Traitement venetoclax

Bonjour à toutes et tous,
J ai commence le traitement venetoclax i y a 3 semaines après échec traitement imbruvica. Je suis à 200 mg par jour après une hospitalisation pour surveillance et poche de rituximab. Hier le Chu m a téléphone car mes lymphocytes sont trop bas donc arrêt de venetoclax jusqu’à la prochaine prise de sang qui aura lieu lundi pour voir si ça remonte. J aimerai savoir si des personnes parmi vous ont rencontre ce genre d effets avec venetoclax.
BONNE JOURNEE
Nathalie

Je suis sous traitement venetoclax+rituximab j’en suis à ma troisième perfusion d’anticorps
Il y a une semaine mon taux de plaquettes était à 160 (taux normal)
J’ai fait une nouvelle prise de sang récemment mon taux est descendu à 116
Est ce normal ?

Bonjour Nathalie,
Moi j’en suis à 8 mois de prise de Venetoclax 400mg et effectivement mes lymphocytes sont très bas, j’en suis à 0,78 G/L alors que la norme est entre 1,50 et 4,00. Combien en avez-vous ?
Je me suis inquiétée de ce taux inférieur à la normale auprès de mon hématologue lors d’une récente consultation. Elle m’a dit que c’était normal, que c’était le but du traitement d’en éliminer ainsi. (J’ai une LLC traitée avec l’Obinutuzumab et le Venetoclax. J’ai eu les perf d’Obinutuzumab entre juin et fin octobre et c’est terminé maintenant. Par contre je dois prendre le Venetoclax pendant un an)
Bon courage
Danièle