Très inquiète ... rechute ??

des avis quand à ce résultat de pds ???

Difficile de donner un avis , on peut se planter completement , perso je ne me hasarderai pas , visite toubib apres demain, là tu auras les bonnes reponses! patience meme si je sais que c est facile de donner ce conseil… tu nous tiens au courant , bise

Merci clo de m’avoir répondu. J’avoue que qd j’ai vu sa pds ça ne m’a inquitée du tt; pr moi c’est logique d’avoir une augmentation des leucocytes et de la pcr avec gorge irritée + grosse bronchite. Ms le fait que personne confirme ma pensée me fait prendre peur.
Après d’un autre côté mon mari a tjrs eu d’excellentes pds même à la découverte des on lymphome dc je me dis qu’il n’y a pas de raison.
Enfin bizarremment c’est mon mari qui est directement touché par le lymphome, et lui est plutôt serein et c’est moi qui angoisse pr 2. J’ai l’impression de devenir folle ces derniers tps tellement je suis stressée. je ne sais pas si cette angoisse ou quoi ms j’en ai même perdu plusieurs kilos.

Entre la bronchite et les antibios, cela parait normal que la pds soit un peu anormale.
Meme une bonne semaine après, il reste des traces d’infection (c’est du vécu, ces derniers temps!), alors vois le médecin et il te le confirmera je pense. Pas de panique.
Amicalement
Christophe

Merci Christophe pour ta réponse. Et ça fait aussi du bien d’ê lue :slight_smile:
Là justement il était " au pire de sa bornchite" car il avait tt juste commencé les antiobios 12h avant la pds. et pr le medecin, on a justement rdv demain matin pr sa visite de controle

bonjour à ts,

cette fois je reviens avec un message positif. On sort de la visite de controle et tt est ok d’après l’hémato :slight_smile: Me voilà bien soulagée. Prochain controle ds 4 mois et j’espère que jusque là je vais réussir à vivre sereinement sans rien pr me torturer le cerveau.
Merci toutes celles et tous ceux qui ont été là pendant ts ces moments de doute et qui ont ceux m’écouter et m’approter du réconfort
Bon courage à tous ceux qui sont encore en traitement et à ts les autres, ben que dire à part d’essayer de profiter de la vie en restant serein et positif
gros bisous

Tu vois tout va bien, c’est super Pitchounette…bienvenue au club de la rémission !!! Je l’espere pour tous ceux qui nous lisent !!!
Bravo à toi, pour ton combat ! Maintenant profites de la vie.
Amitiés,
Stef

Coucou

Ravi que le dernier controle de ton mari soit bon , moi aussi je suis soulagée !!!
Pour ma part mes examens aussi sont bons , que rajouter de plus , un petit mot , qui en dit beaucoup sur mon soulagement et sur tout ce stress qui retombe. Prochain controle en Juin , c 'est loin mais cela va passer terriblement vite !!!
Bises Pitchounette

coucou jysah,
contente d’avoir de tes nvelles st surtt d’avoir de bonnes nvelles; c’est le principal :slight_smile:
pr mon mari aussi prochain controle mi juin avec tep scan fin mai.
ça va ta reprise au travail c’est bien passé? mon mari lui avait repris le boulot à mi tps thérapeuthique mi septembre et là il a repris à plein depuis le début de l’année et ça se passe bien :slight_smile:
bises à toi

pitchounette :wink:

COucou Jysah,

Super ces nouvelles !!! Continues comme ça !
et le taf alors ???
Bientot ce sera mon tour…
bibi les filles,
Stef

Salut stef,

c’est prévu pr qd ta repise du travailles, tu vas reprendre à mi tps??
bises

pitchounette

logiquement debut mai en mi-temps therapeutique ;-)))

Coucou les filles,

La reprise du travail est un retour vers une vie sociale , cela fait du bien, mais vivement les vacances lol !!!
La première semaine fut difficile, nouveau rythme, mais maintenant ça va. Reprendre à temps plein est encore trop tot pour ma part. J’essaie de me prèserver en evitant stress , fatigue et contrarieté.
Bisessss à vous !!!

Je me demande si je n’ai pas fait une grosse erreur ?? :frowning:

Bonjour à ttes et ts,

Déjà pour résumer, suite à cette phase “boule” que j’ai senti dans le cou de mon mari, j’avais essayé de me résonner jusqu’à la visite chez l’hemato mi février. La vieille j’ai rapidement passé la main ds la nuque de mon mari sans rien sentir; du coup je n’ai rien dit pdt la visite chez l’hemato en pensant que de tte façon si il y avait qqchose il s’en rendrait compte mais pdt la consultation il ne semble pas avoir palpé la nuque d mon mari???
Or depuis j’ai de vneau vu une “bosse” ds la nuque de mon mari :frowning: bizarrement des fois en le touchant je ne sens rien du tt et à d’autre moment je sens comme une petite boule. Le + étrange ds tt ça c’est que cette bosse semble bcp plus grosse visuellement que qd je touche, je ne sens qu’un petit truc.
Dc j’angoisse de voir cette bosse ds nuque ms d’un côté je me souviens qu’avant de découvrir son lymphome il avait à la palpation une petite boule ds la nuque.
et maintenant prochain tep scan le 23/05 et controle le 16/06
et voilà de nveau angoissé avec la peur de la rechute et tjrs sans savoir quoi faire … bizarrement c’est pas moi qui suis “directement” concerné ms je suis tt le tps en train de me torturer le cerveau en me posant des tonnes de questions, alors que mon mari lui semble vivre sereinement sans penser à tt ça

