Un drôle d'anniversaire

Bonjour à tous,
Je prends la plume aujourd’hui car c’est une journée particulière…c’est le printemps, mais cela est pour moi une autre date désormais…cela fait pile un an, le 20 mars 2021, que l’on m’a annoncé que j’avais un lymphome diffus à grandes cellules B. Un an que j’ai pris la claque de ma vie. Et depuis elle n’est plus et ne sera plus jamais la même. J’ai vécu 6 mois de traitement (6R chop + 2 cures de methotrexate à haute dose). Les traitements sont finis depuis septembre 2021. Je suis en rémission, avec la peur que beaucoup d’entre vous connaissent bien, celle de la possible rechute. Alors on apprend à revivre, travailler, essayer d’être heureux, se dire que la vie est belle et que l’on a de la chance d’être là. Les cheveux repoussent, mais le stress, la peur, et les douleurs post chimio font que chaque jour, sans exception, on y pense…
Je veux dire à tous ceux qui se battent en ce moment de s’accrocher, parce que la médecine peut nous sauver, et c’est fantastique. Et que la souffrance des traitements, on l’oublie très vite une fois que c’est passé! Heureusement!
Mais je veux aussi vous dire que l’après, psychologiquement parlant, est parfois difficile, pour toutes ces raisons. Et il faut s’y préparer. La vie après n’est plus la vie d’avant. On est peut-être plus fragile d’une certaine manière. Et aussi plus fort paradoxalement !
Mais la vie, notre vie au final, est peut-être encore plus belle.
Bonne journée à tous.

9 « J'aime »