traitement dans le 95

Posté par soumster le 23/01/2009 15:41:11
Bonjour,

je vous ecrit pour ma cousine qui est atteinte d’un lymphome.
l’hopital avait diagnostiqué un lymphome hodgkinien et a finalement changé d’avis, il n 'est pas hodgkinien.
en, fait, elle est actuellement a l hopital de lens et doit venir dans la region parisienne (95) pour suivre son mari qui y travail.
j aurais aimé lui donner les adresses des hopitaux qui seraient susceptible de la soigner sur montmorency ou gonesse ou dans le coin.

je vous remercie de votre aide

soumster

[b]Posté par christine le 23/01/2009 16:02:11[/b]

Bonjour,
Vous pouvez trouver sur ce site la liste des hôpitaux traitant les lymphomes. Voici le chemin :
Cliquer sur “Homepage”, sur la 1ère ligne à droite de cet écran,
Une fois sur la “Homepage”, aller vers le bas, et là vous voyez une carte de France sur laquelle est écrit “Où se faire soigner ?”
Cordialement,
mc

[b]Posté par laurence a le 23/01/2009 19:01:18[/b]

bonjour soumster je pense que l hopital st louis est tres bien mais il est a paris car moi c la que je me suis sentie le mieux car auparavant j etais dans le 95 a sarcelles mais j n etais pas bien bon courage laurence

[b]Posté par christine le 23/01/2009 20:01:18[/b]

Bonsoir à tous,
Je pense que l’impression que l’on a d’un hôpital ou d’un autre est très subjective. On peut être très bien soigné et ne pas avoir une bonne impression.
D’autre part, quand un patient est amené à changer de région je suppose que l’hémato a déjà un contact avec un de ses confrères dans un hôpital de la région d’arrivée avec lequel il pourra parler du cas de sa patiente. Comme dans d’autres spécialités, les hématos se rencontrent dans des congrès nationaux et internationaux, font partie d’associations d’hématos (par exemple la Société Française d’Hématologie dont le lien vers le site internet est sur ce site à la rubrique “Liens” du menu à gauche).
Indépendamment de cela, on peut aussi essayer de se projeter et rechercher dans quel hôpital les soins pourraient se poursuivre.
Je souhaite que le transfert d’hôpital de la cousine de Soumster se passe dans les meilleures conditions.
Amitiés,
mc

[b]Posté par soumster le 27/01/2009 12:35:20[/b]

Bonjour,

je vous remercie pour vos reponses; et je passerai a ma cousin vos encouragements.
bon courage a vous aussi.