Transpirations nocturnes en fin de cycle

Posté par Denise le 14/12/2007 13:02:16
Bonjour,
Mon mari souffre de la maladie de Hodgkin en stade IIIB.
Il est prévu qu’il subisse 8 cycles (de 3 semaines chacun) de chimio. Il termine actuellement le 3ème et dans l’ensemble le traitement se passe extrêmement bien. Même son oncologue est impressionné.
Le seul point noir sont les 3ème semaines de cycle au cours desquelles les douleurs réapparaissent et surtout des transpirations nocturnes comme avant qu’il ne soit traité. En plus, ces transpirations deviennent de plus en plus abondantes.
J’aimerais savoir si le fait que le traitement se passe si bien signifie qu’il n’est pas efficace et si ces transpirations sont un signe que la maladie gagne du terrain.
Quelqu’un a-t-il vécu la même chose ?
Merci de vos réponses.

Posté par gisca le 14/12/2007 15:40:26
Bonjour Denise,

moi aussi, j’ai la maladie de Hodgkin, stade IIIB… et il me reste 3 chimios à faire…16 étaient prévues…

J’ai aussi eu des sueurs nocturnes et des bouffées de chaleur importantes pendant le traitement, et bien plus qu’avant…maintenant celà se calme en peu…
C’est peut-être une manière d’évacuer aussi les produits par la transpiration, une réaction du corps…

Je ne pense pas que l’importance des effets secondaires ait quelque chose à voir avec l’efficacité du traitement…l’oncologue doit pouvoir vous rassurer…

D’ou êtes vous ?
En tout cas, bon courage…et à bientôt !

Posté par Denise le 19/12/2007 14:33:11
Merci de votre réponse Gisca ! Nous sommes suisses.

Nous avons eu du nouveau depuis mon message : les transpirations sont effectivement normales. Pour l’efficacité du traitement, plus de doute ! Mon mari vient de passer un pet-scan qui a montré que l’activité cancéreuse est quasiment nulle !

Par contre, le scan a montré que le traitement a attaqué les poumons (pneumopathie intersticielle). Rien de grave, mais la chimio BEACOPP doit être interrompue. Désormais, il va faire de l’ABVD. Il devait terminer en mars, et maintenant il va terminer en juin :-(((.

Même si ça n’est pas grave, ça mine le moral. Surtout qu’il supportait bien et on ne sait pas comment il va supporter le nouveau…

Et vous, quel type de chimio avez-vous ?
Bon courage à vous aussi !

Posté par Marie le 19/12/2007 17:16:16
Bonjour Denise,

On n’est jamais ravi de voir la date de fin de traitement reculer… mais ca vaut le coup si ca évite de gros problemes aux poumons pour la suite…
L’ABVD se supporte généralement mieux que le BEACOPP alors ne soyez pas trop inquièts à ce niveau là ;o)
Je vous souhaite de bonnes fêtes à tous les deux,
Bises
Marie