traitement sur 5 jours, chimio sera débutée d'ici 2 ou 3 jours

Merci pour vos messages, ça soulage bien de se savoir compris

Merci de me renseigner sur les chimio qui se font sur 5 jours, pourquoi et comment ça se passe
je suis suivie au CHU de Nancy

bonsoir Pascale,
tout dépend du protocole de soin. pour certaines chimios, une hospitalisation de 5 jours est nécessaire afin de vérifier le bon fonctionnement de certains organes. Personnellement, après la cure d’attaque avec l’acvbp, j’ai eu plusieurs cures de méthotrexate sur 5 jours: le premier jour on m’administrait des produits pour protéger certains organes(je ne me souviens plus lesquels), le 2ème jour j’avais ma dose de méthotréxate, et les 3 jours suivants servaient à surveiller mon coeur, mon foie, mes reins via différentes analyses ou pratiques.
bonne soirée

merci pour vos réponses, il semble que je rentre la veille de la cure proprement dite et ressors le lendemain de la chimio, je pense que c’est une histoire d’hydratation pour protéger les reins, donc perfusions++, puis je rentre à la maison 3j et je reviens pour une nouvelle perfusion de chimio en ambulatoire, mais je ne connais pas encore les médicaments…si qq’un sait…

pour le protocole tout dépend de ton oncologue et de ton cas!!!
je connais ça aussi, je pensais que tu parlais de la chimio en 5 jours continu. Pour ma part c’était une cure d’ACVBP, j’arrivais le lundi à la clinique, j’avais ma chimio le mardi et je repartais le mercredi pour revenir le vendredi en ambulatoire. Même si la chimio était plus difficile je préférais ça aux 5 jours continus, j’ai vraiment pas supporté les hospitalisations avec sa nourriture horrible et son isolement…et pourtant j’ai eu de la chance, j’ai pas eu d’autogreffe ou de soins qui nécessitaient que je reste longtemps hospitalisé…
Pour le nom de la chimio t’en fais pas si tu la connais pas par coeur…je me suis “intéressé” au nom des produits qu’on m’injectait au bout de deux mois…
courage!!!

pascale j’ai eu un lympohome cerebral et j’ai aussi ete traite a brabois ma chimio etait aussi sur 5 jours, c’est un protocole qui s’etale dans le temps pour diverses raisons,tu verra avec le medecin il t’expliquera,
amitie!!