimerais avoir la possibilité de pouvoir tomber enceinte . Si je recidive çe sera l’auto greffe qui rend stérile … Ma vie serait gâchée !

Bref j’espère que l’avenir me permettra de concrétiser mes projets. Çar oui a 28 ans on en a pleins des projets…

Angela avant mon Autogreffe j’ai congeler un ovaire et des ovocytes…La sciences avances et la chance d’avoir un enfants aprés une auto voir meme une Allo est réelle…Parle en avec ton hémato…bise courage

Justement j’en avait parlé comme ça … Çela reste très mal maîtrisé ce genre de choses … Bref si pas de récidives je pourrais peut être devenir maman… Sinon ca craint

Hello Angela,

Je ne me suis encore jamais présenté sur ce forum, mais cela fait un petit moment que je le parcours…

Je me présenterais prochainement mais pour la petite histoire, j ai un lyphome diffus à grandes cellules stade 2. Je n ait pas d enfants non plus car je me disais que j avais tout mon temps et je viens il y a quelques jours de fêter mes 32 eme printemps…

Bien évidemment, jamais entendu parler de cette maladie avant et une fois dedans tu tombes sur des gens que tu croisent tous les jours est qui savent exactement par quoi tu passes puisque la même chose leur ait arrivé quelques années auparavent… Je parle notamment d une de mes voisines!

Cette femme a du subir il y a 7 ans une greffe pour sortir de cette merde! Comme dit Rei, elle a congeler des ovaires avant de faire son traitement et aujourd’hui hui elle est maman de deux magnifique petites jumelles pleine de vie!!! ( hey oui par insemination les chances d avoir des jumeaux sont augmentées , galère :slight_smile: )

Voilà, j ai simplement voulu intervenir pour t apporter un témoignage bien réel et très positif!

Raccroche toi a ce genre d histoire et toutes celles qui peuvent t apporter du positif car heureusement il y en a…

Bonjour Angela,
J’espère que les nouvelles seront bonnes, je n’en doute pas.
Je ne te parlerai pas de récidive, au contraire. Juste pour te dire que 2 ans et un mois après la fin du même protocole que toi, mon médecin me confirme la remission. Garde espoir, sois positive, tout ira bien. C’est normal de penser à la récidive surtout quand on passe les examens de contrôle, ça hantait mes pensées et avec le temps on revit, on oublie peu à peu. En plus tu as repris une vie très active, tu es courageuse.
En espérant te lire avec de bonnes nouvelles. Plein de pensées positives.

Bonjour !’

Résultat du petscan : poursuite de la rémission complete apres fin des traitements il y a un mois et 22 jours !!! Pourvu que ça dure!!!

Merci Nour, j’espère suivre la même destinee que la tienne et vivre sans angoisse… Jai reve plusieurs fois revivre l’annonce de mon cancer, et une fois découvrir que j’avais aussi un cancer pulmonaire … Bref le stress se répercute sur le sommeil …

Mais la je vais peut être redormir sereinement :slight_smile: