Très inquiète ... rechute ??

Pitchounette,

tu te pollues l’existence !!! allez ma belle, releves la tete !!! Ton mari est fort, il va s’en sortir !!!
Profitez de votre we à fond, mickey n’a qu’a bien se tenir :wink:
Gros bisous,
Stef

Merci Stef pour ton message,

me voilà de retour de chez michey. On a bien profité :slight_smile: même si l’angoisse de la rechute est omniprésente. En +, je ne sais pas si c’est l’effet de la chaleur, ms sa “bosse” était encore plus visible et + grosse qu’habituellement … :frowning: :frowning:

[quote=pitchounete11]On en est tjrs au même point; au toucher l’impression de sentir comme un petit ganglion (ms < 1cm) ms visuellement tjrs cet aspect enflé, gonflé qui ne peut m’empêcher de m’inquiéter alors que mon mari ne palpe rien d’anormal.
Je me pose du coup des tonnes de question: est-ce qu’on peut avoir un ganglion ds la nuque en profondeur sans qu’il soit palpable, ce qui provoquerait le fait qu’il soit enflé sur une zone de 2x2 cm[/quote]
La plupart des canaux lymphatiques qui sont généralement atteints par le développement de ganglions dans le cou sont situés en surface. Donc, un développement en profondeur est assez rare : d’ailleurs, la majeure partie des hématologue palpe la surface du cou pour voir s’il y a des ganglions au toucher.

++

Merci guillaume pr ta réponse. Je ne savais pas que ds le cou les ganglions étaient présents qu’en surface. Concernant mon mari on sent ds la nuque un petit ganglion (qui la dernière fois que j’ai senti ne semblait pas dépasser la taille du cm) ms par contre c’est comme si il était très enflé autour de celui ci ??? et à la dernière visite chez l’hemato, celui ci a bien palpé tt le devant du coup ms pas la nuque, je me demande encorepourquoi ???

Voilà après des semaines d’angoisse, lundi tep scan pr mon mari et on sera fixé (seulement) le 16/06 jr de la visite chez l’hemato. Ms bizarrement après avoir été ds le doute pdt des mois, je redoute cette consultation et je n’ai vraiment pas envie d’y ê … c’est vraiment paradoxal tt ça …enfin …

moi je comprends bien le paradoxe,
en tout cas je croise les doigts pour toi et ton mari, et j’espere que tout sera nickel!

pourquoi attendez-vous si longtemps pour avoir un résultat ? ca fait quand même super long comme attente je trouve.
vous etes suivi par quel medecin au CHU de Nancy au fait?

le delai est aussi long car l’hemato ne consulte que les jeudis, et il y a le jeudi de l’ascension, puis la semaine suivante il est en vacances dc c’est ce qui explique que le delai entre le tep scan et le rdv soit aussi important … sinon mon mari est actuellement suivi par le nvel attaché au chef de clinique (j’ai oublié son nom); ce n’était pas lui qui a suivi mon mari pdt son traitement. Ce dernier est parti … dommage il était génial d’un point de vue relationnel et humain

arf… satané jour férie !

quand j’avais mon tep-scan l’hémato m’avait donné les résultats par téléphone, ça m’a évité d’attendre trop longtemps… mais bon c’était pour la pose du diagnostic final c’est pas pareil.

en tout cas, vous serez fixé et encore une fois je croise les doigts pour vous;

Et voilà à l’heure qu’il est mon mari est en train de faire son tep scan *-) … xxxxx
je suis en plein stress même si je sais qu’il n’aura aucun résultat en sortant et qu’il faudra attendre maintenant jusqu’au 16/06 pr voir l’hemato

oN CROISE LES DOIGTS…
Tiens nous au courant
Amicalement
Chrisotphe

yes, de tout coeur avec vous !!!

Difficile à vivre la période des controles . On ne s’y fait jamais !
Courage

Merci Stef, Jysah et christophe pr vos messages. xxxx et biensur je viendrai vs dire ce qu’il en est suite à la visite chez l’hemato .
Jysah y a longtps que je ne t’ai pas vu sur fle, comment vas-tu ?

Coucou , Pitchounette,
Cela va très bien , du moins je l’espère, j’ai mon tep scan de prévu au mois de Juin tout comme ton mari (pas de date de fixé encore).
Je vous lis tous , silencieuse mais présente!!!
Bisous

Salut Jysah, contente de voir que tu te portes très bien :slight_smile: Reviens donner de bonnes nvelles après ta visite de controle :wink: La reprise du boulot c’est bien passé? t’es à mi tps thérapeuthique ?

Re coucou pitchounette,
Oui j’ai repris mon travail en mi tps thérapeutique ( mi janvier) cela fait du bien au moral d’avoir de nouveau une vie sociale ( mais je me langui quand meme mes congés).
J’ai passé 4 jours sur les chemins de Compostelle ( 100 km de marche au totale), ce qui m’a permis de me réconcilier avec notre Createur .J’ai tellement de belles image en tete! C’etait magnifique, je le conseille à tous et particulièrement à toutes personnes ayant connues la maladie ( meme aux non croyants) . On se sent plus forts après !
Et je passe ma ceinture orange de karaté bientot.
La période de stress va bientot arriver , on ne devrait pas tarder a m’appeler pour m’informer de la date du pet scan. Mais pour le moment je profite du soleil, je vis au jour le jour .
Bisous à vous tous !

C’est génial Jysah ce que tu as fait. C’est bizarre mais je pense que si c’est moi qui avait connu la maladie j’aurais aimé aller à Lourdes. Je ne suis pourtant pas pratiquante, je me demandais même jusqu’il y a qq tps si j’étais vraiement croyante. Et pourtant depuis que mon mari est en rémission, tous les soirs je prie pour lui, pr notre famille; je ne peux m’endormir sans avoir prié … c’est peut ê étrange ce que je dis

bonjour à tous et toutes :wink:
Grosse crise d’angoisse pr moi tt à l’heure ms je suis en train de me calmer. Consultation chez l’hemato ds 6 jrs où l’on aura enfin les résultats du tep scan et c’est l’angoisse rien que d’y penser. D’un côté je n’ai pas du tt envie d’ê à jeudi matin, pas envie d’avoir le compte rendu, trop peur qu’il y ai rechute et d’un autre côté j’étais tellement angoissé tout à l’heure que j’étais sur le point d’appeler le service de medecine nucléaire pr avoir le compte rendu…
enfin j’ai réussi à me calmer et je veux profiter sereienement de ce week end à venir :slight_smile:
bises à ceux qui me lisent

je comprends totalement le coup de flip. Cela ne doit pas du tout être évident d’attendre si longtemps d’autant que tu as des doutes sur l’évolution.
Comment se sent ton mari ? est-il confiant ?

En tout cas je peux te dire que je pense souvent à toi et ton mari, et je remercie encore le radiologue de ne pas m’avoir fait attendre… je pense que dans ton cas j’aurai appelé pour savoir.

Allez courage, et en effet il faut profiter sereinement du we qui s’annonce, en plus il fait beau aujourd’hui !!

Bonjour Gye :slight_smile:
Concernant mon mari, je en sais pas exactement comment il se sent, ce qu’il ressent tout du moins. Déjà il montre peu ces sentiments et surtout ces inquiètudes pour ne pas m’affoler; d’autant que moi je suis plutôt de nature à “paniquer” facilement.

xxxxxxx