traitement enantone

Bonjour Greg,

Oh la la, désolée pour ton amie; elle n’a pas de chance, deux cancers!
Les douleurs nuque-cou n’ont à priori rien à voir avec la ménopause… A voir avec le médecin.
Bon courage à elle!!

Bonjour à tous,

J’aimerais avoir le témoignage des personnes qui ont étaient mis sous enantone, et particulièrement les femmes.

Ma copine à reçu 7 injections d’enantone 3,75 mg, et depuis quelques mois elle n’arrête pas d’avoir des bouffées de chaleur et sueurs nocturnes. Ces effets sont surtout présents depuis sa 7èmes injections.

Pouvez me dire comment avez-vous supporté ce produit ?

Je vous en remercie d’avance.

GREGOIRE.

Bonjour Greg,
Ces effets secondaires sont normaux, cela bloque les ovaires, c’est donc comme une ménopause artificielle.
Le mieux, ce serait d’en parler à son médecin
Bonne soirée

bonjour Greg,

je rejoins la réponse de Ninette.
bon je ne connais pas cette injection. mais moi aussi, j’ai des bouffées de chaleur et depuis des mois puisque la chimio arrête les ragnagna! :wink: même si on est au mois de décembre et que j’ai toujours été frileuse la nuit en habitant toulon, je dors désormais en t-shirt… alors les bouffées de chaleur sont normales oui :slight_smile:

ah! les sueurs je les ai aussi, je dirais plus de la transpiration ou d’énormes bouffées de chaleur… mais je n’ai pas de température… tant qu’elle n’a pas de température je crois que ce n’est pas grave (enfin, moi mes médecins / hémato m’ont toujours dit de contrôler la température… même en rémission complète!

Idem’ pour moi
J’étais tellement trempée la nuit que je devais enlever mon pyjama
Rien d’inquiétant donc

Bonjour,
Tout-à-fait d’accord avec Ninette, l’Enantone bloque les ovaires donc bouffées de chaleur, c’est normal :frowning:
… Mais pourquoi prend-elle de l’Enantone? Rien à voir avec le Hodgkin (?) Elle a un lymphome par ailleurs ?
Bonne soirée.

Bonsoir mesdames,

Je vous remercie infiniment pour vos explications

Ma copine est actuellement suivi pour un lymphome lymphoblastique phénotype T (non hodgkinien) qui est frontalié à une leucémie lymphoblastique.

Quand elle se met à transpirer la nuit, je me réveille, elle se rendort ensuite tandis que pour moi c’est impossible de refermer l’oeil.
Je la sent des fois assez chaude au toucher et lui demande donc de prendre sa température ( ce qui a plutôt tendance à l’agacer), mais elle reste toujours au alentour de 36.5 / 37.5 ce qu’il me semble raisonnable.

Bonne soirée, Greg.

Ps: pour ce qui est de l’enantone, c’est le gynécologue qui la suit pendant le traitement qui lui a prescrit.

Bonjour greg,

la température est raisonnable oui… surtout la nuit … je crois que la température de notre corps est plus élevée la nuit… et le soir!

il faut s’inquiéter que si elle est entre 38 ou 38.2 … alors no soucis pour ça :slight_smile:

pour ce qui est de l’énantone , je ne peux répondre aux questions que tu te pose… :confused:

bon courage pour toi et ta copine :slight_smile:

Bonsoir Chou,
Merci pour ton message.
Elle a aussi des petites douleurs au niveau de la nuque et épaules, peut-être des signe de ménopause ???

Bonne soirée, Greg.