En fait plusieurs choses ont fait que je n’ai pas évoqué le sujet chez l’hemato. déjà la vieille en le touchant dans la nuque je n’avais rien senti. Pis qq tps auparavnt j’avais discuté sur un forum avec un chercheur hematologue qui m’a dit qu’en cas de rechute d’un lymphome de poppema la chaine ganglionnaire touchée n’était pas antéro-nuquéale.
et concernant mon mari non apparemment il n’a rien remarqué d’anormal …

il est suivi au service d’hématologie du CHU de nancy

Depuis heir que je me pose des questions de quel choix je dois faire:
Attendre le prochain controle ?? Avertir mon mari ??
Et ce qui m’obsède, c’est pourquoi l’'hémato n’a de tte façon pas procéder à la palpation des ganglions cervicaux postérieurs ?? il a pourtant bien regarder ts ceux en avant du cou, claviculaires, axillaires, inguinaux, palper, foie, rate … ms pas la chaine cervicale postérieur :frowning:

bonjour à ttes et ts; je vous lis tjrs régulièrement ms je ne poste pas.
Chez moi tjrs la même situation, enfin presque et je ne peux rien faire. J’ai qd même signalé à mon mari que ça faisait une bosse bizarre ds sa nuque ms il m’a répondu que c’était juste un bouton (effectivement il en a un) et que je le laisse tranquille avec ça :frowning:
Du coup c’est vrai que je reste inquiète car il a tjrs comme une petite bosse gonflée ds la nuque (ce qui ne peut m’empêcher de me rapeller son aisselle enflée , qui a été le premier signe du lymphome :frowning: ) et à côté de ça qd j’essaie de toucher à cet endroit je ne sens rien, je sens juste “à côté” un très petit ganglion (qui n’a pas une taille pathologique) et qui en + je me demande si il n’était pas présent avant tt ça
voilà dc je ne peux rien faire de + … juste attendre encore + sieurs semaines jusqu’au prochain controle …

Déjà je suis désolée de faire part de mes doutes, mes angoisses ici par rapport aux dures épreuves que vs rencontrez vous même. Mais ce poste permet de me libérer de ttes mes angoisses et je ne sais pas où le faire autrement.
Je vous lis ts les jrs et je vous trouve ts très courageux et svt très fort psychologiquement alors que moi je vis ds l’angoisse permanente de la récidive :frowning:
Hier une nvelle fois je n’ai pu m’empecher d’observer mon mari, d’observer cet endroit gonflé ds la nuque ms où l’on sent juste comme un petit ganglion. … ms j’ai eu le courage de lui dire que je m’inquiètais face à cette bosse gonflée. Je lui ai dit et m’a dit que lui ne sentait rien, que si il avait qqchose qu’il le sentirait, que je le laisse tranquille avec ça, que de tte façon il était allé en consultation y a 1 mois, que l’hemato l’avait osculté et que tt allait (sauf que l’hemato n’a pas touché sa nuque) …
je suis qd même contente d’avoir pu enfin lui direct clairement mes doutes mêmê si ça ne change tjrs rien au pb…

un petit message pr me libérer une nvelle fois de ttes mes angoisses et faire un petit bonjour à ceux qui lisent ce poste

On en est tjrs au même point; au toucher l’impression de sentir comme un petit ganglion (ms < 1cm) ms visuellement tjrs cet aspect enflé, gonflé qui ne peut m’empecher de m’inquièter alors que mon mari ne palpe rien d’anormal.
Je me pose du coup des tonnes de question: est-ce qu’on peut avoir un ganglion ds la nuque en profondeur sans qu’il soit palpable, ce qui provoquerait le fait qu’il soit enflé sur uen zone de 2x2 cm

Mon mari est aussi pas mal angoissé en ce moment; et me dit il sans savoir pourquoi aavez vous déjà eu ces périodes d’angoisse sans “véritable” raison apparente? je ne sais pas comment l’aider par rapport à ça vu qu’il n’aime pas parler de tt ça
On part ce week end chez mickey; j’espère qu’on arrivera au moins rp le week end à chasser nos angoisses

sinon prochain controle ds 2 mois (enfin tep scan le 23/05 et visite chez l’hemato le 17/06)

bises à ts