traitements du cancer et chute des cheveux

Posté par kate le 23/06/2009 08:28:02
j’ai récupéré hier à l’hosto une plaquette éditée par l’inca avec quelques conseils pour les cheveux, comment nouer un foulard, etc…

je vous rapporte ici un petit article sur le vernis qui protége les ongles (je ne savais pas) :
“l’utilisation de la glace provoque des sensations de froid intense qui peuvent étre mal supportées.
S’il n’existe pas de produits spécifiques pour préserver les cils et les sourcils, le vernis s’avére souvent efficace pour préserver les ongles.
La veille ou le jour de la séance de chimiothérapie, mettre deux couches de vernis au silicium et deux de couches de vernis foncé non nacré. iL faut garder son vernis pendant toute la durée du traitement.
Si le vernis s’écaille, il faut le retirer avec un dissolvant sans acétone et renouveler la pose des quatre couches.
Certaines femmes par ailleurs ont constaté que les comprimés de levure de biere améliorent l’état des ongles”.

VOILA je pense que bien sûr il faut peut étre en parler à votre équipe médicale, je vous ferai part si je vois d’autres choses

Posté par salolit le 23/06/2009 22:45:08

je confirme car l’equipe medicale m’avait dit de faire exactement la meme chose et mes ongles ne se sont pas abimés !!!pour la base c’est silicium pro de la roche posay ,seule marque a le fabriquer
amities sab

Posté par xarba le 25/06/2009 13:07:16

Bonjour Salolit

certes ma belle! mais la chimio n’entraine pas toujours des dégats au niveau des ongles et la perte des cheveux

bises

Posté par kate le 25/06/2009 17:38:01

effectivement
mais à ma derniére chimio j’ai eu quelques soucis et je ne savais pas
donc ça peut toujours étre utile pour les autres
mieux vaut prévenir…

Posté par doretst le 25/06/2009 19:30:35

Pour ma maman on lui avait déconseillé le vernis…en effet, le cancérologue voulait voir ses ongles car a priori ils s’en servent pour contrôler la toxicité de la chimio…après dans les détails je ne pourrai pas vous en dire plus…
Amitiés,
Stef de Niort