Trousse à pharmacie

Whaouhhhh suis impressionnée par vos réponses !!! Vous êtes o top !!

J Ài tout imprimé !!!

Suis prête comme jamais !!!

Merci du fond du :heart:

bonjour,

Je ne sais pas si ce post existe déjà mais est ce que vous pourriez me donner vos trucs et astuces médicaux pour les ptis bobos.

Ce que vous prenez en homeopathie pour les mycoses buccales, les vomissement etc …

Question que je soit prête à tout affronter pour la 1ère chimio le 20/5

Si vous avez aussi des conseils beauté ongles, Sourcils ?!

Est ce que quelqu’un aurait vu un naturopathe pour prendre des compléments ou autres vitamines ?!

Et enfin est ce que quelqu’un aurait pratiqué le jeun hydrique la veille et le jour de la chimio question de ne pas vomir ?!

Merci de vos réponses

Bon courage à tous.

Les trucs essentiels à avoir selon moi:

  • un thermomètre, pour surveiller ta température tous les jours
  • un bain de bouche “naturel” (à base de plantes, pas de l’hextril qui est trop agressif - tu peux demander à ton médecin/pharmacien) pour soulager les mucites et toutes les irritations buccales
  • du fongizone pour éviter les mycoses buccales (mon hôpital me le fournissait directement)
  • une bombe de biseptine pour traiter immédiatement tout ce qui est coupures etc.

Pour le reste, je ne saurais vraiment t’aider - je n’ai pas eu de souci au niveau des ongles, mes sourcils n’avaient pas complétement disparu et je n’ai jamais pratiqué le jeûne. En terme de vitamines, mon hémato m’en avait prescrit dans le cadre de mon traitement, je n’avais pas eu besoin de complément.

Pour les nausées/vomissements, le mieux est d’en parler avec l’équipe qui te suit, il existe tout un tas de cachets très efficaces. Mange ce qui te fait envie, quand ça te tente (la pizza au thon à 4 h du matin, un grand souvenir de mon traitement!), et aussi difficile que cela puisse paraître, essaie de rester zen - l’anxiété joue pas mal sur les nausées l’air de rien. Je recommande tout ce qui est relaxation/sophrologie, un petit tour sur youtube devrait te permettre de trouver des ressources de ce côté là.

au début de mes chimios , je suis allez voir un naturopathe , pour le vomissement , c’est nux vomica , ensuite j’avais pris du desmodium pour le foie et je sais plus quoi pour mieux dormir.

on m’a parlé du jeun , j’ai jamais fais au vu des effets secondaires de la chimio , mais pourquoi pas !

ensuite je rejoint cam62 pour le reste.

bonjour,
Pour éviter les mucites et mycoses je faisais des bains de bouche avec du bicarbonate dosé à 1.4% qui m’avait été prescrit par l’hôpital , il fallait le faire après brossage des dents dans la demi- heure suivant le repas et je n’ai pas eu de problèmes si ce n’est des goûts déformés pas très agréables
Je n’ai pas eu de vomissements et pas de nausées , les premiers jours un peu de mal-être , l’envie de se remplir l’estomac assez souvent . j’ai pris un mélange de plantes (desmodium, chardon-marie, marjolaine …) que m’avait fait un pharmacien qui pratique la médecine chinoise pour aider le foie et les reins , je pense que ça a bien contribué à l’élimination car j’ai toujours eu de bonnes analyses .
voila pour ces petits conseils mais je pense qu’on t’en parlera aussi à l’hôpital lors de la première chimio (au moins pour les bains de bouche)
Je te souhaite bon courage et que tout se passe bien . donne nous de tes nouvelles

Bonsoir ZazaLH3,

Je vois qu’on t’a déjà bien répondu. Etant suivi par un homéopathe, je t’apporte aussi les tuyaux que j’ai pu récolter :

  • Pour les vomissements/nausées :

Nux vomica 9CH (homéopathie)
Phosphorus 15CH (homéopathie)
Ipeca 9CH (homéopathie)
=> 3 granules de chaque 4 fois pendant la chimio + les 4 jours qui suivent
Brûlures d’estomac : Quantabugast, 1 noix de crème à malaxer dans la bouche et à avaler, c’est un produit naturel (phytoquant.net)
Médicaments + costauds : Emend, Zophren et Primperan (sous ordonnance)

  • Pour les aphtes :

Homéopathie

Mercurius corrosivus 9CH (homéopathie)
Kalium bichromicum 9CH (homéopathie)
=> 3 granules de chaque 4 fois par jour

Bains de bouche avec bicarbonate de sodium 1,4% (flacon de 500 ml) => 4 à 6 bains de bouche par jour

En cas de forte mucite, préparer ce cocktail à garder au frais :
bicarbonate de sodium 1,4% (flacon de 500 ml)
Glyco-thymoline (1/2 flacon)
Fungizone suspension buvable (1 bouchon)
=> 4 à 6 bains de bouche par jour

  • Pour le foie (il souffre beaucoup avec les chimios) :
    Boire beaucoup d’eau et des tisanes
    Desmodium : c’est une plante incontournable pour protéger le foie. On en trouve en pharmacie sous toutes les formes (infusion, sirop, gélules). En infusion le goût est vite désagréable, dans ces cas-là il faut préférer les gélules (Arkopharma par exemple en fait) sinon perso je prenais du Quantasmodium (à commander sur phytoquant.net, 30 gouttes midi et soir diluées dans l’eau pendant tout le traitement)
    NutriDetox (bionutrics.fr) : c’est un draineur de foie, 2 comprimés à prendre de J+7 à J-1 (J = jour de chimio)

  • Pour la flore intestinale (elle souffre beaucoup aussi) :
    Probiotiques : ErgyPhilus Plus (dispo en pharmacie : 2 gélules par jour au petit déjeuner) ou UltraFlora Premium en 1 gélule le matin (bionutrics.fr). Les deux produits sont à garder au frigo.

  • Pour booster les défenses immunitaires (demande l’avis de ton hématologue) :
    Propolis ou gelée royale
    Après on m’a donné du 2LCL1 (Micro-Immunothérapie) à prendre tous les matins. C’est cher mais je pense que ça été efficace (regarde sur internet).
    J’ai eu aussi des fragments d’ARN 40 mg, 1 cône, 2 soirs par semaine au coucher (oronalia.com)

  • Pour le stress, l’anxiété :

Magnésium : BioMag (2 comprimés à croquer matin et soir) ou Formag (1 comprimé matin et soir aux repas)

  • Vitamine C de temps en temps entre J+1 et J+6 : Acérola tous les matins.

  • Dentifrice pour les gencives : Parodontax fraîcheur intense avec brosse à dent souple

  • Shampooing à la quinine de Klorane pour renforcer les cheveux

Voilà à peu près tout … Bien sûr s’il y a fièvre suite à une infection, c’est antibio de suite automatiquement :slight_smile:

Bon courage !